Fans de doom metal a vos plumes
- 629 réponses
- 46 participants
- 18 933 vues
- 46 followers
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/03/2007 à 16:12:38Fans de doom metal a vos plumes
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
611 Posté le 27/03/2020 à 14:38:09
Confinement oblige, on écoute pas mal de trucs achetés il y a quelques temps et peu ou mal écoutés.
Aujourd’hui, le dernier monolithe, avec ses trois titres à rallonge plutôt bien foutus. Et au troisième titre, c’est le drame : un hit doom en puissance!
Aujourd’hui, le dernier monolithe, avec ses trois titres à rallonge plutôt bien foutus. Et au troisième titre, c’est le drame : un hit doom en puissance!
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
612 Posté le 28/03/2020 à 10:34:41
Ahhhh Monolithe!!!! J'en entends que du bien mais je me suis jamais trop penché sur la disco. Ca me semble inaccessible au premier abord... Pourtant c'est ce que je recherche. Des expériences sonores nouvelles. Je m'écoute ça cet après midi.
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
613 Posté le 28/03/2020 à 10:36:05
Plus Death que Doom mais bien Doom quand même. Je bloque dessus même si je trouve les ficelles du Dark Death un peu grosses.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
614 Posté le 28/03/2020 à 14:39:33
monolithe inaccessible, je dirai pas ça. Certains passages sont loin d’etre Indispensables, du coup c’est parfois pas assez catchy. Mais ce titre...
De toute façon, dans le registre doom death, on fera jamais mieux que Colosseum et Shape of Despair. C’est que les finlandais en connaissent un rayon question dépression!
De toute façon, dans le registre doom death, on fera jamais mieux que Colosseum et Shape of Despair. C’est que les finlandais en connaissent un rayon question dépression!
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
615 Posté le 28/03/2020 à 19:44:17
Sinon y'a un groupe dont je pense pas qu'on ait parlé. Ils sont un peu progressif mais ça reste assez Doom je trouve: Mar de Grises. Je trouve que cet album est sublime, empli d'émotions très sombres.
Je suis assez d'accord sur les finlandais. En Death "finlandais" y'a souvent une ambiance indescriptible qui se dégage.
Je suis assez d'accord sur les finlandais. En Death "finlandais" y'a souvent une ambiance indescriptible qui se dégage.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
616 Posté le 28/03/2020 à 21:38:07
Zanetoche
996
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
617 Posté le 09/04/2020 à 21:01:42
En 1998, à peine sorti de l'enfance et entrant dans l'adolescence, je tombais par hasard sur un numéro de Metallian dans un kiosque. En couverture, un Cradle of Filth très gothique. Il m'en fallait pas plus pour acheter cette revue que je ramenai chez moi comme un trésor. Et effectivement c'était un trésor... Non pas parce que Cradle of Filth était en couverture mais parce que la revue était vendue avec un sampler. Celui-ci n'avait que des groupe Adipocere.
A cette époque j'usais jusqu'à la corde le moindre sampler. Epoque bénie où on prenait le temps d'écouter la musique et s'en imprégner. Au début un peu déçu par ce sampler, j'ai petit à petit commencé à apprécier les petits groupes sur ce sampler: le grand Sacramentum bien sûr mais aussi quelques groupes de Doom/Death que je me suis repassé aujourd'hui.
Tout d'abord deux groupes néerlandais. Dans les années 90 cette scène avait vraiment un son distinct, sombre et poisseux, avec un feeling que je qualifierai de gothique. Franchement j'adore. C'est des classiques ces albums
Ensuite, un petit groupe polonais: Neolithic. Franchement la chanson présentée sur le sampler était magistrale. Ecoutez là à 20:24.
Enfin, un album qu'on ne présente plus et qui a finalement a ma préférence sur le suivant (Dictius Te Necare), l'album Dark Metal de Bethlehem.
Je parle pas du premier mini album de Moonspell qui n'est pas Doom mais qui est, pour moi, un putain de chef d'oeuvre.
22 ans plus tard, confinement oblige, je me remémore, en vieux con que je deviens, cette époque bénie. Les groupes Adipocere finalement c'était quelque chose. Comme ceux d'Holy Records, une identité travaillée, en dehors des sentiers battus.
A cette époque j'usais jusqu'à la corde le moindre sampler. Epoque bénie où on prenait le temps d'écouter la musique et s'en imprégner. Au début un peu déçu par ce sampler, j'ai petit à petit commencé à apprécier les petits groupes sur ce sampler: le grand Sacramentum bien sûr mais aussi quelques groupes de Doom/Death que je me suis repassé aujourd'hui.
Tout d'abord deux groupes néerlandais. Dans les années 90 cette scène avait vraiment un son distinct, sombre et poisseux, avec un feeling que je qualifierai de gothique. Franchement j'adore. C'est des classiques ces albums
Ensuite, un petit groupe polonais: Neolithic. Franchement la chanson présentée sur le sampler était magistrale. Ecoutez là à 20:24.
Enfin, un album qu'on ne présente plus et qui a finalement a ma préférence sur le suivant (Dictius Te Necare), l'album Dark Metal de Bethlehem.
Je parle pas du premier mini album de Moonspell qui n'est pas Doom mais qui est, pour moi, un putain de chef d'oeuvre.
22 ans plus tard, confinement oblige, je me remémore, en vieux con que je deviens, cette époque bénie. Les groupes Adipocere finalement c'était quelque chose. Comme ceux d'Holy Records, une identité travaillée, en dehors des sentiers battus.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
618 Posté le 16/04/2020 à 12:33:54
Quelle époque! Ces magazines et leurs samplers ont été formateurs pour moi à un point... Je les ai tous gardés d'ailleurs!
Je me souviens avoir acheté au Virgin Far Away from the Sun de Sacaramentum, sur la foi des pubs et de sa pochette. Quelle tuerie cet album!
Je me souviens avoir acheté au Virgin Far Away from the Sun de Sacaramentum, sur la foi des pubs et de sa pochette. Quelle tuerie cet album!
Anonyme
487
619 Posté le 20/04/2020 à 21:59:09
Une radio 100% doom H24:
https://www.youtube.com/watch?v=dGfdGZ8cH-o
https://www.youtube.com/watch?v=dGfdGZ8cH-o
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans