Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 454 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
871
C'est marrant les sensations qu'on a en écoutant la musique !
Moi c'est visuel plus que tactile, mais en lisant ta description, cuir souple, atomes de cuivre, je m'y retrouve assez bien, surtout sur Motion Of Stars :bravo:
J'avais fait un son sur mon CS30 qui me faisait penser à des cristaux de glaces qui s'entrechoquent, dans le genre :bave:
872
C'est avec gourmandise que j'espère pouvoir écouter ton cs30...
873
Ici, la séquence de bruitage étrange. Tout le reste vient du CS30 aussi ;)
https://soundcloud.com/gouji/21-decembre

[ Dernière édition du message le 02/10/2019 à 20:31:45 ]

874
Rooooôoh....

Cette machine a une âme.

Et sincèrement tu sais l'utiliser. Quel grain ! Bravo :aime:

Et ton studio...... J'suis jaloux comme un poux :oo:
875
C’est marrant mais ce morceau me rappelle un peu Soil festivities sans l’approche. Ce lead on dirait une espèce des fonds marins qui parle! Moi non plus j’ai pas pris d’hallucinogènes! :-D

Et c’est vrai qu’il sonne ce CS30! Il rappelle clairement son grand frère c’est certain. En tous cas bravo pour ta compo!

876
Oui bravo encore- Il me fait penser aussi à "Mare Tranquillitatis" sur Albedo 0.39 - Mais ca reste ton titre à toi, et je te respecte pour cela. :-p

Cadeau->

877
Citation de dart :
C’est marrant mais ce morceau me rappelle un peu Soil festivities sans l’approche.

:oops::D: Là tu me fais plaisir, le mouvement 1 de Soil Festivities étant mon titre préféré de V (et c'est pas évident de choisir !) :bave:
J'avoue je n'ai pas pris le temps d'écouter tes compos Crabtambour, je verrai ça ce soir ;)

[ Dernière édition du message le 03/10/2019 à 08:38:40 ]

878
Crabtambour > ta reprise #876 ci-dessus est magistrale :8O: Chapeau bas!
(ps: tu donnes pas des cours de MIDI/VST/VSTi des fois?)
(pps: quel est le nom de ton host VST stp ?)
879
Merci DaRinze Ôo Grand Maître de ces Orgues :D:

Non je ne me considère pas au niveau de pouvoir donner des cours.

En revanche et afin de ne pas flooder ce forum, explique moi par message privé où tu en est en VST, où tu veux aller, et comment ?

J'utilise CANTABILE PERFORMER, mais ai commencé avec la version LITE gratuite.

https://www.cantabilesoftware.com/free-vst-host
880
gouji> :aime: boss of CS30 :oo: :bravo: