Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Archive

• 430 réponses
  • 51 participants
  • 11 128 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Archive

Citation : Mon top 10 :

1 Archive ("You all Look the same to me" et "Take my Head"

2 Portishead

3 Perry Blake (terriblement sombre, mais excellent)

4 Massive

5 Crustation ("Bloom" à écouter

6 Graig Armstrong "As if to Nothing"

7 Thievery Corporation

8 Red Snapper (même pas sûre que ce soit trip hop )

9 Morcheeba

10 Hooverphonic

Ben ca alors ! Je venais de faire peter Archive (le dernier) dans ma playlist, et m'apercu tout a coup que j'en entendais peu parler sur AF. Curieux je lance une recherche et pouf, je tombe sur ton post Talou. Et la, j'applaudis des 3 mains (oui j'ai une legere deformation :mdr: )

Bon enfin bref, tout ca pour dire que je suis super content de voir Archive number 1, et puis apres, tout plein d'excellentes references (qu'en plus je connais, et vu ma tite culture musicale, c'est plutot agreable).

J'aimerais donc savoir s'il y a beaucoup de gens qui aiment Archive ici, et puis aussi votre album favori.
A ce propos Talou, je suis surpris que tu ne cites que les 2 derniers : le 3eme est en effet excellent d'un bout a l'autre, mais le 2eme est tres tres inegal je trouve (qq cartons, et qq daubes sans nom). MAIS mais mais, il y a Londinium qui est un chef d'oeuvre absolu, magnifique d'un bout a l'autre, etc. etc. Bon les mots me manquent pour parler du permier opus d'Archive mais vous aurez compris que c'est mon favori, et il est dans mon top5 (voire top3) des meilleurs albums les plus meilleurs de l'histoire de tous les temps intergalactique...

A vous la parole.
Afficher le sujet de la discussion
401
Oui c'est sur Xion...
Toutefois tu as peut etre des idées : quels effets (software ou pédales d'effet) tu essayerais ?
402
Ben je t'ai dit, un filtre LFO et un effet detune mais dans quelle proportions et avec quoi d'autre... je sais pas! :noidea:
403
Ok!
au fait avec quoi fait on un "effet detune" ?
avec mon chorus j'y arrive pas...
404
C'est au niveau de la synthèse du son d'orgue non ?
405
Oui soit par synthèse en jouant sur les filtres ou alors par plugin, tu en as un gratos ici:

http://mda.smartelectronix.com/
406
Salut !

Puisqu'on y est j'aimerai ENORMEMENT comprendre comment il ont fait ce son par dessus l'orgue pendant la montée de la chanson londinium (vers la 4ème minute).

[Quel synthé, quels effets ??]

Et je voulais aussi savoir quel était le nom de l'instrument oriental utilisé à la 3'21" ainsi que dans "you make me feel" ( à la 1'18" )

Si quelqu'un peut m'éclairer :idee: ...

Merci, bonne soirée !
407
Durant les concerts, darius keeler utilise un expandeur Hammond XM-1 pour faire tous les sons dont on parle... enfin il me semble !
peut etre que le son en question est simplement un preset de cet expandeur...
ou alors des effets externes !
408
Un petit "UP" à ce topic pour vous soumettre une question que je me pose depuis un moment :
le titre "fuck you", il s'addresse à qui au juste ?

Au départ, ça peu être n'importe qui, une ex, un patron, un voisin, un ancien membre du groupe, le percepteur, etc. Mais je crois que dans un couplet il dit un truc du genre "bien qu'on ne se soit jamais rencontré, je me rappelle de ton nom".
Aussi je me demandais si le "fuck you" ne s'adressait pas à quelqu'un de très connu mais d'inaccessible, qui fait beaucoup de mal et dit beaucoup de conneries, comme GW Bush ?

Avez-vous une source quelconque qui réponde à cette question ?

Merci.
409
Pas de réponse pour la question posée au dessus.

Bon sinon je sais pas si on en a parlait ici mais vous pensez quoi du dernier album?
Je suis devenu assez puriste sur les bords mais j'ai pas mal accroché quand meme par rapport aux précédents. :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

410
Le dernier album, Controlling Crowds, qui vient à peine de sortir est un véritable régal.
Le meilleur depuis You All Look The Same To Me, voire l'indétrônable Londinium.
On y retrouve d'ailleurs Rosko John, le rappeur du premier opus, à plusieurs reprises.

Un album sombre à la fois organique et électronique, à l'image de la pochette.
Une belle synthèse de ce qu'à produit ce groupe depuis plus de 10 ans.