Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balèze le gars !

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 1 138 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Balèze le gars !
https://www.youtube.com/watch?v=r2BOApUvFpw&mode=related&search=

Assez impressionnant :oo:

Quelqu'un le connait ce gars ?
Que la musique soit !
Afficher le sujet de la discussion
41
Et ses cheveux tu crois que c'est une perruque comme à l'époque ?? il a quand même un sacré boogie-style. Je ne savais pas non plus que My Heart Will Go On était de lui. C'est fou quand même, James Cameron ne le cite même pas dans le générique de Titanic.
42
Pour revenir au sujet (...) faudrait qu'on me definissent le terme originalité qui a pas mal faire de faire cours ici...

Pour moi etre original c'est tenter d'avoir une reflexion sur ce qu'on fait et se détacher des codes pour trouver quelque chose de nouveau... pas forcement fondamentalement nouveau mais que l'on sente que c'est pas du plagiat... Genre la reprise de classique a l'electrique moi je trouve ca original... bon, faut pas poussé jusqua'au extremité comme 400 reprises que l'on peut trouver sur le net du Canon de Paschenbelt...(mais ca m'empeche pas de l'avoir appris^^)

Sinon André Rieu viooniste ? marquerais plus maintenant que la star ac' forme des chanteurs ! pour moi c'est du meme acabi...et plus c'est les mêmes personnes qu'achete...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
43

Citation : Genre la reprise de classique a l'electrique moi je trouve ca original...


Pas moi, ça a déjà été fait 50 fois...

Citation : Canon de Paschenbelt


Le canon de qui ?? Ah, Pachelbel ??

Citation : Sinon André Rieu viooniste ? marquerais plus maintenant que la star ac' forme des chanteurs ! pour moi c'est du meme acabi...et plus c'est les mêmes personnes qu'achete...


Je sais, mais hélas, c'edst comme ça qu'on les présente, et les gens le gobent...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
44
Je pense pas qu'on pousse à fond le trip relou du jazzman en école qui connait tout et qui étale sa science à chaque centimètre carré en disant que reprendre du classique c'est banal. C'est d'autant plus banal que c'est de la reprise...
A partir de là ça me fait marrer de lire des gens dire que c'est original.

La reprise est un exercice de style, peut-être original en soi, mais pas original dans le monde vaste de la musique ou plus petit de la guitare.
le classique est repris par des gratteux depuis que la guitare existe, c'est même par là que ça a commencé, sans m'aventurer à des affirmations trop catégoriques.

Pour moi, les mecs originaux aujourd'hui, et j'insiste sur aujourd'hui (de nos jours quoi, années 2000), et bah ils se comptent sur les doigts des deux mains et beaucoup tentent de les copier, ce qui est la plus banale des choses à faire (quel paradoxe quand on écoute le résultat final).

C'est pour moi pas une histoire d'être pionnier, celui qui a fait le truc en premier, mais l'originalité véritable je la trouve dans ceux qui viennent juste après, ou pendant, et qui développent le délire assez loin.

Comme exemple, sans être le pionnier, Thal est original et marginal dans le fait qu'il joue de l'électrique fretless, et qu'il mêle dans son jeu divers styles, styles exploités à fond et pas seulement en surface.

En opposition, Erik Mongrain n'est pas original, il n'a pas poussé plus loin le style déjà arpenté par Reed, Kaki et Justin King, et doit y en avoir que je connais pas bien sûr...
45

Citation : C'est d'autant plus banal que c'est de la reprise...



Tous les artistes un jour ou l'autre passe par la reprise et ce n'est pas un exercice de style mais juste l'envie entre musicien de partager un moment unique sur un morceau écrit par un autre. La musique n'a pas de règle défini chacun et libre d'écouter, de jouer et d'apprécier ce qu'il veut, ça s'appelle la tolérance mais pour ça faut être mature...
46
:zzz: :zzz: :zzz:

Tu l'as sortie de loin celle-là.