Archive
- 430 réponses
- 51 participants
- 11 155 vues
- 32 followers
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2003 à 13:10:22Archive
Citation : Mon top 10 :
1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"
2 Portishead
3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)
4 Massive
5 Crustation ("Bloom" à écouter
6 Graig Armstrong "As if to Nothing"
7 Thievery Corporation
8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )
9 Morcheeba
10 Hooverphonic
Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation )
Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).
J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...
A vous la parole.
Ascii
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
301 Posté le 04/12/2005 à 00:59:08
Arf, cool ils l'on viré le Walter... Désolé mais pour moi Archive c'est avec Roya Arab et à la rigueur avec Suzanne Wooder. Le simili Pink Floyd d'après, j'ai pas trop acroché...
Sinon faudrait ptete qui pensent à changer de nom de groupe. Ca fait un peu Boys-band au niveau du turn-over.
Sinon faudrait ptete qui pensent à changer de nom de groupe. Ca fait un peu Boys-band au niveau du turn-over.
vandyck
2223
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
302 Posté le 08/12/2005 à 00:14:04
Roya Arab, c'est la chanteuse de Londinium c'est bien ça ? clair qu'elle est fantastique. Sa voix du moins. S'ils reviennent à leur source, j'avoue que ça me ferait le plus grand des plaisirs.
À propos de voix féminine, j'ai découvert récemment celle de Jennifer Charles, chanteuse d'Elysean Fields. Un talent bien monumentale, même si très maniérée. Enfin avec elle, ces "manières" finissent par faire partie de son chant. Une chanteuse grandiose en tout cas.
À propos de voix féminine, j'ai découvert récemment celle de Jennifer Charles, chanteuse d'Elysean Fields. Un talent bien monumentale, même si très maniérée. Enfin avec elle, ces "manières" finissent par faire partie de son chant. Une chanteuse grandiose en tout cas.
wijzz :8)
2053
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
303 Posté le 08/12/2005 à 00:30:36
Ouais
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
304 Posté le 08/01/2006 à 14:53:42
Archive pour moi, c'est Londinium, c'est tout. Après ça n'a plus rien à voir et c'est pas vraiment intéressant à mon avis.
Whatever makes you happy...
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
305 Posté le 08/01/2006 à 16:04:45
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
306 Posté le 08/01/2006 à 22:53:57
Et take my head
A vendre axon AX 100 MKII
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
307 Posté le 08/01/2006 à 23:51:45
Mouais, des trucs genre "Again" c'est sûr c'est bon! Mais surtout parce que ça me rappelle un peu Londinium je pense
Rafiralfiro
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
308 Posté le 08/01/2006 à 23:54:58
D'accord avec vous....Londinium ou rien, mais You all look... mieux que Take my Head (du Londinium passé au micro ondes!).
D'ailleurs saviez vous que c'est Tricky qui a réalisé les arrangements sur Londinium?
Sinon j'ai vu au début du post qu'il était question de Crustation - Bloom.
Cet album est excellent, dans la même veine que Londinium mais moins hip-hop et plus Dub. Excellent, vraiment!
D'ailleurs saviez vous que c'est Tricky qui a réalisé les arrangements sur Londinium?
Sinon j'ai vu au début du post qu'il était question de Crustation - Bloom.
Cet album est excellent, dans la même veine que Londinium mais moins hip-hop et plus Dub. Excellent, vraiment!
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
309 Posté le 09/01/2006 à 00:02:02
Ouais j'ai écouté Crustation.....c'est pas mal du tout mais à mon avis carrément pas au niveau de Londinium.
Par contre, d'accord que You All Look... est bien meilleur que Take my Head qui n'est qu'une espèce de sous Londinium...
Par contre, d'accord que You All Look... est bien meilleur que Take my Head qui n'est qu'une espèce de sous Londinium...
Rafiralfiro
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
310 Posté le 09/01/2006 à 00:16:11
Ben disons que c'est pas pareil du tout, c'est moins représentatif du trip-hop de Bristol, dont Londinium a posé les bases.
Sinon, à mon avis les deux meilleurs albums de trip-hop :
Portishead - Portishead
Tricky - PreMillenium Tension
Sinon, à mon avis les deux meilleurs albums de trip-hop :
Portishead - Portishead
Tricky - PreMillenium Tension
- < Liste des sujets
- Charte