Archive
- 430 réponses
- 51 participants
- 11 244 vues
- 32 followers
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2003 à 13:10:22Archive
Citation : Mon top 10 :
1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"
2 Portishead
3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)
4 Massive
5 Crustation ("Bloom" à écouter
6 Graig Armstrong "As if to Nothing"
7 Thievery Corporation
8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )
9 Morcheeba
10 Hooverphonic
Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation )
Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).
J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...
A vous la parole.
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
311 Posté le 09/01/2006 à 07:56:38
Difficile d'en élire 2...
Y'a aussi le Live NYC de Portishead qui est magnifique, le premier Morcheeba, Blue Lines de Massive Attack avec Unfinished Sympathy, Sneaker Pimps dans un autre genre a fait un bon album aussi...
Moi j'aime moins Tricky donc j'écoute moins donc je juge pas trop ce qu'il fait...
Y'a aussi le Live NYC de Portishead qui est magnifique, le premier Morcheeba, Blue Lines de Massive Attack avec Unfinished Sympathy, Sneaker Pimps dans un autre genre a fait un bon album aussi...
Moi j'aime moins Tricky donc j'écoute moins donc je juge pas trop ce qu'il fait...
Whatever makes you happy...
Rafiralfiro
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
312 Posté le 09/01/2006 à 13:54:43
Ben je parle pour moi bien sûr, j'essaie pas de prêcher pour tel ou tel album.
Pour ce qui est de Tricky, je comprends tt à fait qu'on puisse ne pas accrocher.
Alors que le trip-hop est plutôt une musique facile d'accès, la musique de Tricky (enfin, ses débuts) est tout le contraire.
C'est marrant qu'on aie classé Tricky en Trip-hop, parce que si les inspirations de bases sont les mêmes (hip-hop rock et musique jamaicaines, pour simplifier), le résultat est totalement opposé.
Si on prend Archive, leur musique est aérienne, gracieuse, etc.
Tricky, lui, fait de la musique terre-à-terre (voire souteraine) et plutôt disgracieuse.
Reste un côté onirique (cauchemardesque pour T.) qui réunit ces deux musiques.
Pour moi Tricky a inventé un son, l'Illbient comme il dit, et je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre faire ça. C'est du blues moderne et urbain, de la musique de parias, enfin l'excellent contrepoint à la musique angélique d'Archive (londinium).
L'album éponyme de Portishead est un peu comme un mix (faut le dire vite) des deux, la classe et la finesse d'Archive, mais avec des traits au fusain. Bien noir...
Pour ce qui est de Tricky, je comprends tt à fait qu'on puisse ne pas accrocher.
Alors que le trip-hop est plutôt une musique facile d'accès, la musique de Tricky (enfin, ses débuts) est tout le contraire.
C'est marrant qu'on aie classé Tricky en Trip-hop, parce que si les inspirations de bases sont les mêmes (hip-hop rock et musique jamaicaines, pour simplifier), le résultat est totalement opposé.
Si on prend Archive, leur musique est aérienne, gracieuse, etc.
Tricky, lui, fait de la musique terre-à-terre (voire souteraine) et plutôt disgracieuse.
Reste un côté onirique (cauchemardesque pour T.) qui réunit ces deux musiques.
Pour moi Tricky a inventé un son, l'Illbient comme il dit, et je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre faire ça. C'est du blues moderne et urbain, de la musique de parias, enfin l'excellent contrepoint à la musique angélique d'Archive (londinium).
L'album éponyme de Portishead est un peu comme un mix (faut le dire vite) des deux, la classe et la finesse d'Archive, mais avec des traits au fusain. Bien noir...
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
313 Posté le 09/01/2006 à 17:48:59
Citation : Archive pour moi, c'est Londinium, c'est tout. Après ça n'a plus rien à voir et c'est pas vraiment intéressant à mon avis.
+ 10 000 !!!!
Londinium c'est quasiment le seul album de trip hop que j'écoute toujours et qui me fait vibrer toujours autant ... intemporel, monstrueux, c'est d'une beauté à faire palir Mona Lisa ... la bonne note au bon moment, point barre, et la dessus je suis intransigeant
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
314 Posté le 09/01/2006 à 22:44:55
On est bien d'accord....
Ca et un bon "Roads" de Portishead de temps en temps, qui est quand même un must tous styles confondus!
Ca et un bon "Roads" de Portishead de temps en temps, qui est quand même un must tous styles confondus!
Wolfen
13908
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
315 Posté le 10/01/2006 à 19:49:18
Faut pas oublier Perry Blake
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
316 Posté le 10/01/2006 à 20:30:46
Hein?
Anonyme
521410
317 Posté le 16/02/2006 à 12:54:11
Zavez ecouté la BO de Meetic ?
http://www.archives-archive.com/
http://www.archives-archive.com/
rémi78
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
318 Posté le 16/02/2006 à 16:05:59
Yes! Je me damandais qui l'avait faite. Elle est bien classe. En tout cas si le nouvel album est à l'image de la BO de la pub ça me reconciliera sans doute un peu avec eux
Chevalier blanc
1479
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
319 Posté le 16/02/2006 à 16:21:21
Tu m'etonnes je la trouvais genial ausssi, ca me rassure ils font tjs quelquechose
A vendre axon AX 100 MKII
Anonyme
521410
320 Posté le 16/02/2006 à 16:57:37
Moi ce qui me saoule, c'est d'ententre les passeistes "il n'y a que londinium" et rien d'autre...
c'est tres hype de dire ca !
Archive, c'est un ensemble.
Take my head, c'est de la pop electro, avec des melodies top comme rest my head on you ou Take my head.
Les deux derniers sont plus trip-rock... j'aime moins. Mais bon, c'est toujours du Archive!
c'est tres hype de dire ca !
Archive, c'est un ensemble.
Take my head, c'est de la pop electro, avec des melodies top comme rest my head on you ou Take my head.
Les deux derniers sont plus trip-rock... j'aime moins. Mais bon, c'est toujours du Archive!
- < Liste des sujets
- Charte