1967,une année fantastique !
- 123 réponses
- 20 participants
- 2 305 vues
- 21 followers
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2007 à 23:27:511967,une année fantastique !
40 ans, pas une ride,la musique est intemporelle,elle se fout du
temps qui passe
beatles "sgt pepper's
floyd "piper at the gates"
love "forever changes"
airplane "after bathing at baxter's
the doors,"the first album"
ten years after
hendrix expérience "are you expérienced"
j'ai oublié quelques pépites
temps qui passe
beatles "sgt pepper's
floyd "piper at the gates"
love "forever changes"
airplane "after bathing at baxter's
the doors,"the first album"
ten years after
hendrix expérience "are you expérienced"
j'ai oublié quelques pépites
paulew
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 06/05/2007 à 13:10:58
Salut,
Pour moi 1967 est l'année de l'apogée de la pop musique, avec le remarquable festival de monterey une vrais réussite , contrairement à woodstock en 1969.
Dommage que les médias ne retiennent que le festival de woodstock, qui annonce le declin de ces grands festivals musicaux "libres", quelques mois plus tard il y aura le festival d'Altamont de sinistre mémoire puisqu'il y aura un mort.
Ce sera à la fois la fin des sixties et l'époque d'un idéal...
Voici un site sympa concernant les années 50, 60 qui sort des sentiers battus avec pas mal de morceau rares ou inédits à écouter.
http://www.oldiesmusic.fr
Pour moi 1967 est l'année de l'apogée de la pop musique, avec le remarquable festival de monterey une vrais réussite , contrairement à woodstock en 1969.
Dommage que les médias ne retiennent que le festival de woodstock, qui annonce le declin de ces grands festivals musicaux "libres", quelques mois plus tard il y aura le festival d'Altamont de sinistre mémoire puisqu'il y aura un mort.
Voici un site sympa concernant les années 50, 60 qui sort des sentiers battus avec pas mal de morceau rares ou inédits à écouter.
http://www.oldiesmusic.fr
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 06/05/2007 à 13:47:26
Citation : Pour moi 1967 est l'année de l'apogée de la pop musique, avec le remarquable festival de monterey une vrais réussite , contrairement à woodstock en 1969.
pour moi les 60's marque l'apogée de la culture occidentale d'après guerre
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 06/05/2007 à 21:37:06
en partie d'accord,en partie seulement! je crois surtout que
c'était une période d'utopies, de reves,voire de naivetés
moi, je pense que la nature humaine ne changera pas,avec ses bons et
ses mauvais cotés
il reste la musique, heureusement!!!!!
c'était une période d'utopies, de reves,voire de naivetés
moi, je pense que la nature humaine ne changera pas,avec ses bons et
ses mauvais cotés
il reste la musique, heureusement!!!!!
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/05/2007 à 21:47:50
Je pense justement que la grande qualité de cette époque c'est la naiveté , l'optimisme et l'impression que tout peut changer et du coup les choses ont vraiment bougé, peut être pas autant que certains l'aurait voulu, mais elles ont bougé!
mais j'ai un regard extérieur sur la chose alors peut être que je me plante
mais j'ai un regard extérieur sur la chose alors peut être que je me plante
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 08/05/2007 à 16:39:20
https://rateyourmusic.com/charts/top/album/1967
le top de rateyourmusic (fait par les utilisateurs en notant les disques) pour 1967
le top de rateyourmusic (fait par les utilisateurs en notant les disques) pour 1967
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 08/05/2007 à 18:45:25
pas mal ,ton lien,mais c'est vrai que je connais pas tous les
100 lp cités! en plus,il y a aussi du jazz et du blues
ils auraient du aussi inclure les lp de classique les magnifiques
enregistrements stereo de l'époque!
bon mettre le velvet en premier j'avoue que c'est pas mon thé
par contre j'avais oublié le premier vanilla fudge
non ,de la musique classique cela aurait fait trop enfin si
deux c'est pas beaucoup
100 lp cités! en plus,il y a aussi du jazz et du blues
ils auraient du aussi inclure les lp de classique les magnifiques
enregistrements stereo de l'époque!
bon mettre le velvet en premier j'avoue que c'est pas mon thé
par contre j'avais oublié le premier vanilla fudge
non ,de la musique classique cela aurait fait trop enfin si
deux c'est pas beaucoup
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/05/2007 à 20:07:43
Citation : bon mettre le velvet en premier j'avoue que c'est pas mon thé
je te rassure, c'est pas ma tasse de thé non plus
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 08/05/2007 à 21:31:56
il en faut pour tous les gouts,l'objectivité en musique ,ça
n'existe pas
n'existe pas
Guilll
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 09/05/2007 à 11:25:30
Moi je l'aime bcp cet album du Velvet, mais c'est vrai que le classer avant Sergent Pepper's
Sinon argh, yen a plein que j'ai pas encore
Sinon argh, yen a plein que j'ai pas encore
Guilll
Philippe Spectral
2249
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 11/05/2007 à 12:02:12
Moi ça me choque pas de classer le premier album du Velvet dvt Pepper, c'est quand même un album très influent. Faire un truc pareil alors que tout le monde portait des pattes d'eph' et des chemises à feurs c'était sacrément risqué (d'ailleurs ils en ont pas vendu des masses à l'époque). Ok la production est rudimentaire (2 ou 3 jours de studio, personne s'en souvient très bien) mais les morceaux sont vraiment originaux et les textes sont bien au dessus de ceux des Beatles.
C'est sûr, comparés aux 700 heures de studio qu'ont demandé Pepper, ça peut paraitre un peu cheap au niveau qualité sonore.
De toute façon j'ai tjs préféré Revolver (et Rubber Soul...et le White Album......et Abbey Road) à Pepper, mais ça n'engage que moi.
Pour les fans des Beatles (qui parlent et lisent l'anglais assez bien), j'ai écrit un avis sur un bouquin qui s'appelle "Recording the Beatles". J'avais le choix entre acheter ce bouquin ou un petit préamp, j'ai choisi le bouquin, je regrette pas. Le lien là:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C114037%2Cmao%2Cdivers_recording_the_beatles.html
Bonne journée messieurs (et merci pour ces threads qui ne parlent pas que de métal et de batteries à 20 fûts, vive les jolies séries d'accords et les harmonies vocales)
C'est sûr, comparés aux 700 heures de studio qu'ont demandé Pepper, ça peut paraitre un peu cheap au niveau qualité sonore.
De toute façon j'ai tjs préféré Revolver (et Rubber Soul...et le White Album......et Abbey Road) à Pepper, mais ça n'engage que moi.
Pour les fans des Beatles (qui parlent et lisent l'anglais assez bien), j'ai écrit un avis sur un bouquin qui s'appelle "Recording the Beatles". J'avais le choix entre acheter ce bouquin ou un petit préamp, j'ai choisi le bouquin, je regrette pas. Le lien là:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C114037%2Cmao%2Cdivers_recording_the_beatles.html
Bonne journée messieurs (et merci pour ces threads qui ne parlent pas que de métal et de batteries à 20 fûts, vive les jolies séries d'accords et les harmonies vocales)
- < Liste des sujets
- Charte