Salut à tous, je me suis inscrit récemment sur AF, mais ça fait une plombe que je connais le site...
Mon bassiste préféré, c'est Cliff Burton. Pasque voilà, c'était quand même à mon sens un des meilleurs bassites de Metal. Super bon, technique, excellent compositeur (Orion ), super son (Anesthesia )...
Et puis son jeu m'inspire, c'est quand je l'ai découvert que j'ai cessé de doubler la fondamentale des accords à tous les morceaux !
Voili voualou
Jaco Pastorius (je sais c'est pas original!)Alphonso Johnson, des français aussi
Greg Théveniau (j'ai vu qu'il y a qq personnes qui en parlent, en groove c'est un monstre!!)Jean Marc Jaffet(en fretless),Philippe Buisonnet en rock(de Magma) ..Avec ceux là il y a déjà de quoi faire !!!!!!
Bassistiquement !
Matteo
Bonjour,
je dirai Marcus Miller, Jaco Pastorius (pour être original...), Stanley Clarke, Jah Wobble, Barry Adamson, Paul Simonon, Duff McKagan, John Paul Jones, Stuart Zender, Donald Dunn, Tim Commerford...
A+
ah oui oui comme l'a dit Proaudioplugins il y a presque un an: Abraham Laboriel! pour l'intention qu'il met a jouer chaque note...
Et Jannick Top, au meme niveau de mon pantheon perso pour son jeu surburné (ca se dit ca?). Et son placement rythmique impec', et son accordage particulier qui lui fait sortir des harmonies originales. Jannick Top quoi.