Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waters vs Gilmour

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 2 391 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waters vs Gilmour
Pour moi c'est Gilmour,
plus sensible, ou alors sa sensibilité me touche plus.

Voila :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je suis à peu près d'accord à une chose près : faut quand même arrêter de penser que dès que Waters touche à la compo de quelque chose, ça devient génial. Alors même si dès qu'il s'est barré les albums ont été moins bons (a momentary lapse of reason et division bell que perso j'aime bien), sa présence n'est pas du tout synonyme de qualité car les gens ont tendance à oublier the final cut... Et bon the final cut, bon... Voilà quoi :mdr:
12
13
Lol désolé alors :D:
Moi c'est vrai que j'y arrive vraiment pas.
Mais il en faut pour tout les goûts
:clin:
14
Moi, c'est Pink Floyd en général. J'ai aimé toutes les périodes : des compos psyché sous acide de feu Sid Barrett, du rock prog expérimental de Waters et des petites mélodies peut-être moins inspirées musicalement mais pour autant très agréables de David Gilmour.

Y'a du bon et du moins bon partout.

Alors comme dit mwall : Waters pour la compo et Gilmour pour le chant : ouais, bon compromis. Y manque plus que la touche de folie.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

15
D'un point de vue instrumental, Gilmour est très loin devant... Il n'y a pas de discussion possible.. d'ailleurs même en dehors du Floyd, qui peut prétendre à jouer de manière si épurée, si juste, si aérienne?

Pour le reste, personnalité, approche musicale, créativité, etc... chacun peut avoir ses préférences!

ça me fait penser au débat Mc Cartney/Lennon :surpris:


Je rejoins ce qui pense que la collaboration de Gilmour et de Waters donne une qualité musicale sans comparaison avec leurs travaux solo respectif...

Il n'y a qu'a voir la tournée waters et, à titre d'exemple, le solo de "Comfortably Numb" où il a fallut pas moins de deux guitaristes (et pas des moindres!!!) pour ne même pas arrivé au niveau musical de la version studio de Dave... Alors sa version live, c'est quasi inaccessible... Qui peut prétendre mettre autant d'émotion?

Quand au Live8, que dire sinon "merci" d'avoir mis les égos de côtés pour cette évènement et surtout pour nos oreilles.... Magie si éphémère mais si puissante!


Musicalement,
°Nathan°
16
Suis allé voir Waters a Bercy, ben franchement, la première partie ou il y avait pas mal de ses compos , ca valait pas grand chose.
Par contre la deuxième ou il interprétait dark side of the moon, là c'était vraiment pas mal (même si il y avait de temps en temps du play-back sur les parties chant de Waters). Dommage que la sonorisation (due je pense à l'acoustique de cette salle) était nulle à chier.
Mais bon c'était quand même nettement moins bien que pink floyd tournée division bell que j'étais allé voir à Gerland en 1995 (Aaaah le solo sur Comfortably Numb....inoubliable d'émotion :aime: ). Pas comparable parce que ce n'était pas à la même échelle bien sûr. Ni même avec le concert de Gilmour en acoustique en 2001 (je me rappelle plus ou...).
J'ai vu aussi des extraits de la dernière tournée de Gilmour, au niveau chant, c'est vrai qu'il a toujours eu du mal, mais alors à la gratte il est toujours aussi bon.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

17
J'étais sur la tournée PULSE au concert de STRASBOURG avec la sonorisation quadrifonique...

Le plus beau souvenir musical live de ma vie de "public" :aime:
18

Citation : Le plus beau souvenir musical live de ma vie de "public"


idem

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

19
20
Arrétez je suis jaloux :((( :oops: