Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage: Le gospel, génial ou tout pourri?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 1 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sondage: Le gospel, génial ou tout pourri?
Alors, un petit sondage pour voir ce que les afiens pensent de ce style de musique completement inaudible, mielleux, niais, trouvant son public chez les arrierés.

Moi, j'aime pas trop beaucoup. :D:
2
Ah oui ! Bien, le sondage !!
3
Si l'armée rouge faisait du gospel tout le monde crierait à la propagande mais là comme c'est des cathos tout le monde dit que c'est bien qu'ils sont gentil etc... rien de gentil la dedans c'est de la pure propagande pour des idées moisi avec des une musique moisie (mais des bons musiciens ...)
4
Oui alors juste un rappel ... le gospel est tout de même LA musique à l'origine du jazz, du blues, du rock et de toutes les musiques dites 'actuelles'.

Les artistes les plus grands sont les plus humbles.
5

Citation : le gospel est tout de même LA musique à l'origine du jazz, du blues, du rock et de toutes les musiques dites 'actuelles'.



Et?
6
Salut,

Je suis pas trop dans l'aspect religieux du truc donc pas grand fan de gospel (mais il y a de belles choses).
Par contre, une belle chorale gospel bien utilisée c'est magique ! Un bel exemple dans "Man in the mirror" de Michael Jackson. Quand le choeur rentre : c'est beau !
7
Et ... il parait donc un peu prétentieux de dire que ceux qui écoutent du gospel sont

Citation : des arrierés

, et de résumer ce style musical à

Citation : de la pure propagande

(qui cela dit en passant ne veut pas dire grand chose car il englobe une multitude de musiques différentes).

C'est un peu comme dire que tous ceux qui écoute de la musique savante sont des débiles profonds. Même si c'est ton avis, c'est une réaction gratuite et qui n'avance à rien.
8

Citation : il parait donc un peu prétentieux de dire que ceux qui écoute du gospel sont des arrierés



Ok, je retire, c'était pas réglo et méchant. On va dire des cul-bénis et des niais.
9
Ah oui concernant ça :

Citation : inaudible, mielleux, niais, trouvant son public chez les arrierés


Tu es tellement méprisant que tu en deviens méprisable aussi. Dommage.
A mon que ce ne soit pas du premier degré.
Mais tu dois être un sacré génie pour te permettre d'avoir une opinion aussi tranchée. Il faut pouvoir assumer une telle grandeur dans les propos. ;)
10
Si on va dans ce sens, ceux qui écoutent du marilyn manson son aussi des culs maudits et des niais. Pareil pour Nirvana ...

C'est si facile de ranger les gens dans des cases sans les connaître. C'est un raisonnement simpliste et digne des vieux con de reac élitistes de jazzmen qui ne voient plus rien que la musique qu'ils font, et donc s'enferment dans des systèmes musicaux qui n'apportent plus rien.