Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 133 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
381
Ptite question pour les fans: quelqu'un peut me confirmer que c'est bien craig walker sur you all look the same to me?
Je discutais avec un type sur un autre forum qui me dit etre sur que c'est pas lui et que les sources que j'ai trouvé sur le net sont fausses...
j'aurais bien verifié sur le cd mais mon chien a justement mangé la jaquette :oops:
382
Oui, c'est lui ! :aime:
383
Je prefere ca :bravo:
384
:aime2: craig reviends

A vendre axon AX 100 MKII

385
Salut les amis !

bon je viens juste vous faire partager ma petite vie lol
Il y a quelques jours, moi et ma chérie nous rendions à l'Astrolab (petite salle de concert orléanaise) pour un concert... pour LE concert !
ARCHIVE !!!
Intense, riche, fort, beau, puissant... Le concert de notre vie !!!
Non content d'avoir pleuré sur environ une chanson sur deux et d'avoir perdu trois litres d'eau salée, nous décidâmes d'attendre les artistes près de leur "tour bus" tels de vulgaires groupies.
Et alors le défilé commenca, d'abord la chanteuse, puis le chanteur (aux cheveux longs), puis tous les autres...Séance autographes mais surtout discutage pendant environ 1h avec les lascars assis sur le trottoir en partageant impressions et cigarettes...
Bref de l'inoubliable !

-jeremy-

386
387
Pour ceux qui etaient et pour ceux qui n'y etaient pas, concert d'arhive le 20 janvier au soir au zenith de paris.
Sans doute un probleme technique en debut de concert ou les musiciens ont du refaire les balances en live (enfin c ce qu'il me semble).
Puis pendant deux heures, ca a brourriné sans finesse. Principalement des titres de Noise et Lights. Avec quelques surprises dont You make me feel de l'ambum Take my head.
Dans l'ensemble c'etait vraiment decevant : pas tres fin, des gros coups de guitare a n'en plus pouvoir. Les strings de Griffith etaient risibles.
Bref,... Archive commence a se faire vieux !

Une question cependant, le clavier/orgue a grandes nappes tremolos d'archive, qu'est ce que c'est ? Un hammond ? Un wurlitzer ?

merci
388
Bon alors pas du tout d'accord avec toi.
Hormis 2 ou 3 morceaux qui n'avaient pas vraiment leur place et qui m'ont un peu sorti du concert, c'était vraiment sympa:

Bon son, bon jeu de lumière, 3 chanteurs avec chacun leur style et qui se prennent pas la tête avec des moments excellents comme "Lights", "Numb", "You make me feel" ou encore la reprise de "Roads" de Portishead.

Bref moi je me suis bien éclaté! :aime:
389
Tu penses aussi qu'il y a eu un soucis en debut de concert ?

il faut dire que je n'aime pas l'evolution d'éarchive depuis Noise. J'ai attendu (en vain) qu'ils jouent Londinium et Take my head.
mais il n'ont joué ni l'une ni l'autre.
Ceci dit, Fuck you etait enorme !! :aime: :aime:
390
Le premier morceau c'était "Lights" et j'ai pas vraiment remarqué de soucis... D'ailleurs le son d'une manière générale était plutôt bon, hormis quelques sons de guitare un peu trop aigus à mon goût.

Sinon c'est vrai que "Fuck U" était excellent et puis chanter une chanson avec un titre pareil devant une foule en délire ça doit être assez jouissif! :bravo: