Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oyez Oyez, Diam's future directrice artistique de la division francaise de la MOTOWN

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 1 744 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Oyez Oyez, Diam's future directrice artistique de la division francaise de la MOTOWN
Salut,

La MOTOWN, celebre label de detroit avec des gars comem Marvin Gayes, entre autres, les Jackson Five etc

Bon ce label a vecu son age d'or, mais voila que Universal le rachete. Ca sent pas bon! Universal France decide de faire une subdivision MOTOWN France....

et qui il mette a la direction artistique:

DIAM's

Franchement, si c'est pas de la provoc envers les amoureux du son soul, rnb, je comprend pas :oops2:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
y a un film sur ca, qui parle des Funk brother, avec notamment le bassiste James Jamerson, une veritable legende le gars, mais il est resté parfaitement inconnu durant une grande partie de sa carriere...



The Hook :aime2: :aime2: :aime2: grosse influence
22
Je crois qu'il y a un an ou 2 tu as des vieux de la vieille qui ont refait une tournée ensemble (je les ai manqués)
23
Le dernier album de Stevie Wonder est estampillé Motown.
J'ai honte.
Je suis dépité.

Quand Diam's a reçu le NrJ music awards ( :ptdr: ) de la "chanson de l'année" pour La Boulette, je me suis dit, on est dans un paysage musical de daube. Pas pour elle, hein, elle fait ce qu'elle veut, etc... Mais bon, en France y a des meilleurs paroliers et compositeurs... :nawak:

Mais là ça me rend même triste, dégouté pour tous ces artistes qui fond encore partie de la motown aux US: (chiottes, y a crazy frog, dedans !! :8O: )

Citation : 10 Years
216
3 Doors Down
98 Degrees
Aaliyah
Abandoned Pools
Akon
Ali & Gipp
ALO
Ashley Parker Angel
Another Animal
Astra Heights
Baby AKA Birdman
Baby Bash
Baby Boy Da Prince
Erykah Badu
The Bangkok 5
David Banner
be your own PET
Bee Gees
Drake Bell
Miri Ben-Ari
Big 10-4
Big Tuck
Big Tymers
Yummy Bingham
Birdman & Lil Wayne
Blak Jak
Blue October
Bodyrockers
Tyra Bolling
Toni Braxton
Nick Cannon
Chamillionaire
Cherry Monroe
Tami Chynn
Graham Colton Band
Matt Costa
Crazy Frog
Taio Cruz
Jamie Cullum
Curious George SoundTrack
Currency
Da Back Wudz
Tamar Davis
Dispatch
DJ Shadow
Elijah Harris
Faber Drive
Fair To Midland
The Features
Donavon Frankenreiter
Mannie Fresh
Rachel Fuller
G.Love
Godsmack
Pat Green
Hatebreed
Kate Havnevik
Hinder
Marques Houston
India.Arie
Jamesy P
Elton John
Jack Johnson
JoJo
Penelope Jones
Kaiser Chiefs
KD
Stephen Kellogg & The Sixers
Kem
Linda Kiraly
Brie Larson
Le Tigre
Murphy Lee
Lil' Mo
Lil' Wayne
Lloyd
Lindsay Lohan
Longest Yard SoundTrack
Lost City Angels
Madeas Family Reunion
Maino
Majic Massey
Teena Marie
Stephen Marley
Damian (Jr. Gong) Marley
The Mars Volta
Michael McDonald
Brian McKnight
John Mellencamp
Katie Melua
Pras Michel
Midwest City
Mika
Mila J
Jae Millz
Money Mark
Eliot Morris
Mya
Natalie
Nelly
Nina Sky
Nitty
O'Ryan
Don Omar
Patrizio Buanne
Pharoahe Monch
Play N Skillz
Playaz Circle
Prince
Q-Tip
RA
Raekwon
Rammstein
The Rapture
Razorlight
Red Café
Remy Ma
Paulina Rubio
Xavier Rudd
Sammie
Saving Jane
Schuyler Fisk
Scissor Sisters
Remy Shand
Shiny Toy Guns
The Soundtrack Of Our Lives
Soundtracks
St. Lunatics
Supercreep
Take The Lead
Tank
Taxi Doll
Teitur
Temptations
Terror Squad
The Fast and The Furious: Tokyo Drift
Timbaland & Magoo
Trick Trick
Tum-Tum
The Villebillies
Webstar
Tyrone Wells
The Who
Amy Winehouse
Stevie Wonder
The Working Title
KeKe Wyatt




Bah... continuons à tenter de faire groover, hein ...
Faut pas se laisser abattre les gars !

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

24

Citation : Rammstein


:ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25

Citation : ouaih et c'est bien la MOTOWN qui se la jouait buisness a fond !

Par contre, derriere cette entreprise capitaliste, il y avait de veritables legendes...C'est a eux que je pense quand on me parle de la MOTOWN, c'est grace a eux que le label a eu sa reputation..

Pour certain d'entre eux, ils ont travaillé dans l'ombre durant une grande partie de leur vie...La MOTOWN leur doit quasiement tout, Mettre DIAM's en DA de la division francaise, et produire des daubes sous le nom MOTOWN, c'est manquer une deuxieme fois de respect a ces tres grands musiciens...



la motown dans les 60's c'était une usine à tube formatée, mais la différence c'est qu'ils en sortaient de la BONNE musique, parceque derriere yavait des mecs aussi talentueux que les musiciens, ou les producteurs / songwriters maison comme Norman Whitfield, ou le trio Holland-Dozier-Holland

je ne sais pas si berry gordy doit bcp aux autres, il a été très intelligent et il a tjs su s'entourer, et comme il avait du succès tout le monde voulait travailler avec lui même pour de mauvaises conditions
du coup par exemple après le départ de HDH qui pensaient ne pas avoir une part du gateau correcte, la motown s'en est bien remise et avait tjs sur le coude un mec aussi talentueux que norman whitfield (co-auteurs de nombreux tube comme war et producteur de talent) sous la main

le miracle de la motown, c'est d'avoir été chassé sur les terres des gros labels, avec des méthodes pas tjs légitimes certes (notons que les musiciens de studio de la motown faisaient aussi un peu d'argent à coté en jouant sur les sessions de disques qui n'étaient pas motown) mais avec un talent énorme, c'est la vrai réussite de la musique noire des années soixante à mon avis bcp plus impressionnant que le cas de stax

j'aime la motown des années soixantes (moins celle des seventies) c'est juste le plus grand label de soul de tous les temps, une musique au visée clairement commerciale, mais magique et incroyable.

je suis choqué de voir diam's à la tête mais bon on est plus à ça près, elektra appartient à warner et island à universal, je serais curieux de voir ce que ces grands labels indépendants du passé ont aujourd'hui dans leurs catalogue...
26
Bande de copieurs, ce topic existait déjà...

/hip-hop-rap/forums/t.183660,motown-france.html

27
La boulette, c'est le féminin d'un boulet, non ? Y a des fois on aimerait que les musiciens restent en MJC, peut-être qu'ils resteraient en danger. menfin...
28
J'ai beaucoup de respect pour toi Misiou Teddy nours... Maintenant je suis pas d'accord avec toi, Diam's a beaucoup taffé, sa musique est certes un poil commerciale sur certains morceaux, mais entre nous qui ne le ferait pas???? :boire:
29
Moi :|

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

30