Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1967,une année fantastique !

• 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 288 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 1967,une année fantastique !
:P: 40 ans, pas une ride,la musique est intemporelle,elle se fout du
temps qui passe
beatles "sgt pepper's
floyd "piper at the gates"
love "forever changes"
airplane "after bathing at baxter's
the doors,"the first album"
ten years after
hendrix expérience "are you expérienced"
j'ai oublié quelques pépites :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : De toute façon j'ai tjs préféré Revolver (et Rubber Soul...et le White Album......et Abbey Road)

le blanc et abbey road sont ceux que j'aime le moins

mes préférés des beatles dans l'ordre
1) magical mystery tour
2) sgt peppers
3) revolver
4) rubber soul
5) help
32
Bon tout ça c'est très bien les gars mais vous passez à côté de l'essentiel:

-la mort de John Coltrane
-ma naissance (notez que j' ai eu la délicatesse de faire passer ça après la mort de JC)

-pour les jazzcats quelques albums mythiques:
-Stellar Regions et Interstellar Space de Coltrane
-Néfertiti de Miles
-Un des plus beaux Ellington: ...and his mother called him Bill, hommage a son pote et associé Billy Strayhorn
-Monk: Underground, et sa pochette célèbre (Monk en résistant mitraillette en bandoulière).

et quelques autres pépites.
33
:clin: bien sur ,raskol! mais dans mon esprit, c'était 67 une
année fantastique pour la "pop music" (on appelait comme ça à l'époque)
de toutes façons, c'était ume époque ou l'industrie de disque carburait
bien :clin:

"let me take you down 'cause i'm going to srawberry fields
nothing is real, and nothing to get hung about "
34
Ce que je reproche le plus à Sgt Pepper c'est que j'y entend trop Mc Cartney et pas assez Lennon, et que c'est plus vraiment un album de groupe.
35

Citation : c'est plus vraiment un album de groupe.

le double blanc c'est pire non?
36
Oui mais Lennon y est plus présent et en meilleure forme... A croire que l'héro lui réussissait mieux que le LSD :clin:
37
Hey mr Iceberg c'était ma réplique! :mdr:
C'est tout à fait ça, je rajouterais que sur quelques morceaux (genre Helter Skelter ou Yer Blues) on retrouve un peu l'énergie de Hambourg.
Mis à part les excellents "Lucy in the sky with Diamonds" et "A day in the life" (et encore juste pr la moitié), la participation de Lennon sur Sgt Pepper est limitée (il a dit plus tard qu'il n'aimait pas tp cet album).
Je trouve Sgt Pepper très impressionnant au niveau de la production mais le Double Blanc est plus humain (ça reste qd même un excellent album, je te rassure position.on.off, il trone fièrement sur mes étagères entre Revolver et Magical Mystery Tour -oui je suis maniaque je classe mes albums par artiste ET par année de sortie...)
38
En 1967, le Velvet sortait un premier chef-d'oeuvre : The Velvet Underground & Nico
39
Il me semble que cette discussion sur les Beatles est partie de là non?
Et dire que l'alum du Velvet aurait dû sortir en 66, ça nous aurait éviter tous ces questionnements (quoique va faire un choix ds ts les albums de 66, pour moi c'est pire).

Tiens Position.on.off, je viens de remarquer que ton classement de tes disques favoris des Beatles est chronologique (de 67 à 65).
Bon allez moi aussi je fais ma petite liste:
1/ Revolver
2/ Rubber Soul
3/ White album
4/ Abbey Road
5/ Sgt Pepper/Magical Mystery Tour (c'est qd même un faux double album ces deux là)
40
Oui ça doit être inconscient, mais franchement moi j'ai bcp de mal avec les trois derniers