Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Renaud - Rouge sang

  • 49 réponses
  • 11 participants
  • 1 318 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Renaud - Rouge sang
Je lance un petit sujet sur ce nouvel album de Renaud. Ecoutant du Renaud de longue date, je suis un peu déçu par cet album

Hors sujet : et par la pub qui a été faite autour, mais ça c'est un autre problème!

Et je n'arrive pas a savoir si je suis déçu parce que j'attendai un album mois formaté ou si parce que l'album en lui même n'est pas génial, si quelqu'un a un avis objetif!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour les arrangements c'est jean françois berger
qui av lui sur scene
buccolo c'est guitariste/compositeur
32
Bon, j'ai re écouté avec le recul, c'est plutôt pas mal surtout côté musique, côté texte, ça enfonce souvent des portes ouvertes.

Mais bon finalement c'est pas mal dans l'ensemble!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

33
Je suis la carrière de Renaud depuis une petit bout de temps deja (mon premier album c'était lui!) je connais la plupart des chansons (et comme beaucoup de fans mes préférés sont les moins connus "la médaille", "le marchand de cailloux", ou "mort les enfants" entre autres)
j'ai réalisé mon rêve il y a peu en le voyant en concert (festival greenpeace de st nolff) et il a carément assuré!
certes la voix est vraiment limite et manque horriblement de justesse mais renaud nous a emmené dans son monde pdt 2heures et c'est ce qui compte. L'instant était magique (peut etre du au faite qu'il représente une bonne partie de mon enfance)et il partage vraiment le show avec le public en le fesant chanter et en nous parlant (pas mal sur Ingrid Betancourt)
j'étais avec un pote qui pourtant ne se déclarait pas vraiment fan de renaud, et bien il m'a avoué avoir passé un des meillerus concert de sa vie, bourré d'humanité, on se sent bien en y ressortant (et avec une bière a la main)
pour ce qui est des titres de Rouge Sang, en live elles bougent très bien grâce aux riffs accroheurs des titres comme "arrétez la clope" qui sur album, me paraissaient un peu fâdes, en live c'est superbe!

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

34
Renaud Séchian :diable:
35
Qu'est-ce que tu fout là alors? :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

36
J'apporte ma contribution :demon:
37
J't'ai vu apericube!!! :demon: :demon: :demon:

Renaud a offert à ses fans "ses cuculs bisounours" comme il les appelle, un concert gratuit à la cigale... de 5h30!!!
Vivant trop loin, je n'ai pas pu y assister, mais aucun de ceux que je connais ne s'en remettra jamais...
38
Vodevil : le meilleur album de Renaud de tous les siècles, c'est "à la belle de mai", non?
39
Un peu de provoc de ma part c'est vrai Vodevil :fou: , j'accroche pas à cet album, j'aime mieux les premières chansons de Renaud comme Morgane de toi, Manu, Chanson pour Pierrot, Laisse Béton, mon HLM,Mistral gagnant, dès que le vent souflera ect :boire:
40
Bien sûr... mais t'as qu'à écouter à la belle de mai, tu verras.
Rouge-sang, c'est l'album bizarre de Renaud, le Exile on main street, ou l'album blanc...




Toutes proportions gardées évidemment... c'est lui-même qui le dit.