Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 23:04:58Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi
alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
un petit mix de 25 minutes mixé en live sur mes platines à l'arrache (certains enchainements sont biens et d'autres un peu ratté snif)à partir des 45tours originaux sauf les deux ronnie bird qui sont sur un lp repressage des 80's
tracklisting:
01 Jacques Dutronc - mini mini mini
02 Ronnie Bird - fais attention
03 Eddy Mitchell - memphis tenesee
04 les Sunlights - c'est fini
05 Michel Polnareff - ne me marchez pas sur les pieds
06 Jacques Dutronc - on nous cache tout on nous dit rien
07 Eddy Mitchell - si tu n'étais pas mon frère
08 Ronnie Bird - tu perds ton temps
09 Jacques Dutronc - j'ai tout lu tout vu tout bu
10 les Problèmes - dodécaphonie
11 Michel Polnareff - time will tell
12 Jacques Dutronc - le responsable
Gros déterrage, parce que je me souviens qu'on avait évoqué le soul man VIGON dans ces pages, et il se trouve qu'Universal a réédité en septembre l'album "End of Vigon".
Ce disque est à moitié bien, en fait il s'agit du tracklisting du best of sorti au début des 70s avec une photo utilisée pour un 45 tours quelques années plus tôt
il y a qq très bons morceaux, mais globalement il y a une moitié de slow pas super, alors que dans le reste de la discographie de vigon il y a d'autres très bons titres
enfin c'est qd même super d'avoir sa reprise de harlem shuffle ou "the spoiler" avec un son tip-top
L'Italie avait une scène 60s correct mais si tu compares avec l'Espagne en global c'est bien en dessous, ceci dit il y a qq groupes qui se défendent très bien à commencer par I Bisonti: