Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 156 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
391
Bonjour,

moi ça m'a bien plu, ce concert.
Cependant, ne connaissant pas le dernier album, je me suis senti un peu ignorant par moment.

Quelqu'un aurait-il l'extrême amabilité de me fournir la setlist ?

Merci !
392
393
Lights
Noise
Bridge scene
Veins
I will fade
Headspace
You make me feel
Fuck u
Black
Sane
Sit back down
Again
Pulse
--
Fold
Programmed
System
--
Roads (reprise Portishead :aime: )
Numb
--
Taste of blood
394
Et puis je pense que si ce concert avait été si mauvais ils n'en auraient pas fait CD live....
en tous cas j'y retrouve bien ce qui m'a plus chez eux...l'intensité.

-jeremy-

395
Bonjour,

Question sur leur *son* d'orgue :

Quelqu'un sait quels effets ils utilisent pour créer leur son d'orgue si caractéristique ? Je sais qu'ils ont un expandeur de sons type orgue
Hammond (on le voit sur scene, j'ai perdu le nom... mais c'est pas important),

mais ce qui est surtout caractéristique chez eux, c'est l'effet qu'il mette dessus !
Ca crée un son d'orgue assez *coulant* avec une attaque *onctueuse*...
C'est pas du bete Hammond + effet Leslie !

des idées ?

jeb
396
Donne nous le timing précis d'une chanson en particulier pour qu'on se rende compte de ce dont tu parles :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

397
Voila le genre de son en question,
(c'est présent sur tous leurs albums...) :

http://dl.free.fr/l8Duxb5Uk/Sound1.mp3

http://dl.free.fr/lgylX93Jc/Sound2.mp3

http://dl.free.fr/ci4gcuIio/Sound4.mp3

C'est de l'orgue, ok, mais l'effet ?

C'est pas un bete phaser, ni un effet leslie simple, ....
Une idée?
398
C'est un effet de modulation mais je ne m'y connais pas assez pour te dire exactement lequel. Tu n'arrives pas à obtenir ce genre de résultat avec un phaser un peu évolué ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

399
J'ai essayé avec un orgue Hammond, une leslie, un phaser... mais ça
donne pas ça...
400
Il ya un effet detune et lfo derrière mais bon c'est le son typique Archive, c'est un peu leur signature et je suppose qu'ils ont fait en sorte qu'on ne puisse pas le reproduire si facilement.