Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radiohead aux arenes de Nimes

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 1 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Radiohead aux arenes de Nimes
Petit résumé du concert d'hier soir pour ceux que ça interresse :

Après de longues heures d'attente sous le soleil, les portes des arenes s'ouvrent et nous permettent de déambuler pour rejoindre nos places. L'enceinte se remplit petit à petit et le public est chaud bouillant, le temps de descendre bierres ou cocas qu'arrive LOW ( à noter qu'avant 2 intermittents sont venus faire leur speach et ont été puissament applaudis par toute l'arene )

Première partie qui commence par une petite ballade sympa. La formation est composée d'un mec a la guitare et au chant, une femme aux percus ( enfin percus c'est le strict minimum : ride+1tom+caisse claire ), une femme au clavier, et un mec a la basse ). Problème : au lieu de chauffer le public ça va completement nous endormir! en effet sans être désagréable, la musique de LOW est répétitive et un peu longuette... après 45 minutes, les 4 compères repartent sous les applaudissements.

Radiohead, c'est le genre de groupe qu'on redécouvre à chaque fois. On a beau les avoir déja vu, on ne sait a quoi s'attendre... 30 min d'attente et les voila enfin il est 22h15. Le groupe arrive tranquille sur la scène, et thom yorke lance un timide "on va y aller". et vlam... voila there there qui débute avec les 2 guitaristes jonny greenwood et ed o'brien aux percus pour accompagner le batteur : rythme tribal puissant juste soutenu par la guitare de thom yorke et voila un concert qui commence en force!

Vient ensuite 2+2=5, courte mais puissante... les chansons du nouvel album semblent terriblement efficaces sur scène et la suite du concert va confirmer ma pensée. Bon je vais pas les passer une par une mais on aura le droit à une setlist très sympa puisque le groupe jouera beaucoup d'anciennes dont 6 de ok computer. Le concert alterne moment de pure folie ( my iron lung, paranoid android, idioteque ) à des instants plus calmes comme "sail to the moon". Mention spéciale a "exit music for a film" jouée dans un silence de cathédrale et à vous filer des frissons de partout. Kid a rend merveilleusement bien en concert, bizarre car jouée par des instruments réels... d'après ce que j'ai pu comprendre thom a dedié cette chanson à la prise de la bastille mais je suis pas sur d'avoir bien compris. 14 juillet oblige nous aurons le droit également à un "national anthem" entamé par une marseillaise marmonée par le p'tit leader du groupe. Les chansons électro rendent très bien ( perso je les aime pas spécialement sur le disque mais en live ça donne beaucoup mieux ) et les "backdrifst" ou "the gloaming" permettent au groupe de montrer l'autre facette de leur musique.

par la suite le groupe nous offrira 3 rappels où ils joueront : i will / bones / sit down stand up / karma police et pour finir un "fake plastic trees" à l'ancienne.

Voila tout le monde s'en va après 2h15 de concert. Radiohead ne s'est pas fout pas de notre gueule : c'était magique! :aime: :aime:

laissez vos impressions si vous y étiez! hein hibou vient faire un tour par là! :clin:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
31
Radiohead 16 juin 93, Glob, Lyon. J'ai encore le pass backstage pour avoir joué en première partie.

A l'époque, personne ne connaissait le groupe, aujourd'hui, personne ne me croit.

J'ai encore l'adresse des parents des Greenwoods :clin:

I'm Back

32
Bon fuyu c'est quand qu'on se voit là? :lol:

perso j'ai connu radiohead avec creep ( comme tout le monde non? ) et pour dire la vérité j'accrochais pas. même aujourd'hui pablo honey j'accroche pas. c'est avec the bends que je me suis pris de passion pour ce groupe. Pour répondre à dj honey, the bends est un excellent album mais il n'a pas une unité et une atmosphere aussi forte que ok computer.
Quand est sorti ok computer je sais pas pourquoi mais je me suis pris d'amour pour cet album, je l'ai écouté des dixaines de milliers de fois... c'est con mais cet album me parle, j'ai pas d'autres mots. c'est à partir de ok computer que je me suis mis vraiment à collectionner les disques de radiohead : vinyls, promos, editions limitées et autres trucs inutiles mais tellement indispensables à mes yeux :clin:

puis kid a a été un peu "difficile"... d'abord un peu méfiant... mouais des chansons comme kid a, la déception de motion picture soudntrack jouée a l'orgue d'église alors que la version à la guitare acoustique est tellement plus belle... déception dans un premier temps. puis petit à petit j'ai appris à l'aimer, how to disappear est surement ma chanson préferée de radiohead, en live idioteque est une tuerie, et j'adore le free jazz de national anthem ou le rhodes de everything in its right place.

la véritable déception viendra avec amnesiac. là par contre je suis déçu. encore une fois il y a des perles ( life in a glass house est splendide, you and whose army ou like spinning plates également ) mais le reste est globalement d'un niveau inferieur. je n'ai toujours pas vraiment compris l'intéret d'avoir sorti cet album... pour satisfaire la maison de disque suite a kid a (album sorti sans single, clip ou pub... )? je sais pas!

maintenant hail to the thief ne me rappelle toujours pas ok computer mais on ne va pas chercher eternellement un deuxieme ok computer; c'est leur chef d'oeuvre, ils n'en referont pas un autre c'est évident. mais c'est quand même un putain d'album!!! beaucoup plus facile d'acces que les autres.

bon j'arrête radiohead je pourrai en écrire des pages et des pages. inutile de dire que je suis d'accord avec hibou sur la fin de son post :aime:
Audiofanzine Football Club
33
Le live est dispo :bravo:
34
Compte-rendu sur foutraque.com :

https://www.foutraque.com/radiohead_nimes.html
35
Ah bein en voila un pour cracher sur radiohead! je commençais à croire que tout le monde était totalement subjugué par ce groupe! :bravo:

non plus sérieusement la personne qui a écrit ça pense ce qu'elle veut mais on sent une sorte d'agacement à l'égard de radiohead... comment dire ça? le gars critique les rappels... 3 rappels il veut quoi de plus? d'ailleurs le dernier n'avait pas l'air d'être prévu...

ensuite quand il dit que la setlist aurait gagné à plus de diversité, si il s'était renseigné il aurait su qu'on a eu la chance d'avoir 6 titres de ok computer, assez rare vu leur dernieres setlist, il voulait un concert avec the bends joué tout en entier ou quoi? d'accord aucune de amnesiac ( ce qui n'est pas pour me déplaire ) un point pour lui.

bon je vais pas en écrire des pages mais ça critique ça m'a pas l'air objectif de tout... je suis d'accord pour dire que nous en tant que fan on est pas objectif, on trouve ça génial etc... mais là ça sent un peu l'acharnement, de dire que les danses de thom sont dictées par un mec dans son oreillette... hum no comment!
Audiofanzine Football Club
36
Petit lien pour toutes les personnes qui n'ont pas pu assister aux concerts europeens de cet ete, ou les prochains pour l'automne...
mais faudra aller voir du cote du pays d'albion... :(((

voici donc un lien pour mater le concert qui a eu lieu a Montreux le 05 juillet dernier. :bravo:

rtsp://real.bluewin.ch/montreuxjazz03/Radiohead_0507.rm

et selon le journal suisse TagBlatt, le groupe evoquerait la possibilite de sortir ce concert en dvd. :?:

:fleche: concert a conseiller ne serait-ce que pour la fin de talk show host, qui est une des plus phenomenales realisees en live.
37
Merci beaucoup fairbec pour ce lien!!!! :aime:
Audiofanzine Football Club
38
Et specialement pour coke babies, ils ont joue keep the wolf... file directement a la 39è minute!
39
Salut à tous!

Moi aussi j'ai été voir le concert de Nimes et pour l'instant je n'ai pas trouvé (ou alors j'ai merdé) le concert en mp3 même en suivant vos liens... donc si y a un URL fiable qui est dispo ce serait gentil... car même si je viens pas souvent ici, ça fait 1 an 1/2 que je viens ici donc ce serait sympa...

merci d'avance
40
Apparemment il est plus dispo sur le lien... merde... peut être sur le logiciel dont il est interdit de parler? je sais pas trop a vrai dire mais si je vois un endroit je te fais signe!

~Pulk~
AF Gang of Lyon - canal historique
Audiofanzine Football Club