Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basswomen, les super-héroïnes méconnues

  • 2 636 réponses
  • 150 participants
  • 208 966 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Basswomen, les super-héroïnes méconnues

[edition 2020 par Doc Plus mais le nouveau titre et le texte ci-dessous sont de linn134 icon_wink.gif]

Si la section rythmique prend parfois une place de premier plan, il n'est pas rare que la basse soit assurée par un homme.

Et par une femme ? 

C'est tout le sujet qui nous intéresse ici : qui sont elles ? Que jouent-elles ?

Les plus reconnues sont inévitablement Carol Kaye, Esperanza Spalding, Meshell Ndegeocello, Tal Wilkenfeld, Rhonda Smith, Suzy Quattro, Kim Gordon, Gail Ann Dorsey... Et tant d'autres. 

Partageons ensemble ici-même nos références, nos découvertes, mettons à l'honneur ces dames qui pratiquent avec grand talent la basse électrique et la contrebasse. 

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Afficher le sujet de la discussion
2561
Jme souviens de cette annonce pour ampli, avec la nana voluptueuse en string assise dessus, les photos allaient plus loin que celle là mais le mauvais goût était du même acabit.
Tout ça pour avoir des vues, je suis misogyne si j'appelles ça pute-à-clic?
2562

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2563
Lol alors là, je ne flag pas j'ai arrêté de participer aux débats à la con sur les forums.
2564
Bon pour rattraper le coup de l'autre jour une vraie basse électrique et toutounes :oops2:

Paz Lenchantin ( Pixies, Qotsa , Perfect Circle; et Entrance que je découvre ... )
maxresdefault.jpg
5990783660_4e26ff5b23_b.jpg
entrance-band-neurolux-treefort-credit-stephanie-oster.jpg

Elle aime bien les roses apparemment ;)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

2565
L'autre jour javé cherché des vidéos pour voir commment les gens jouent Master Blaster et javé tombé sur Mlle Marta Altesa (probablement déjà passée ici):

Quitte à prendre des cours...

[ Dernière édition du message le 20/01/2020 à 13:10:30 ]

2566
Je crois bien qu'elle a fait une tournée avec Jamiroquai la demoiselle Altesa ;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2567
Oui bon ça va heing, moi aussi j'aurais pu si j'avais été choucarde… Et que j'avais le niveau. :oops2:
2568


Le Shamisen ça à l'air trop dur à jouer comme instrument, mais les quatres sont impressionnantes.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 00:36:35 ]

2569

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 00:37:29 ]

2570
wZF6ZHeSGYvOwjv2gocNAo6TE2Y_OC0dUiaVS_XFavNheB06wsHHxlBq5e_OX6DsuGB9AwMMEmr5z_XJCE7aMiURVCyXHl0jevoLqDhy2GbExqx7QA

La bassiste de toybloîd. Vu en première partie d'Ultra Vomit.