Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 135 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
351
J'ai appris ça il y a quelques jours, c'est une sacrée bonne nouvelle :)

La chronique d'Obskure m'a mit l'eau à la bouche en plus : http://www.obskure.com/fr/kro_model.php?n_kro=4151

Il y a un site dédié à la promo de l'album : http://www.archivelights.com/

Sur leur myspace il y a 2 morçeaux de l'album : https://myspace.com/archiveuk
352

Citation : Avec nouveaux chanteurs !

En lisant ça j'ai voulu tout de suite répondre que Archive est un groupe qui change souvent et que ceci cela, ca vaut pas londinium , machin truc ceci cela ... bref ... je me suis retenu et je viens d'écouter les morceaux sur Myspace. System me plait énormément, enfin un retour du rythme chez Archive. Y'a des remixes dancefloors à faire sur ce morceau aussi ... énorme potentiel. MOrceau joyeux. Enfin ... enfin du changement. L'influence Pink Floyd ça m'a vite saoulé.

Sit back Down est pas mal mais encore trop dans les précédents albums.
353
Il y en a encore qui veulent un retour a londinium?

Au debut de System, le chanteur fait un peu penser à Galagger d'Oasis

Et les Hammonds ils sont passés où?
354

Citation : Il y en a encore qui veulent un retour a londinium?

*

Complètement, un album ça suffit pas ...

Citation : Au debut de System, le chanteur fait un peu penser à Galagger d'Oasis

Tout à fait !
355
Pour les interressés, j'ai ici des video d'un live à la radio suisse romande
session electrique
session acoustique

decidement c'est bien mieux en albums, a part pulse :aime:
356
"Ligths" est dans les bacs.
J’ai écouté que la moitié pour l’instant. C’est du bon :bravo:

Mention spéciale pour les 18,30 minutes du titre "Lights" :aime:
357
Bonne nouvelle ca, apres les derniers j'etais meme pas impatient, mais si ca a changé en bien :humm:
358
Par contre pour ceux qui attendent le retour de Londinium, ce n’est pas encore pour cette fois :)
359
Cool

A vendre axon AX 100 MKII

360

Citation : Par contre pour ceux qui attendent le retour de Londinium, ce n’est pas encore pour cette fois

Non, c'est clair, pourtant j'avais lu des chroniques ou entendu dire qu'il ressemblait plus a Londinium que les précédents... sauf que non pas du tout.

Là je viens de me l'écouter une fois, pour l'instant je regrette un peu Craig walker, mais je vais m'habituer a cette nouvelle voix je pense.

A la première écoute il à l'air pas trop mal, mais ya pas de morçeau sur lequel j'ai accroché direct comme pour Fuck U ou Get Out sur Noise; enfin je crois.

Faut que je l'écoute d'avantage avant de pouvoir en dire plus.