Vos coups de coeur Trip-hop
- 140 réponses
- 32 participants
- 5 357 vues
- 10 followers
Anonyme
Le trip-hop... le bonheur pour les esgourdes.... Enivrant, hypnotisant....
Quels sont vos coups de coeur dans ce domaine ? Vos révélations ?
Pour n'en citer qu'un, ce serait Mum... Un bourdonnement lourd et tendre a la fois. Soutenu par une voix feminine, une elevation des sens.
Une legere tendance electro sur cet album "Finally we are one".
Deux morceaux absolument extraordinaires que je peux passer en boucle pendant des heures : Green grane of tunnel et Half noise...
A tester absolument ...
Bounet Downtempo
Myriophone
faya vince
on a bien ri...
Dany
anton.
Un morceau du groupe Cinephile qui m'a poussé à me ré-intéresser à ce style. Le morceau date pourtant de 2005, il sonne assez rétro a part le coté lisse.
Morceau tiré de l'album Nerve Net de Brian Eno. L'album date de 1992.
L'une des plus belles perles de DJ Krush. La bande son des années 90 pour moi.
Quelques albums références pour moi
- Crustation - Bloom
- Les deux premiers Portishead
- RJD2 - Deadringer
- Royksopp - Melody A.M
- Madonna - Ray of Light
Sinon des inclassables comme le Felt Mountain de Goldfrapp, Moon Safari, Rob Dougan. J'ai fait des belles découvertes au fil du sujet. Merci pour ceux qui ont posté leurs références.
En espérant que ce sujet revive un peu!
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 11:48:29 ]
grozeil
Moi je suis en train de m'écouter le live "semi-acoustique" de The Gathering en ce moment, "Sleepy Buildings"... même si ça me paraît difficile de parler de l'ensemble de leur discographie dans ce post, je pense que cet album y a une place entre autres... y'en a qui connaissent ?
Bah j'en profite aussi. The Gathering, ce n'est pas forcément très trip hop, mais ils ont fait quelques albums où l'influence de ce courant se fait bien sentir, How to Measure a Planet et Souvenirs principalement. Je me souviens que le groupe disait à l'époque faire du "trip rock".
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Doc Plus
C'est con qu'Anneke soit partie.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
grozeil
The Gathering a sorti récemment un super titre en téléchargement libre, Heroes for Ghost je crois, assez épique.
Doc Plus
Yep j'ai essayé Anneke solo, et pour être respectueux, disons que ce n'est pas pour moi.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
grozeil
grozeil
Et sinon, j'ai découvert un gars vraiment étonnant, également suédois, qui s'appelle Krister Linder. Si vous cherchez un peu sur le net, il a un blog où il laisse son album solo en téléchargement libre, Songs from the silent years. C'est juste un p..... de chanteur (quelques clips et live sur Youtube, dont une interprétation terrible d'un titre de Bob marley a capella), avec un timbre et une diction étonnants. Je pense que ça, ça peut rentrer dans la case trip hop.
- < Liste des sujets
- Charte