Sujet de la discussionPosté le 16/07/2003 à 10:18:33Vos coups de coeur Trip-hop
Yé tous
Le trip-hop... le bonheur pour les esgourdes.... Enivrant, hypnotisant....
Quels sont vos coups de coeur dans ce domaine ? Vos révélations ?
Pour n'en citer qu'un, ce serait Mum... Un bourdonnement lourd et tendre a la fois. Soutenu par une voix feminine, une elevation des sens.
Une legere tendance electro sur cet album "Finally we are one".
Deux morceaux absolument extraordinaires que je peux passer en boucle pendant des heures : Green grane of tunnel et Half noise...
Et personne ne connait Anja Garbarek "Smiling & Waving"? une petite voix à la stina nordenstam, des sons à droite à gauche... Sans oublier, Sneaker Pimps, le premier album (Becoming X) avec leur ex-chanteuse Kelli Dayton. Pour infos: le site infratunes a toute une section dédiée aux artistes trip-hop http://www.infratunes.com/groupes_style_triphopdowntempo.html
Désolé, mais c'est pas lui, je viens d'écouter sur Amazon......et c'est pas ça,
c'est la voix gainsbourg sur les versions que j'ai entendu.
merci quand même
Vraiment, personne ne se souvient de cette version de "requiem pour un con" remixé qui passait pas mal il y a 5/6 ans super bien foutu, la version de "melody nelson" que j'ai entendu est de la même trempe et pourrait donc se trouver dans la même compil, ou album.....allé un petit effort.
Moi je suis en train de m'écouter le live "semi-acoustique" de The Gathering en ce moment, "Sleepy Buildings"... même si ça me paraît difficile de parler de l'ensemble de leur discographie dans ce post, je pense que cet album y a une place entre autres... y'en a qui connaissent ?