Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metal français ! ( Et uniquement français ! )

  • 377 réponses
  • 41 participants
  • 6 848 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Metal français ! ( Et uniquement français ! )
Bon deja mes coups de coeurs:

Watcha
Psykup
Gojira
Oversoul
BlackBomb A
pour les plus connus

Maryslut , bien trippant avec pas mal d'influences et beaucoup d'ambioences
[Leto] , Incubus ( derniers albums ) à la française, ca passe bien.
Kwamis, assez hardcore, bien gueulant, nickel !!!
Sarkazein, ressemble un peu à BlackBomb A, mais avec le chant en français
Sore, un peu dans le genre de Fallen to, korn , machine head sympa mais un peu moins bien
Caedes: assez rapé-gueulé avec un peu de mélodie, plus orginal sur l'utilisations des grattes que les autres
X-Vision: hardcore, énorme !!!
Tous ces groupes ( excéptés marysluts sont sur le wampler du hors série rock sound spécial scene française, donc ecoutez les !!


Apres pour les toulousains je conseille Amercid !! Ils sont vraiment énormes !!!

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
331
A ben bravo, si on ouvre le thread pour dire finalement ça ...


pas moi nonpu :8O:

I'm Back

332

Citation : A ben bravo, si on ouvre le thread pour dire finalement ça ..

:mdr:
333
Rooooo :mrg:

I'm Back

334
Vilsad: :bravo: et fuyuhiko :bravo:Pour piaz ou les autres(surtout les neo)essayé de lire le thread en entier(je sais,c'est long) ça vaut le coup pour vous,cela vous eduquera 1 peu sur la culture metal.
335
Culture métal ?
Mouais, je viens de relire tout le thread. Bon, en effet, c'est un thread Néo (j'en profite pour rappeler que Daghoba est grenoblois et pas marseillais). Il est facile parfois de faire le distinguo, parfois non.

Citation : Facile : si tu as plus de 22 ans et que tu as aimé Motorhead ce topic est pour toi



Tiens, c'est le cas, je vais même voir Maiden le 22 novembre à Bercy. J'écoute toujours du Motorhead en bagnole (conduite zen assurée :mdr: ), et hier en accrochant mes tableaux y'avait F.U.C.K. de VH qui tournait en fond.

Le néo n'est pas tout mauvais (qui a entendu Sanitarium repris par Limp Bizkit ? c'est pas pareil ok, mais ça groove autrement, et le fond reste puissant, c'est pas comme Fuel par l'aute là ... Avril Lavigne, c'est ça :clin: ) Tant que la musique y trouve son compte, au final, et je ne crois pas avoir lu l'inverse sur ce thread, tout le monde est content chacun dans son style.

En revanche, pour définir le métal, alalala, la on ne se fonde que sur les groupes passés, et ricains qui plus est (bon, y'a magma, mais sinon ?). Mais alors les nouveaux groupes de métal, comment on va les voir (Loudblast :humm: ) ? Peut-être que c'est plutôt la production et la façon d'altérer/travailler le son qui distingue le Néo du reste (oui, ok, avec le look des chanteurs). Enfin...

Hors sujet :
Et par ailleurs, je fais appel à votre sagacité : Faith No More, vous le mettez où ? Ni l'un ni l'autre, mais quoi ?



PS : oui, je suis véxé, mais ça va mieux là :mdr:

Piaz

336

Citation : Faith No More, vous le mettez où ? Ni l'un ni l'autre, mais quoi ?

Dans la musique.
337
Zaprout, grand winner de la modération sans niquer un thread :bravo:

Dans le cochon, tout est bon, surtout le cochon; et à part ce qui se mange pas.
La musique, ben, c'est presque pareil. Mais moi je préfère le saucbak...

(où comment résumer 34 pages en 2 lignes)

Bon, dodo moi:zzz:

Piaz

338
Le thread c'est "metal français",comme vilsad l'a dit:tu as seth,anorexia nervosa(black metal),heavenly(heavy/speed melodique),Fairyland(heavy sympho),furia(heavy/black/death),the old dead three(gothico atmospherique) et j'en passe et des meilleure avec beaucoup de groupe de brutal death.Apres,c'est sur,il y a plein de groupe "neo" en forme tel que watcha,black bomb a,artsonic,pleymo,mais si les ptit jeuns pensent que ces groupes là,c'est le fleuron du metal français,et ba,on est bien mal barré en france,desolé.Et pire encore,on sort du sujet,1 petit peu,il y en a pour qui le gothic est representé par evanescance,alores là,c'est la totale.
339

Citation : seth,anorexia nervosa(black metal),heavenly(heavy/speed melodique),Fairyland(heavy sympho),furia(heavy/black/death),the old dead three(gothico atmospherique)



Mmm, en effet, je n'en connais....aucun. Mais je vais aller écouter du heavenly et du seth, voir (c rigolo, y'a pas un nom en pur français).
Merci Franz. Et dsl pour le petit HS.

Piaz

340
Z'allez pas recommencer sur eva gazoil, y'a déjà un thread dessus :mrg: