Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les nouveaux groupes font de la merde?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 1 328 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les nouveaux groupes font de la merde?
Pourquoi est ce que les groupes actuels n'ont pas la même richesse musical qu'un hendrix, qu'un Led Zep ou qu'un The Who? franchement c'est plat, insipide à de rare exeptions près, franchement dans les albums de moins de 10 ans qui m'ont vraiment paru être créatif il y a quoi?

radiohead, dandy warhols, portishead et c'est tout.

alors qu'est qui ne va pas docteur? pourquoi je ne supporte pas les strokes ou franz ferdinand, pourquoi je me fais chier comme un rat mort à écouter les white strips?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le rock a abouti de groupes vraiment créatifs ces dernières années... je pense à Godspeed You! Black Emperor, à Silver Mt Zion, Explosions in the sky



tiens un fan de post-rock ! C'est rare les gens qui connaissent ce genre de groupe ! JE te salue et te tire mes cheveux !
12

Citation : Mouhais...led zep les who les beattles, c'était pas franchement une musique élitiste, ça reste encore aujourd'hui parmi les plus grosses ventes de tout les temps.


Radiohead, pour ne citer qu'eux, n'ont pas trop à se plaindre de leurs ventes non plus...
13
La musique coûte de moins en moins cher à produire, elle est plus simple à produire, plus simple à diffuser, il y a de plus en plus de groupe, de plus en plus difficile de sortir du lot, de plus en plus difficile d'innover car il y a quelques milliers d'années de musique derriere nous (et rien que dans les 10 dernieres un tas d'innovations), etc...

Et pourtant la musique n'est pas morte ni plus de la merde que ce qu'on faisait avant (pourquoi c'était toujours mieux avant ??? moi quand j'entend certains vieux enregistrements des groupes que tu cites ça me fout mal tellement c'est mauvais, sourd, crachotant... allez "vive la modernité" ) , je pense que tu as surtout l'impression de tourner en rond avec ce que tu écoutes d'où le symptôme "maintenant c'est de la merde", alors mon seul conseil, va dans une médiatheque, emprunte quelques CD (de groupes nouveaux aussi), et ça devrait t'aider à changer d'avis.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

14
Et puis je pense qu'on peut pas comparer 2 epoques. Ces groupes des années 60 sont mythiques car ils "depassent" la musique, ils vont bien au dela et symbolisent un etat d'esprit qu'ils ont aidé a creer. Ils sont comme des captures de cette epoque.
Et puis les morceaux n'etais pas ou peu formaté, les artistes vivant dans un monde en pleine revolution avaient des choses a revendiquer...
Dans tous les styles de musique, les createurs restent inégalés et sont toujours cités comme des references absolus (pour les teknoides, la patte des spirales tribes en hardtek/hardcore reste a mon gout unique).

pour en revenir a notre :furieux: d'epoque, comment veux vouloir t'identifié a des soi-disant chanteurs comme on voit en ce moment: ce ne sont plus des groupes mais des chanteurs( et encore!), leur originalité se voit dans les reprises(cf Nouvelle Star :oo: ), ils ont tous des tetes de premier de la classe qui connait rien de la vie dehors...
Ils ne veulent pas chanter parck'ils en ont gros sur la patate mais parck'ils veulent etre star....
Je ne dis pas qu'il n'y a plus de vrais musiciens, je dis juste que ce ne sont plus eux qu'ils vendent le plus de disques.
Et que tu le veuilles ou non, je sais c'est dur, mais des gens comme Britney Spears sont les mythes d'aujourd'hui: a chaque epoque ses idoles
15
Brr je me suis fait peur tout seul en relisant la derniere phrase :mdr:
16
Deklic > faut comparer ce qui est comparable! Si tu penses que dans les années 70 tout le monde écoutait Led Zep et qu'il n'y avait pas de pop stars, tu te mets le doigt dans l'oeil. Et c'est tellement réducteur de limiter la musique d'aujourd'hui à la variété française...
17
C'est fou comme le discours "uajourd'hui y'a plus que de la daube" ressemble à ce que certains pouvaient dire dans les années 60, 70 puis 80: "c'est du bruit" !

en histoire de l'Art on considère qu'il faut au moins une génération pour déterminer ce qu'il y avait de marquant.

Comme dit plus haut rien que le post-rock et la multiplication et les croisement des styles montre qu'il y a aujourd'hui beaucoup de chose auquelles il serait bon de préter une oreille du genre, god speed, sleepytime gorilla museum (ma dernière révélation), mare, three step to the ocean, stellardrive, mastodon, mars volta, isis, cult of luna, gojira, etc...

C'est facile de dire y'a plus que de la merde, on le disait déjà dans les années 90 alors qu'il y avait radiohead, korn (même s'il ont fini par faire du commercial), fugazi, metallica, sonic youth, etc, etc...
Si vous n'êtes pas content de ce qu'il y a faites votre musique et proposez une alternative, ou alors prenez le temps de chercher des groupes qui vous plaisent.
18

Citation : ourquoi est ce que les groupes actuels n'ont pas la même richesse musical qu'un hendrix, qu'un Led Zep ou qu'un The Who? franchement c'est plat, insipide à de rare exeptions près, franchement dans les albums de moins de 10 ans qui m'ont vraiment paru être créatif il y a quoi?

radiohead, dandy warhols, portishead et c'est tout.

alors qu'est qui ne va pas docteur? pourquoi je ne supporte pas les strokes ou franz ferdinand, pourquoi je me fais chier comme un rat mort à écouter les white strips?


Déjà Franz Ferdinand et encore plus les white stripes c'est pas vraiment de la daube.
Sinon, je pense que tu ne sais pas où écouter. Sufjan Steven ça reste une énorme claque.et probablement ze best. The Coral est un groupe particulièrement sous estimé. Et sinon ; Architecture in Helsinki, Los Chicros, Kings of Leon, Girls in Hawai, The Earlies, Super Furry Animals, Deus...
Bref, des très bons groupes, il y en a !
19
Outch j'avais oublié dEUS... :oops:
20
Je rajouterais aussi Ghinzu :bravo: