Archive
- 430 réponses
- 51 participants
- 11 151 vues
- 32 followers
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2003 à 13:10:22Archive
Citation : Mon top 10 :
1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"
2 Portishead
3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)
4 Massive
5 Crustation ("Bloom" à écouter
6 Graig Armstrong "As if to Nothing"
7 Thievery Corporation
8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )
9 Morcheeba
10 Hooverphonic
Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation )
Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).
J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...
A vous la parole.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
181 Posté le 23/03/2004 à 14:07:28
J'ai bien l'impression. Confirmation ce soir... ou par quelqu'un d'autre ?
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
182 Posté le 23/03/2004 à 14:08:56
Ca a l'air ...
Il y a marqué dessus :
Disc2 : - Again
- Men like You
- Conscience
- St Malo
Il y a marqué dessus :
Disc2 : - Again
- Men like You
- Conscience
- St Malo
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
183 Posté le 23/03/2004 à 14:11:53
Mais il disent pas si c'est clip ou live ... Vivement ce soir !
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
184 Posté le 23/03/2004 à 14:16:13
Le pied, ce serait un documentaire sur l'enregistrement de l'album...
Blueco
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
186 Posté le 23/03/2004 à 14:21:59
Anaon > Un peu comme Muse sur leur dernier album ?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
187 Posté le 23/03/2004 à 17:53:24
Blueco > J'sais pas trop je l'ai pas vu, je ne suis pas trop fan de Muse... Il est bien? J'adore ce genre de docus, mais ça pas facile à trouver... Pour ceux qui connaissent, y'a un dvd making of d'un album de Spock's Beard, et c'est vraiment génial, l'envers du décor c toujours intéressant et puis on peut apprendre des trucs...
J'aimerais bien voir celui de Muse quand même...
J'aimerais bien voir celui de Muse quand même...
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
188 Posté le 23/03/2004 à 19:50:52
Projet Xion > Il y a effectivement le clip de "Again" sur le DVD bonus
Vidéo de "Men like you, extraits de live + film de tournée.
A suivre...
Vidéo de "Men like you, extraits de live + film de tournée.
A suivre...
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
189 Posté le 23/03/2004 à 19:56:51
Bah moi je l'ai commandé mais je l'ai pas encore
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
190 Posté le 23/03/2004 à 23:50:12
Critique de 1ère écoute, en quasi simultanné :
Ce sera une surprise pour personne, « Noise » est le prolongement de « You all look the same to me » (je ne connais pas la paranthèse « Michel Vaillant »). Les 11 titres de cet album sont beaucoup plus courts, à part un hallucinant « Waste » de 10 minutes.
Malgré tout, on sent Archive s’éloigner de ses inspirations Floydienne sans abandonner ses ambiances inquiétantes, immédiatement identifiables. Le changement dans la continuité…
Archive a tout simplement trouvé son style, le parcours à suivre. Le groupe s’est débarrassé peu à peu de ses emprunts un peu trop encombrants et du même coup (c’est tout le mal qu’on leur souhaite), de la guigne qui leur colle à la peau depuis le début.
Même si elle paraît plus brute, la production est toujours aussi lèchée, le travail sur le son aussi imposant (putain !!! J'adore l’entrée de la batterie dans « Waste »).
Quelques ballades, accompagnées d'un ensemble de cordes, parsèment l’album… Non, ne fuyez pas ! Pas d’inquiétude. Avec Archive, les ballades feront très vite de mauvaises rencontres.
Des centaines d’idées foisonnent par titres. Archive nous prend par la main par des intros qui laissent croire à un format de chanson éprouvé d’avance : Il n’en est rien. Les sons se brouillent très vite et vous voilà embarqués vers des horizons que vous ne sousponniez pas. Soyeux ou poisseux…
Bref, un album « ouvert », taillé pour le live qui laisse présager une tournée ou « énergie et l’improvisation » sera le mot d’ordre… l’avenir nous le dira.
Ce sera une surprise pour personne, « Noise » est le prolongement de « You all look the same to me » (je ne connais pas la paranthèse « Michel Vaillant »). Les 11 titres de cet album sont beaucoup plus courts, à part un hallucinant « Waste » de 10 minutes.
Malgré tout, on sent Archive s’éloigner de ses inspirations Floydienne sans abandonner ses ambiances inquiétantes, immédiatement identifiables. Le changement dans la continuité…
Archive a tout simplement trouvé son style, le parcours à suivre. Le groupe s’est débarrassé peu à peu de ses emprunts un peu trop encombrants et du même coup (c’est tout le mal qu’on leur souhaite), de la guigne qui leur colle à la peau depuis le début.
Même si elle paraît plus brute, la production est toujours aussi lèchée, le travail sur le son aussi imposant (putain !!! J'adore l’entrée de la batterie dans « Waste »).
Quelques ballades, accompagnées d'un ensemble de cordes, parsèment l’album… Non, ne fuyez pas ! Pas d’inquiétude. Avec Archive, les ballades feront très vite de mauvaises rencontres.
Des centaines d’idées foisonnent par titres. Archive nous prend par la main par des intros qui laissent croire à un format de chanson éprouvé d’avance : Il n’en est rien. Les sons se brouillent très vite et vous voilà embarqués vers des horizons que vous ne sousponniez pas. Soyeux ou poisseux…
Bref, un album « ouvert », taillé pour le live qui laisse présager une tournée ou « énergie et l’improvisation » sera le mot d’ordre… l’avenir nous le dira.
- < Liste des sujets
- Charte