Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 207 529 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
1561
x
Hors sujet :
je sais pas, j'écoute pas de black metal :oops2:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

1562
581617_10152214676199745_72775833_n.jpg

Manon de Lys.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1563

Amener un ampli Behringer sur une scène avec du matos à plusieurs milliers d'€, fallait oser.

1564
Un ampli behringer ? Hein ? Où ça ? Quel ampli ? Ah, oui tiens maintenant que tu le dis ... on devait pas regarder au même endroit.
1565
Je suis foutu c'est la première chose que j'ai vue icon_facepalm.gif
1566
...pareil que grum.
1567
Et pis moi je dis ça, je dis rien ................ (Pulvo et les femmes, des années d'absence, rien n'a changé, From Pulvoland with Love etc ...)
1568
(des bises à tous les vieux, Zek, Crossraoads, Le Révérend, Greg, j'en passe, et des meilleurs, et aux nouveaux)
1569
(Sans oublier la Linnuxe sa moussaka de furet qu'il a pas cuisinée lui même, le Mouflu, et tant d'autres ... pff ...)
1570
(évidemment, tous ceux que je n'ai pas cités ont un micro-pénis, cela va de soi)