Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal Français

• 170 réponses
  • 33 participants
  • 3 937 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Metal Français
Voilà, un nouveau topic dédié aux groupes de Metal de nos contrés; car la scène française est très riche dans ce domaine ! Postez ici vos dernières découvertes ou vos coups de coeur !
Je fais une petite liste sympathique :
-Black Metal : Nehëmah, Temple of Baal
-Black Sympho : Malevolentia, Anorexia Nervosa
-Black (Romantique) avant-gardiste : Forbidden Site, Love Lies Bleeding
-Heavy Black : Garwall (maintenant ils s'orientent vers le pur heavy)
-Black Celtique : Aes Dana
-Death Metal : Dilath Leen
Afficher le sujet de la discussion
71
Apres le metal extreme c'est un tout autre sujet... Mais pourquoi pas !

Et oui le steack sans sauce c'est bon aussi mais faut une preparation avant, bien grillé avec quelques herbes... Et surtout beaucoup d'amour ! (amis vegetarien bonsoir(surtout que c'est bien a la mode en ce moment) :mdr:
72
Jessy, j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire. Tu trouve le métal français trop festif et pas assez populaire, tu trouve que le métal français manque d'ambition et que les groupes français souffrent d'un déficit d'image et que les membres de ces groupes ne font rever personne.

Pourtant quand je vois des groupes comme Gojira qui va effectuer sa première tournée au USA et qui s'exporte de plus en plus (qui a quand meme eu la note maximale dans Kerrang,la réference des mag métal outre manche) et qui justement bénéficie d'une image musicale et extra musicale forte (engagement écologique, refus de la facilité, conceptualisation "toolienne" de ses disques proches du métal progressif et musiciens extrememnt doués techniquement).
Ou bien dans un autre registre Dagoba qui tournent au quatre coins de l'europe depuis près de deux ans (tournée européenne avec sepultura et in flames) qui a collaboré avec Tue madsen (hatesphere, mnemic, sick of it all..) et le chanteur de dimnu borgir et qui benéficie d'une notoriété qui dépasse largement le cadre franco français et meme européen; avec des musiciens endorsés par les plus grandes marques et surtout un batteur d'un niveau incroyable qui justement fait rever un nombre incalculable de jeunes batteurs.

rien qu'a la vue de ses deux exemples on peut etre fier de notre scène française car, que l'on aime ou pas la musique on voit bien que l'on peut dépasser les frontières et se créer une image forte et personnelle et se donner les moyens de ses ambitions, sans pour autant se complaire dans la facilité.
73
Oui mais gojira il trouve que leur nom fait pensé a une figurine samourai :lol:
74

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

75
Sérieusement , en france y'a pas mal de groupe de métal intéressant dans des styles variés , underground ou pas , on a meme des groupes + ou - avant gardiste comme sup ou forbidden site , des groupes qui commencent a devenir assez gros tout en ayant un univers propre comme gojira , il faut juste se donner la peine de s'y intéresser et pas partir du principe qu'en france y'a rien.
76
Hum benco Dagoba a collaboré avec le bassiste de Dimmu Borgir nommé Vortex(pour son chant soit) et non le chanteur Shagrath...
C'etait juste pour le precision et je suis d'accord etre assez fier de notre scene francaise :bravo:

Recherche G-Lab Woowee wah / Digitech Synth Wah / Ernie Ball Volume Junior ou 6166 / EBS Multi-drive d' OCCASION !!!

77
Il y a Al Azred http://alazred.free.fr

Pour info on joue le 24 Novembre au Lyon's Hall,
et aussi le 25 Novembre a Grenoble/EVE en compagnie de Evil Country Jack, Atrophy, et Malmonde (des groupes de metal francais, aussi!)

Donc si vous etes dans le coin le 24/25 Novembre vous etes tous les bienvenus !
a+

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

78
Ah oui petite pub ausssi pour un excellent groupe de death brutal nomme Goryptic !

Sinon il y a Nightmare, le groupe de heavy. Vous avez surement du deja en parler dans le thread d'ailleurs !

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

79
Benco > je reviens a l'instant du site de Gojira (oui fandor, le samourai ! :bravo: ) j'ai meme ecouter plusieurs morceaux, et je reste sur le meme avis, ca reste relativement plat ! C'est pas le genre de truc qui me donne envie de me lever et de me bouger le cul a faire des trucs ! On reste plus sur une transmission de ressenti (qui, sur ce point la est pas mal fait) plutot que sur la transmission d'une ideologie ! Pour prendre un example "Counting bodies like sheep" de Perfect Circle est un truc que je prefere ! (avec le clip, encore mieux !) ou alors leur reprise de "Imagine" (toujours avec le clip), La ouais y'a de la personnalité, et tu ne peut pas y rester de marbre dans ta reflexion !

Pour moi Gojira fait plutot partie d'une "ecole" francaise de metal ou d'un groupe a l'autre y'a pas beaucoup de kilometres... apres ca reste peut-etre l'avis de quelqu'un qui n'ecoute tout simplement pas ca, tout comme les vieux trouve que la "music de jeunes c'est n'importe quoi" c'est fort probable... En meme temps mes referances (par ordre d'aparitions) c'est plus Kiss, Motley Crue et Manson... (pourtant je suis pas fermé non plus je suis fan de Prince et de Stevie Wonder parmi tant d'autres mais le metal francais non, y'a un hic !)

Finalement je pense avoir eu ma reponse, c'est une question de gout...
80
Anorexia Nervosa aussi a eu un très bon parcours ! R.I.P.