Sujet de la discussionPosté le 06/12/2006 à 23:04:58Les groupes ni anglais ni américains des sixties
Bon je ne sais pas si le sujet intéresse qqun d'autre que moi
alors voyons...
qui aime les groupes hollandais, français, espagnols, italien ou sud-américains des sixtes, un peu comme ceux que l'on trouve sur la nuggets 2 par exemple?
qq noms
hollandais:
motions , outsiders, q 65, het, cuby and the blizzards, zipp, ro-d-ys, the shoes et plein d'autres
je pense à "memphis tenessee" (une reprise de chuck berry), "si tu n'étais pas mon frère" et la cover de i'm cryin (des animals) par exemple, les trois enregistrés à Londres (ça doit aider pour avoir le son, mais ne négligeons pas l'excellent travail de certains musiciens français, il suffit d'écouter les dutronc )
le premier album solo de Demis Roussos
On the greek side of my mind
1972
Un album oublié qui pourtant a caracolé dans les charts. Et pour cause, il contient le tube pourrave"We shall dance". Mais le reste est superbe, la voiw de Demis est magique et le tout est un album que l'on qualifierait maintenant de psyché world.
Réédité en 1992 en cd, on ne le trouve plus maintenant que d'occas à 150€ pièce.
A quand une réédition.
Il était avant chanteur du groupe "aphrodite's child" avec aussi vangelis au clavier, je connais qq morceaux mais je serais incapable de dire ce que valent les albums??