Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 18 956 vues
- 46 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2007 à 16:12:38Fans de doom metal a vos plumes
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
621 Posté le 04/11/2020 à 19:46:47
Au printemps dernier, j'avais toppé ce groupe durant les soldes chez Season of Mist, en format vinyle, que je ne prends le temps d'écouter que maintenant. Tuerie.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
622 Posté le 10/11/2020 à 22:44:03
Allé je m'écoute ça demain. Je suis en manque de bons groupes. C'est fou... Le metal c'est comme les champignons. Parfois, t'en trouves plein d'un coup et des fois y'a rien à se mettre sous la dent... En même temps, je suis un peu comme toi, le nombre d'albums que j'ai acheté sans jamais les écouter. Il serait peut-être temps de changer ça.
Anonyme
623 Posté le 11/11/2020 à 10:55:50
Ah SubRosa, c'est énorme, quel dommage que le groupe ait annoncé sa fin... More Constant Than The Gods et ce dernier album sont des albums de Doom tellement différent de ce qui a pu se faire jusque-là ! Leur seul et unique live apporte une dimension très intéressante aux chansons, notamment les plus anciennes : https://roadburnrecords.com/album/subdued-live-at-roadburn-2017
Ce qui tourne en ce moment, c'est le dernier Pallbearer : https://pallbearer.bandcamp.com/album/forgotten-days
C'est lourd, mais alors lourd... Pallbearer réussit la prouesse de proposer un album meilleur que le précédent, depuis leur tout premier !
Sinon, sorti il y a quelques mois et toujours aussi lourd, le dernier Curse the Son : https://cursetheson.bandcamp.com/album/excruciation
Bon, y'a tout, la fuzz, la mélodie, les breaks de batterie. Un style un peu plus "précis" que sur les précédents albums, peut-être pas le meilleur, mais en tout cas le début d'une nouvelle ère.
Ce qui tourne en ce moment, c'est le dernier Pallbearer : https://pallbearer.bandcamp.com/album/forgotten-days
C'est lourd, mais alors lourd... Pallbearer réussit la prouesse de proposer un album meilleur que le précédent, depuis leur tout premier !
Sinon, sorti il y a quelques mois et toujours aussi lourd, le dernier Curse the Son : https://cursetheson.bandcamp.com/album/excruciation
Bon, y'a tout, la fuzz, la mélodie, les breaks de batterie. Un style un peu plus "précis" que sur les précédents albums, peut-être pas le meilleur, mais en tout cas le début d'une nouvelle ère.
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
624 Posté le 02/06/2021 à 15:30:19
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
625 Posté le 03/06/2021 à 14:56:15
Du coup, je découvre l'existence de ce site référence
[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 14:56:36 ]
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
626 Posté le 06/12/2021 à 18:22:25
Je ne connais pas personnellement Grozeil mais je pense que ce groupe devrait lui plaire:
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
627 Posté le 06/12/2021 à 18:23:26
Beaucoup de bons trucs en Doom/Death en ce moment: Dream Unending, Worm ou Ophis.
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
628 Posté le 06/12/2021 à 21:35:13
Ah, merci, c'est sympa de penser à moi
J'en suis à 4:00, et pour l'instant, il ne s'est pas passé grand chose, donc c'est que c'est sûrement bien
Blague à part, oui, ça me plait assez. Après, est-ce que ce serait suffisant pour me voir grimper au rideau et ne jurer que par cet opus, rien n'est moins sûr.
Pour ma part, j'attends le prochain Shape of Despair annoncé pour le début d'année prochaine, et le prochain Sinistro sur lequel le groupe semble travailler. Pareil pour le prochain On Thorns I Lay.
J'en suis à 4:00, et pour l'instant, il ne s'est pas passé grand chose, donc c'est que c'est sûrement bien
Blague à part, oui, ça me plait assez. Après, est-ce que ce serait suffisant pour me voir grimper au rideau et ne jurer que par cet opus, rien n'est moins sûr.
Pour ma part, j'attends le prochain Shape of Despair annoncé pour le début d'année prochaine, et le prochain Sinistro sur lequel le groupe semble travailler. Pareil pour le prochain On Thorns I Lay.
grozeil
5906
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
629 Posté le 06/12/2021 à 21:41:57
Pour mémoire...
Sinistro, groupe portugais mené par une chanteuse/actrice dans la vraie vie
Shape of Despair, cultissime groupe de funeral doom finlandais
On Thorns I Lay, des grecs signés il y a 3 décennies sur Holy Records, puis qui se sont perdus entre temps, pour revenir à leurs premiers amours depuis 2 albums, et dont la moitié au moins des riffs te reste ancré dans le crâne des jours durant
Shape of Despair, cultissime groupe de funeral doom finlandais
On Thorns I Lay, des grecs signés il y a 3 décennies sur Holy Records, puis qui se sont perdus entre temps, pour revenir à leurs premiers amours depuis 2 albums, et dont la moitié au moins des riffs te reste ancré dans le crâne des jours durant
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
630 Posté le 06/12/2021 à 23:57:33
Citation de grozeil :
Ils aiment bien les intros en fait. Non mais ça vaut le coup de passer les 4:30 premières minutes.
Je m'étais replongé dans le catalogue Holy Records des années 90 y'a quelques temps. J'avais justement réécouté l'album Orama d'On Thorns I Lay qui a ce coté DIY que j'aime tant et cette identité grecque tant identifiable. Comme beaucoup de groupes, je trouve qu'ils ont pas mal perdu en se professionnalisant.
Citation de grozeil :
Jamais entendu parlé de Sinistro. Je vais écouter ça de ce pas.
- < Liste des sujets
- Charte