Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi les nouveaux groupes font de la merde?

  • 51 réponses
  • 19 participants
  • 1 321 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les nouveaux groupes font de la merde?
Pourquoi est ce que les groupes actuels n'ont pas la même richesse musical qu'un hendrix, qu'un Led Zep ou qu'un The Who? franchement c'est plat, insipide à de rare exeptions près, franchement dans les albums de moins de 10 ans qui m'ont vraiment paru être créatif il y a quoi?

radiohead, dandy warhols, portishead et c'est tout.

alors qu'est qui ne va pas docteur? pourquoi je ne supporte pas les strokes ou franz ferdinand, pourquoi je me fais chier comme un rat mort à écouter les white strips?
Afficher le sujet de la discussion
31
Il y a quelques trucs que je connais déjà, mais c'est vrai qu'il faudrait que je parcours ce topic avec un petit callepin, j'ai jamais eu le courage de m'y ateler... :oops:
32
Aphex TWin (Electronica AMbient), Autechre (Elctornica, musique algorithmique), Board of canada (Electronica Ambient), Prefuse (Electronica, Hip Hop), Murcof (Click & cut, classique), Amon tobin (Electronica, Breakbeat), Cinematic Orchestra (Elctroncia, Jazz), Venetian Snare (Electronica, DnB parfois classique), Clark (electronica), Alva Noto (Click & Cut, classique), Max richter (classique minimal), Sebastian (Dancefloor), etc etc
33
T'as le topic de position sur les groupes rock ni anglais ni américains des sixties (click) qui est très intéressant à ce sujet.
34
Thurston > $$$ !
35
Rien qu'en France, il y a des trucs énormes. (Merci les sites communautaires type Youtube ou Myspace...). Mais, c'est pas demain la veille qu'ils seront tous en vente chez carrefour.
36
C'est clair que c'est pratique, c'est vraiment un luxe qu'on avait pas il y a ne serait ce que 5 ans
37

Hors sujet :

Citation : Erreur de connexion à SQLServer



AF déconne chez moi, chez vous aussi?

38

Hors sujet : Moi itou depuis quelques jours je lutte un peu avec AF

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

39

Citation : Mais, c'est pas demain la veille qu'ils seront tous en vente chez carrefour.



De toute facon, les ventes physiques risquent de continuer a chutter...
Apres le support vynil, le support Cassette, c'est au tour du support CD de se casser la gueulle...
La releve, le mp3 qui presente de gros avantages, notamment le fait d'etre accessible a un plus grand nombre plus facilement (logisitique beaucoup moins lourde que pour les ventes physique ! Bon on peut reprocher la qualité certe mais sur les sites payant on a rarement du 128kbits/s). Le marché commence deja a exploser, bien qu'actuellement il ne suffit pas a compenser les chutes des ventes des CD

On arrive a un nouvel ere musical, les sites communautaire d'ecoute d'artistes et de recherche d'artiste (genre lastfm) permettent de trouver plus facilement ses gouts dans un univers musical de plus en plus varié.
Ajouter a ca que faire de la musique coute de moins en moins cher, le developpement des outils de creation numerique, le developpement des licences libres de type creative common, les sites d'entraide entre zikos comme ici etc, et boum, c'est la revolution. :boire:
40

Citation : c'est la revolution.


On a encore du travail pour prendre MTV et M6. Mais nous sommes sur la bonne voie!

"c'est la lutte finale..."