Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos coups de coeur Trip-hop

• 140 réponses
  • 32 participants
  • 5 361 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Vos coups de coeur Trip-hop
Yé tous

Le trip-hop... le bonheur pour les esgourdes.... Enivrant, hypnotisant....

Quels sont vos coups de coeur dans ce domaine ? Vos révélations ?

Pour n'en citer qu'un, ce serait Mum... Un bourdonnement lourd et tendre a la fois. Soutenu par une voix feminine, une elevation des sens.
Une legere tendance electro sur cet album "Finally we are one".
Deux morceaux absolument extraordinaires que je peux passer en boucle pendant des heures : Green grane of tunnel et Half noise...

A tester absolument ...

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
111
Dany, je vais chercher et je te dis ça :clin:

talou
112
Cool :8)
113
À l'epoque fleurissante du trip-hop, j'avais ecouté des trucs français comme KID LOCO et ROUDOUDOU quelqu'un peut il me dire si ça a bien vielli???
114
Kid Loco , perso j'écoute toujours "A grand Love Story" :aime:
vraiment la classe cet album :bravo:

talou
115
> Dany

J'ai cherché mais à part la version de Mick Harvey sur ce disque "Pink Elephant"

je ne vois pas

talou
116
Et personne ne connait Anja Garbarek "Smiling & Waving"? une petite voix à la stina nordenstam, des sons à droite à gauche... Sans oublier, Sneaker Pimps, le premier album (Becoming X) avec leur ex-chanteuse Kelli Dayton. Pour infos: le site infratunes a toute une section dédiée aux artistes trip-hop http://www.infratunes.com/groupes_style_triphopdowntempo.html
117
Désolé, mais c'est pas lui, je viens d'écouter sur Amazon......et c'est pas ça,
c'est la voix gainsbourg sur les versions que j'ai entendu.
merci quand même

Vraiment, personne ne se souvient de cette version de "requiem pour un con" remixé qui passait pas mal il y a 5/6 ans super bien foutu, la version de "melody nelson" que j'ai entendu est de la même trempe et pourrait donc se trouver dans la même compil, ou album.....allé un petit effort. :clin:
118
Pour le remix de Requiem, j'avais le 45 t, c'est sorti juste avant sa mort, avec son accord,

pour la prod malheureusement je me souviens plus qui était derrière.

En revanche la pochette je m'en souviens bien : rouge et noir avec Serge dessiné.

talou
119
45 ts? c'était y a une quinzaine d'années alors :clin:
je crois que je vais faire un thread pour trouver ce mix......
Merci Talou
120
Moi je suis en train de m'écouter le live "semi-acoustique" de The Gathering en ce moment, "Sleepy Buildings"... même si ça me paraît difficile de parler de l'ensemble de leur discographie dans ce post, je pense que cet album y a une place entre autres... y'en a qui connaissent ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud