Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 207 491 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1541
icon_facepalm.gif:-D
Ah vi ! La fête est moins folle

Citation de hillmore :
Sûrement une fan de Colargol! ;)

Joli
1542
Citation de linn134 :
shot+13-1sm.JPG

Kuiiiiiiirrrrhhhh, version mémé. :-D
Tout de suite on l'a plus molle.


N'empêche qu'elle a bon goût la bougresse! C'est une "long neck" (22 cases), probablement active (4 potars), je dirais une American Deluxe pré-2009...
Extrait du site d'origine de cette photo:
Citation :
That blue bass is the one I let get away....*sigh*....it had a fast neck and the most wonderful pickups for harmonics! How I loved it......man, could it sing. I have a different one to take it's place, but this one was special. It was the perfectly balanced, perfectly constructed, most wonderful piece of Fender Jazz Bass history I have owned.

1543
Coal Chamber:
tumblr_mt6jhetAKp1qdohexo1_1280.jpg


 

1544
Je la remets dans le bon sens :
879159tumblrmt6jhetAKp1qdohexo11280.jpg
:|

Je suis Charlie

1545

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

1546

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1547
1548
z'avez pas vu une 'tite video d'un de nos camarades AFiens en répète avec son groupe (sur le topic idoine). Ils ont une bassiste mignonne.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1549

Je plussoie!

Ceci dit d'autres ne sont pas mal entouré non plus... icon_wink.gif (Plumage et Ramage d'ailleurs.)

... AF ON, NO Audio out...

1550

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)