Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1967,une année fantastique !

  • 123 réponses
  • 20 participants
  • 2 240 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 1967,une année fantastique !
:P: 40 ans, pas une ride,la musique est intemporelle,elle se fout du
temps qui passe
beatles "sgt pepper's
floyd "piper at the gates"
love "forever changes"
airplane "after bathing at baxter's
the doors,"the first album"
ten years after
hendrix expérience "are you expérienced"
j'ai oublié quelques pépites :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41
1967 le deuxieme album de Frank Zappa "Absolutely free" qui annonce la technique du collage sonore chere a la culture Hip hop des 80's.
42
:lol: argh,vous etes difficiles!
moi j'aime bien "abbey road"(faut dire que c'est le premier lp des
beatles que j'ai acheté,en 74 :clin:
bon "let it be" est sans doute trop "produit" phil spector etc
mais bon "let it be et "get back sont de bons titres,non?
keep cool,ne me jeter pas des tomates :clin:
43
Même si le sujet de départ n'était pas "les beatles", mon top 5 de ce groupe est exactement le même que celui de Mr Spectral:
-Revolver (l'album charnière entre les 2 périodes de nos scarabées préférés)
-Rubber soul
-White album (même si certains morceaux sont à c...., il y a d'authentiques chefs d'oeuvre dans ce double. J'adore notamment "piggies")
-Abbey road (bien meilleur que "let it be")
-Sgt Pepper
44
Ca devient un thread Beatles :clin:

Chez les voisins d'en face, il y a tout de même Between the Buttons (déjà cité) avec une ambiance assez new yorkaise (tout sauf RnB, en tout cas) + le single Let's Spend the Night Together/Ruby Tuesday. Quand Brian Jones met un point d'honneur à jouer de tout sauf de la guitare...

Et puis Their Satanic Majesties Request, totalement loupé mais dont on peut sauver 2000 Light Years from Home, 2000 Man et She's Like a Rainbow (ta ta ta taaaa !) :bravo:
45

Citation : Quand Brian Jones met un point d'honneur à jouer de tout sauf de la guitare...



Je dirais qu'à la base, il y a du Andrew Loog Oldham là dessous...

Citation : Et puis Their Satanic Majesties Request, totalement loupé mais dont on peut sauver 2000 Light Years from Home, 2000 Man et She's Like a Rainbow (ta ta ta taaaa !)



Bah, je l'aime bien cette album. Bon Ok ce n'est pas Beggar's banquet...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

46
Bon le velvet comme les beatles reste quand même des groupes cultes.
Le velvet est peut être plus contre culture. Leur premier album reste un chef d'oeuvre.

Ecouter leur son : beaucoup diront qu'il est pourri mais il fallait oser chanter "héroin " en 1967 : it's my wife and it's my life.

Ils avaient tout le son pourri, l'attitude, la décandence new yorkaise.

Ok les beatles sont géniaux, rien à redire mais pas aussi rock n roll que lou reed et ses copains.

Ecouté Venus in furs et ses larsen et ses guitares déssacordés. Ils avaient juste 30 ans d'avance sur les autres.
47
Le Velvet était aussi très fauché et carburait pas au LSD comme les Beatles mais plutôt aux amphés. ça s'entend bien sur les guitares rythmiques de Lou Reed (qui avait encore de bonnes idées à l'époque, maintenant il boit du coca sans sucre, fait du taï chi et est devenu très...ennuyeux).

Pour le reste, je trouve que les Stones sont plus convaincants à partir de Beggars Banquet, qu'ils font une musique qui leur correspond plus. Attention je ne dit pas que la période Brian Jones est à jeter (loin de là), mais j'ai l'impression que c'était plus des suiveurs jusqu'à "Their satanic..." (Lennon et McCartney leur ont même écrit un single dt le nom m'échappe).

Merci mr. Hyde.
Non pas de tomates pour toi safred, oui "Let it be" et "Get Back" sont de bons morceaux (je rajouterais aussi "I me mine" et "Across the universe"), par contre j'ai bcp de mal avec "The Long & Winding Road" et son côté guimauve. C'est vrai que le retour à un son plus brut à partir de 68 ("Lady Madonna") et l'éparpillement des Beatles changent pas mal le son d'ensemble. Je comprend qu'on puisse aimer une période et pas l'autre (mais je trouve que "I want you (she's so heavy)" est encore plus psyché que bon nombre de morceaux d'avant 68).
48
Abbey Road est un de leur meilleur album.

Pour les stones mes 3 morceaux cultes : sympathy for the devil
you can't always get what you want;
gimme shelter.

et pour terminer jumping jack flash.

Pour leur lp : sticky finger et exile on main street.

sinon Janis Joplin était aussi une sacré chanteuse : on a trop tendance à l'oublier mais elle avait la classe et une sacrévoix.
49
:lol:merçi spectral .j'aime aussi "i want you" enfin le dernier
titre de la face 1 :clin: un coté hypnotique!
"come togheter"c'est aussi un morceau marquant....."because" "here come
the sun"
pour ce qui est le "she's rainbow" des stones,ma foi le piano de nicky
hopkins :8O: c'est vrai j'aime la musique classique :)
50
:clin: janis a vraiment brulé sa vie par les deux bouts,mais sa voix
très rauque "le whisky?, était unique bon " big brother est sorti en
68 (une année fantastique!)
j'aime bien "pearl" mais je crois bien qu'il est sorti très peu de temps
après sa disparition :bravo: