Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vangelis

• 1 469 réponses
  • 84 participants
  • 93 463 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Vangelis
Vous les zicos pros des synthés (pas comme moi) je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je re-écoute certains albums de Vangelis, du style The City, la BO de Blade Runner ou encore Direct, eh bien je n'ai trouvé personne dans son style qui ait fait mieux, surtout au niveau sonore , je ne parle pas des mélodies ,qui en général sont simples mais accrochent bien l'oreille.
Quand on écoute vraiment bien attentivement ce genre d'albums avec la texture, la complexité, l'originalité et le nombres de sons , moi qui joue modestement du synthé, ca me laisse vraiment admiratif.
Si on compare à du Kitaro ou autres du même style (je ne parle même pas de JMJ, ils ne sont pas dans la même catégorie) eh bien ya pas photo.
Ce gars là est un génie de la création sonore et mélodique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

Afficher le sujet de la discussion
1371
Ouais! il ne faut pas trop s'enflammer....
A ce sujet, je serais curieux de savoir ce que vont devenir les instruments de Vangelis, vente aux enchères ou alors création d'un petit musée...

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 09:57:52 ]

1372
Citation de gouji :
heu...ça doit faire 3 ou 4 ans qu'ils ont commencé à en parler, en produisant régulièrement des 3D de layout comme ici :clin:

Ha ok... J'avais pas suivi ce dossier lol. Bah c'est cool quand même qu'un clone voit le jour.

1373
On aura tous pris un petit coup vieux si un tel instrument voit le jour..............un jour!!!
1374
Il y a déjà plein de sujets sur AF pour commenter les annonces de cette marque, on va éviter d'en rajouter ici, mm ? :clin:

Pour en revenir à Vangelis, du coup je me réintéresse à l'album qui a suivi Soil Festivities: Mask
Des fans de cet album un peu moins "star" ? Parce qu'on y trouve des passages "pépites" quand même... :bave:
1375
Mask est superbe, j'adore la piste 4, là aussi pas mal de DX7!
1376
Fan complet :bave:
le mouvement 4 est formidable ! :aime2:
1377
Je suis un fan de Mask : j'adore cet album du début à la fin.
Je ne peux me passer de ce que j'appelle "the choir trilogy" : Haaven&Hell, Mask & Mythodea.
:mrg:
1378
Ah oui, ce fameux mouvement 4 ! :bave: Une véritable messe !!

Perso je suis total accro de toute la partie centrale du 3ème mouvement, celle qui démarre vers 1'45 et plus spécialement cette ambiance incroyable me faisant penser à des fonds marins vers 3'45.
Entre les passages oppressants, ceux plus planants, les clins d'oeil aux Carmina Burana, ce 3ème mouvement est complètement fou !
1379
Un album que je n'ai pas vraiment écouté..... je vais m'y mettre !

Je joue.... donc je suis !

1380
Cet après-midi j’ai tenté de séquencer le petit motif de la piste 4 joué sur un son de marimba typé dx7.
Bonjour la prise de tête pour cette phrase.répétitive qui n’a l’air de rien, on a l’impression que plusieurs notes se superposent (à cause d’un delay?), sur des accords différents, et l’impression d’avoir deux sons en layer ou effet pitch shifter.
A vrai dire je n’en sais trop rien, ce motif est curieux, si l’un de vous saisi la folie du maître…

[ Dernière édition du message le 09/02/2023 à 20:46:52 ]