Waters vs Gilmour
- 84 réponses
- 26 participants
- 2 400 vues
- 27 followers
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/03/2007 à 22:57:33Waters vs Gilmour
Pour moi c'est Gilmour,
plus sensible, ou alors sa sensibilité me touche plus.
Voila
plus sensible, ou alors sa sensibilité me touche plus.
Voila
Anonyme
6527
21 Posté le 29/06/2007 à 21:36:25
94 etait pour le Floyd, d'un point de vue scénique, un aboutissement... En effet, les développements technologiques de l'époque permettaient enfin au groupe de sonner tel qu'il le méritait!
Quant au jeu de lumière et à l'aspect visuel
Il ne manquait que...
...Waters
Quant au jeu de lumière et à l'aspect visuel
Il ne manquait que...
...Waters
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 29/06/2007 à 23:08:42
ce qui compte c"est le floyd de la grande époque
1967 à 1980
opposer waters et gilmour ne sert à rien
1967 à 1980
opposer waters et gilmour ne sert à rien
Lgg
6971
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/06/2007 à 23:44:54
+1
d'ailleurs, franchement, je m'en balance aussi
mais vu que c'est un sujet de discussion fréquent entre gens instruits, c'est qu'il y a matière à débat.
d'ailleurs, franchement, je m'en balance aussi
mais vu que c'est un sujet de discussion fréquent entre gens instruits, c'est qu'il y a matière à débat.
Anonyme
6527
25 Posté le 30/06/2007 à 00:50:54
Il ne s'agit pas de les opposer mais de donner sa préférence...
;)
Sucré ou salé?
(Aigre doux?????????)
;)
Sucré ou salé?
(Aigre doux?????????)
zBum69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 30/06/2007 à 13:00:09
Pas faux tout ce qui est dit.
Personellement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir Waters en solo en concert. Par contre j'ai vu Gilmour à Vienne et ça, c'était, comment dire, ... UNE CLAQUE PHENOMENALE.
Son propre album joué différemment, shine on you joué avec des verres de beaujolais, une version d'echoes revisitée et magnifiée, enfin bref, c t une tuerie totale.
Quand au débat en lui-même, il est bien entendu clair que l'un ou l'autre en solo n'arrivera jamais à la hauteur de ce qu'ils ont fait ensemble, néanmoins il y a matière à débat et d'ailleurs, c'est en parti de leur faute
Si ils ne s'étaient pas mis sur la gueule comme ça et s'ils ne s'étaient séparés dans ces circonstances, y aurait même pas de débat, mais disons que de fait, en se séparants ainsi, ils nous ont forcé à débattre.
Personellement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir Waters en solo en concert. Par contre j'ai vu Gilmour à Vienne et ça, c'était, comment dire, ... UNE CLAQUE PHENOMENALE.
Son propre album joué différemment, shine on you joué avec des verres de beaujolais, une version d'echoes revisitée et magnifiée, enfin bref, c t une tuerie totale.
Quand au débat en lui-même, il est bien entendu clair que l'un ou l'autre en solo n'arrivera jamais à la hauteur de ce qu'ils ont fait ensemble, néanmoins il y a matière à débat et d'ailleurs, c'est en parti de leur faute
Si ils ne s'étaient pas mis sur la gueule comme ça et s'ils ne s'étaient séparés dans ces circonstances, y aurait même pas de débat, mais disons que de fait, en se séparants ainsi, ils nous ont forcé à débattre.
Anonyme
6527
27 Posté le 30/06/2007 à 19:53:04
Comme quoi en musique, il est souvent bon de vieillir
shmirka
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 08/07/2007 à 19:35:21
En tournant la question, qui préférer voir en live? perso c'est Gilmour
J'ai eu l'occasion de le voir à Vienne et je vous conseille vivement de sauter sur le DVD live "One an island tour" qui va sortir à la rentrée.
Concernant Waters... je suis un peu méchant mais je trouve qu'il a une voix sénile (Live8) , et voir Doyle Bramhall sur une guitare demi caisse accompagné par Snowy White sur une Les Paul jouer Comfortably Numb, on éprouve difficilement les même émotions que le final du PULSE avec la boule qui s'ouvre..
J'ai eu l'occasion de le voir à Vienne et je vous conseille vivement de sauter sur le DVD live "One an island tour" qui va sortir à la rentrée.
Concernant Waters... je suis un peu méchant mais je trouve qu'il a une voix sénile (Live8) , et voir Doyle Bramhall sur une guitare demi caisse accompagné par Snowy White sur une Les Paul jouer Comfortably Numb, on éprouve difficilement les même émotions que le final du PULSE avec la boule qui s'ouvre..
zBum69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 08/07/2007 à 19:39:47
Je suis d'accord avec ça.
Les versions Live de Waters sont très souvent calquées à la note près sur les versions studios, alors que dans les lives de gilmour, on redécouvre les morceaux car il les joue différemment. De plus, dans les live de gilmour, il y a toujours de l'impro, de la virtuosité.
Après au niveau scènique je pense que Waters a plus de patates sur scène que Gilmour, mais au niveau purement musicale (perso, ce qui m'intéresse le plus), je prèfère très nettement Gilmour. Et puis Waters, la voix, c'est pas ça...
Les versions Live de Waters sont très souvent calquées à la note près sur les versions studios, alors que dans les lives de gilmour, on redécouvre les morceaux car il les joue différemment. De plus, dans les live de gilmour, il y a toujours de l'impro, de la virtuosité.
Après au niveau scènique je pense que Waters a plus de patates sur scène que Gilmour, mais au niveau purement musicale (perso, ce qui m'intéresse le plus), je prèfère très nettement Gilmour. Et puis Waters, la voix, c'est pas ça...
- < Liste des sujets
- Charte