Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Radiohead aux arenes de Nimes

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 1 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Radiohead aux arenes de Nimes
Petit résumé du concert d'hier soir pour ceux que ça interresse :

Après de longues heures d'attente sous le soleil, les portes des arenes s'ouvrent et nous permettent de déambuler pour rejoindre nos places. L'enceinte se remplit petit à petit et le public est chaud bouillant, le temps de descendre bierres ou cocas qu'arrive LOW ( à noter qu'avant 2 intermittents sont venus faire leur speach et ont été puissament applaudis par toute l'arene )

Première partie qui commence par une petite ballade sympa. La formation est composée d'un mec a la guitare et au chant, une femme aux percus ( enfin percus c'est le strict minimum : ride+1tom+caisse claire ), une femme au clavier, et un mec a la basse ). Problème : au lieu de chauffer le public ça va completement nous endormir! en effet sans être désagréable, la musique de LOW est répétitive et un peu longuette... après 45 minutes, les 4 compères repartent sous les applaudissements.

Radiohead, c'est le genre de groupe qu'on redécouvre à chaque fois. On a beau les avoir déja vu, on ne sait a quoi s'attendre... 30 min d'attente et les voila enfin il est 22h15. Le groupe arrive tranquille sur la scène, et thom yorke lance un timide "on va y aller". et vlam... voila there there qui débute avec les 2 guitaristes jonny greenwood et ed o'brien aux percus pour accompagner le batteur : rythme tribal puissant juste soutenu par la guitare de thom yorke et voila un concert qui commence en force!

Vient ensuite 2+2=5, courte mais puissante... les chansons du nouvel album semblent terriblement efficaces sur scène et la suite du concert va confirmer ma pensée. Bon je vais pas les passer une par une mais on aura le droit à une setlist très sympa puisque le groupe jouera beaucoup d'anciennes dont 6 de ok computer. Le concert alterne moment de pure folie ( my iron lung, paranoid android, idioteque ) à des instants plus calmes comme "sail to the moon". Mention spéciale a "exit music for a film" jouée dans un silence de cathédrale et à vous filer des frissons de partout. Kid a rend merveilleusement bien en concert, bizarre car jouée par des instruments réels... d'après ce que j'ai pu comprendre thom a dedié cette chanson à la prise de la bastille mais je suis pas sur d'avoir bien compris. 14 juillet oblige nous aurons le droit également à un "national anthem" entamé par une marseillaise marmonée par le p'tit leader du groupe. Les chansons électro rendent très bien ( perso je les aime pas spécialement sur le disque mais en live ça donne beaucoup mieux ) et les "backdrifst" ou "the gloaming" permettent au groupe de montrer l'autre facette de leur musique.

par la suite le groupe nous offrira 3 rappels où ils joueront : i will / bones / sit down stand up / karma police et pour finir un "fake plastic trees" à l'ancienne.

Voila tout le monde s'en va après 2h15 de concert. Radiohead ne s'est pas fout pas de notre gueule : c'était magique! :aime: :aime:

laissez vos impressions si vous y étiez! hein hibou vient faire un tour par là! :clin:
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok merci c cool :bravo:
42
http://www.sebetmel.fr.st/

j'espère que celui là est ok! :clin:

~Pulk
AF Gang of Lyon - Canal historique
Audiofanzine Football Club
43
YEEEEEES! Franchement c'est vraiment cool de ta part!
Mon PC va d/l toute la nuit, j'espère que ça va rester au moins le temps que mon modem 56K ait pu en venir à bout! :oo:

En tous cas je te remercie infiniment :clin: c'est bien dans l'esprit du forum...
44
Ca me fait plaisir si ca te fait plaisir, et profites pour telecharger le clip de go to sleep, ca de vrait rester un moment vu que je pars en vacances.

Apres, c'est peut etre free qui va me fermer mon compte, a cause du trafic, j'en sais rien.
45
Http://www.sebetmel.fr.st/ malheureusement ce lien est mort :( quelqu'un en connait un autre svp ?...
(ps:j'y étais aussi, que dire de plus...)
46
http://natalydt.free.fr/Radiohead/Video/DivX.htm

je sais pas ce que ça vaut, je suis en train de downloader, c'est le concert des arenes de nimes en video
47
Bon courage, chez Free ça doit être top le download !