Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Waters vs Gilmour

  • 84 réponses
  • 26 participants
  • 2 392 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Waters vs Gilmour
Pour moi c'est Gilmour,
plus sensible, ou alors sa sensibilité me touche plus.

Voila :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
94 etait pour le Floyd, d'un point de vue scénique, un aboutissement... En effet, les développements technologiques de l'époque permettaient enfin au groupe de sonner tel qu'il le méritait!

Quant au jeu de lumière et à l'aspect visuel :aime:

Il ne manquait que...





















































...Waters :pleure:
22
:lol: ce qui compte c"est le floyd de la grande époque
1967 à 1980
opposer waters et gilmour ne sert à rien :D:
23
+1
24
+1
d'ailleurs, franchement, je m'en balance aussi :oops2:
mais vu que c'est un sujet de discussion fréquent entre gens instruits, c'est qu'il y a matière à débat.
25
Il ne s'agit pas de les opposer mais de donner sa préférence...

;)

Sucré ou salé?



(Aigre doux?????????)
26
Pas faux tout ce qui est dit.
Personellement, je n'ai pas eu l'occasion d'aller voir Waters en solo en concert. Par contre j'ai vu Gilmour à Vienne et ça, c'était, comment dire, ... UNE CLAQUE PHENOMENALE.
Son propre album joué différemment, shine on you joué avec des verres de beaujolais, une version d'echoes revisitée et magnifiée, enfin bref, c t une tuerie totale.
Quand au débat en lui-même, il est bien entendu clair que l'un ou l'autre en solo n'arrivera jamais à la hauteur de ce qu'ils ont fait ensemble, néanmoins il y a matière à débat et d'ailleurs, c'est en parti de leur faute :mdr:
Si ils ne s'étaient pas mis sur la gueule comme ça et s'ils ne s'étaient séparés dans ces circonstances, y aurait même pas de débat, mais disons que de fait, en se séparants ainsi, ils nous ont forcé à débattre.
27
Comme quoi en musique, il est souvent bon de vieillir :8)
28
En tournant la question, qui préférer voir en live? perso c'est Gilmour
J'ai eu l'occasion de le voir à Vienne et je vous conseille vivement de sauter sur le DVD live "One an island tour" qui va sortir à la rentrée.

Concernant Waters... je suis un peu méchant mais je trouve qu'il a une voix sénile (Live8) , et voir Doyle Bramhall sur une guitare demi caisse accompagné par Snowy White sur une Les Paul jouer Comfortably Numb, on éprouve difficilement les même émotions que le final du PULSE avec la boule qui s'ouvre.. :oo:
29
Je suis d'accord avec ça.
Les versions Live de Waters sont très souvent calquées à la note près sur les versions studios, alors que dans les lives de gilmour, on redécouvre les morceaux car il les joue différemment. De plus, dans les live de gilmour, il y a toujours de l'impro, de la virtuosité.
Après au niveau scènique je pense que Waters a plus de patates sur scène que Gilmour, mais au niveau purement musicale (perso, ce qui m'intéresse le plus), je prèfère très nettement Gilmour. Et puis Waters, la voix, c'est pas ça...
30

Citation : je vous conseille vivement de sauter sur le DVD live "One an island tour" qui va sortir à la rentrée.


Ah oui :8O: d'ou tiens-tu cette info ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG