Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basswomen, les super-héroïnes méconnues

• 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 210 415 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
2521
x
Hors sujet :
Citation :
Tu peux tenter Jinjer. ;)

Oh punaise, quelle chanteuse !!!! :8O:

Signé StreameS1, ex Streamer

2522
x
Hors sujet :
Citation de Streamer :
Oh punaise, quelle chanteuse !!!! :8O:
Je ne suis pas spécialement amateur du genre, mais faut reconnaître que c'est impressionnant ! (le contraste est d'autant plus saisissant quand on entend la demoiselle chanter en "non-saturé" avec un assez joli brin de voix :) )

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

2523
2524
x
Hors sujet :
Rhaaa je vais faire une traumaxite aïgue mais c'est le genre de vidéos de "Jazz" qui me sort par les yeux :
- tous les musiciens présents sont des pointures
- chaque instrument pris individuellement est agréable à entendre, le jeu est plutôt chiadé
- le tout mis ensemble c'est juste une énorme séance de branlette ! Je n'arrive pas à trouver la moindre cohérence (voire harmonie? ) entre les instruments...

Par contre la basseuse, c'est qui ? (elle semble moins grande que sa JB ! :) )

'voyez la dune là-bas ?... Ben derrière, y'a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir !

2525
Tal Wilkenfeld
tal-wilkenfeld.jpg

elle accompagne souvent Jeff beck

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2526
Y'a longtemps que dana nous avait pas posté la belle et talentueuse Tal... :-D
J'dis rien j'en ai posté aussi des basses Sadowski jouées par Tal.
2527
J'ai posté une tofe de Tal parce gloglo demandait le pedigree de la basseuse de la vidéo précédente :excuseà2balles:

2528
Non non c’est tout à fait justifié.
D’ailleurs à ce propos :
le-pub-des-gentlemen-2531675.jpeg

:oops2:
2529
Ce jazz m'emmerde aussi, je l'écoute avec une oreille de musicien curieux mais ça me laisse de marbre.
Tal est une putain de bassiste, en tournée avec Beck à 19ans.. Je suis impressionné qu'on puisse faire ça avec des si petites mains, Marcus Miller n'as pas de mérite.
2530
Citation de Igreka :
Non non c’est tout à fait justifié.
D’ailleurs à ce propos :
le-pub-des-gentlemen-2531675.jpeg

Esperanza Spalding :bave: et sa grand-mère, mais qui est qui ? :oops2: