Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waters vs Gilmour

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 2 381 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waters vs Gilmour
Pour moi c'est Gilmour,
plus sensible, ou alors sa sensibilité me touche plus.

Voila :bravo:
2
3
Roger Waters :P:

la poésie de ses lyrics, son talent de composition fantastique, son timbre de voix hypnotique, son phrasé épuré...

j'ai trouvé son apparition au live 8 énorme.
dès qu'il s'est mis à chanter, j'ai retrouvé Pink Floyd !
j'adore Gilmour, mais je n'arrive pas à accrocher sur son chant... par contre ses parties gratte :aime:

finalement c'est complètement con et bateau ce que je vais dire, mais l'alchimie parfaite c'est peut être - et tout simplement - Waters + Gilmour.

:lol:

et n'oublions surtout pas Mason et Wright !

bon j'ai pas fait avancer le schmilblick là :noidea:
4
Ben si carrément :bravo:

sinon, oui, effectivement, les deux ensemble c'est mieux...
5
Tiens par contre je n'ai jamais écouté les projets solo de ces deux compères.

je sais que Waters a tenté plusieurs trucs. quant à Gilmour il a récemment sorti un CD non ?

qu'est ce que ça donne tout ça ?
6
J'accroche aux projets perso ni de l'un ni de l'autre, et les reprises qu'ils peuvent faire chacun dans leur coin des morceaux des floyd, ben j'aime pas non plus. Je pense que c'est vraiment les 4 ensemble qui font la magie du truc, d'ailleurs le live Pulse est tout à fait honorable.

Sinon, petite préférence à Gilmour mais ça s'explique pas vraiment :P:
7
Les prestations scèniques de deux compères sont pour moi à l'image de leur personnalité :
Gilmour est intimiste (sans doute un peu trop), virtuose et sensible
Waters est un monstre (dans le bon sens du terme) scènique à l'image de son égo
:mdr:
Les projets perso de Waters sont nuls à chier (pardon mais c vrai).
Quand à Gilmour, si on cherche du floyd, c sur qu'on sera déçu, mais c pas le but recherché en même temps.
Je pense que Gilmour en a soupé des délires de Waters et qu'il a juste eu envie de faire de la musique planante pour son propre plaisir sans forcément rentrer dans de profondes rélféxions sur la mort, l'éxistence, l'empathie, etc...
Perso moi c'est Gilmour (normal je suis guitariste)
J'adore aussi Waters, mais trop de Waters tue le Waters (et comme il a tendance à prendre une grosse place...)
8

Citation : Les projets perso de Waters sont nuls à chier (pardon mais c vrai).

:shootme:
pas d'accord du tout, , Roger Water est un monstre en composition, c'est un génie aux niveaux trouvailles, ses albums sont géniaux,mais il est d'une mégalomanie, son opéra rock :beurk:, Gilmour est un grand guitariste , le derniers album solo de Gilmour est :zzz: :zzz:
9

Citation : Roger Waters...
j'ai trouvé son apparition au live 8 énorme.



Moi j'ai trouvé son chant carrément catastrophique, voix chevrottante, faiblarde.

Le chant de Gilmour, on aime ou on aime pas mais il n'a pas bougé par contre. D'ailleurs c'est un des trucs qui m'épate chez Gilmour c'est sa faculté à jouer live de manière trés fidèle par rapport aux versions studio.

Alors aprés, d'un point de vue composition, je penche largement en faveur de Waters, il n'y qu'a voir le niveau des albums aprés qu'il se soit barré :|

Mais finalement je suis 100% d'accord pour dire que leur complémentarité est magique :aime2:
10
Tout à fait les floyd ne se sont jamais remis de son départ, le duo Waters/Gilmour est vraiment complémentaire, bien que le live "Pulse" était une tuerie,