Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre bassiste preféré?

• 223 réponses
  • 96 participants
  • 9 645 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Quel est votre bassiste preféré?
Tout est dans le sujet!! :mdr:
Cherche groupe funk - rock serieux sur dijon
Afficher le sujet de la discussion
191
Salut à tous, je me suis inscrit récemment sur AF, mais ça fait une plombe que je connais le site...
Mon bassiste préféré, c'est Cliff Burton. Pasque voilà, c'était quand même à mon sens un des meilleurs bassites de Metal. Super bon, technique, excellent compositeur (Orion :aime: ), super son (Anesthesia :aime: )...
Et puis son jeu m'inspire, c'est quand je l'ai découvert que j'ai cessé de doubler la fondamentale des accords à tous les morceaux ! :D:
Voili voualou
192
Jaco Pastorius (je sais c'est pas original!)Alphonso Johnson, des français aussi
Greg Théveniau (j'ai vu qu'il y a qq personnes qui en parlent, en groove c'est un monstre!!)Jean Marc Jaffet(en fretless),Philippe Buisonnet en rock(de Magma) ..Avec ceux là il y a déjà de quoi faire !!!!!!
Bassistiquement !
Matteo
193
Abraham Laboriel pour moi. De plus il est super sympa, très humble et horriblement bon.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

194
Matteo tu serais pas fan de Weather Report par hasard ?
195
Sting !

Signé StreameS1, ex Streamer

196
Bonjour,
je dirai Marcus Miller, Jaco Pastorius (pour être original...), Stanley Clarke, Jah Wobble, Barry Adamson, Paul Simonon, Duff McKagan, John Paul Jones, Stuart Zender, Donald Dunn, Tim Commerford...
A+
197

petit déterrage  mrgreen

victor wooten

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

198
ah oui oui comme l'a dit Proaudioplugins il y a presque un an: Abraham Laboriel! pour l'intention qu'il met a jouer chaque note...

Et Jannick Top, au meme niveau de mon pantheon perso pour son jeu surburné (ca se dit ca?). Et son placement rythmique impec', et son accordage particulier qui lui fait sortir des harmonies originales. Jannick Top quoi.

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 03:51:11 ]

199
Sans le moindre doute, le bassiste dont je suis le plus admiratif est Wilbur "bad" Bascomb.

Entre autre, vous pouvez écouter le Monsieur sur ces deux excellents disques:
>_

1954012.jpg

Allez y, franchement vous m'en direz des nouvelles!
200
x
Hors sujet :
ah, une des pochettes ne s'affiche pas, et je ne sais toujours pas éditer les messages???

1954010.jpg