Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DragonForce. Groupe Mythique si il en est ! :-)

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 1 138 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion DragonForce. Groupe Mythique si il en est ! :-)
Ahhhhhhh DragoForce !!!! Ya tant à dire !!!

Pour les (mal)heureux qui ne connaissent pas encore :
https://www.youtube.com/watch?v=yIiJYHRFpvE <<== leur clip qu'ils ont eux-mme mis sur yooutube...

Des connaisseurs sinon ?
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Tiens, ça c'est vrai... J'ai jamais compris pourquoi y'a des gars qui viennent sur des forums dont ils n'aiment pas le sujet...

22
Pour troller (volontairement ou pas), ou juste pour exprimer son avis :noidea:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

23

Hors sujet : Oui mais de là à s'acharner sur chacune des phrases des autres "posteurs", je vois plus trop l'intérêt... :???:



Pour ceux qui n'auraient jamais cherché je recommande leur site (bien fait pour une fois) avec description de leur matos http://www.dragonforce.com/main.html
24

Citation : Pour troller (volontairement ou pas), ou juste pour exprimer son avis



J'ai pas dit que je faisais partie de la deuxième catégotie :mrg:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25
Lpgscs> En même temps faut pas être zicos pour être objectif quant à la prestation que tu as mis en lien youtube. :noidea:

Quitte à vendre le groupe, qui déjà jouit d'une image plutôt controversée, pour être gentil, autant trouver un pur lien où ils jouent vraiment comme des bêtes.
A part des clips ultrakistchs "viva el shreddero" style et des prestations live moyennes, ou disons pas spécialement convaincantes, ben j'ai rien vu d'autre.

L'impression qu'ils jouent des morceaux au dessus de leur propre niveau, c'est tout à fait ça.
26
Musicalement je trouve ça assez nul, et ça me fout mal de tête, mais c'est quand même super drôle :ptdr:
27
Je pense pas qu'ils jouent réellement au-dessus de leurs capacités (ça reste de très bon guitaristes...) mais en live ils ont plus de mal qu'assis en studio et ça je pense qu'on peut tous aisément le comprendre (en tout cas ceux qui font de la grattouille)...

Ils sont quand même très bon (niveau rapidité par ex) ces gratteux non ?
28

Citation : Ils sont quand même très bon (niveau rapidité par ex) ces gratteux non ?



Ca me "choque" un peu de lire des trucs comme ça en fait... La rapidité, ouais, super, et puis? C'est exactement ça, c'est des "gratteux, on pourrait peut-être même dire des "grattards" vu les phénomènes, ils vont vite, et puis de la musique ils en font si ya du temps entre la 7 et la 8e triple croche. Pour moi c'est plus phénomènes de foire que musiciens, pour être vraiment franc.

Bon, ça c'est fait, maintenant restons consensuels: chacun ses goûts. C'est simplement le fait d'associer "bon musicien" et "rapidité" qui me fait bondir.
29
Je me demande si tu as lu l'intégralité du sujet...

J'ai quand même dit plus haut que je n'adhèrais pas spécialement aux "mélodies" mais à la technique... De plus "bon musicien" je sais pas où tu l'a lu (j'ai écris "bons niveau rapidité" )...
J'ai plutôt l'impression que tu dis la même chose que moi sur ce plan !

Cependant "phénomènes de foire" c'est un peu abusé... oui je suis d'accord que ça ressemble plus à un spectacle qu'à des mélodies passionantes. Mais premièrement le spectacle demeure très bon (tous les avis sont possibles, celui-ci est le mien) et deuxièmement "phénomène de foire" est un peu réducteur à mon goût et c'est un euphémisme !
30

Citation : Ils sont quand même très bon (niveau rapidité par ex) ces gratteux non ?



Sais pas moi, quand on parle d'un musicien et qu'on dit qu'il est bon, ça me paraît tomber sous le sens qu'on parle de musique, pas de rapidité ou de technique. Alors il me semblait assez clair que tu associais rapidité et qualité de musicien. Si c'est pas le cas, tant mieux :bravo:

Après, non, je sais pas trop si phénomène de foire ou bêtes de cirque est le plus approprié :oops2: Oui, bon, ça va :volatil: