Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 102 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
411

Hors sujet : Django> C'est pas du chant c'est dy rap. :o:

412
Inusable, non seulement t'as un pseudo pourri mais en plus tu dis du caca :oops2:

413
J'peux le redire stuveux.

Le jazz fusion c'est de la MERDEU.

Bon pour dire vrai, je suis sur que dans ce style comme dans tous, y a quand meme des gens qui font de la super bonne zique. Mais quand meme la majorité c'est BEEEEUUUURK. Super kitch, super égocentrique, super technique au détriment de l'émotion...

Bref, c'est toi caca. :oops2:
414
Ah oui je vois que tu es fan de Steve Vai... Ca explique bien des choses.

Moi j't'avoue j'ai bien aimé Vai quand j'etais au collège. Avec du recul, Vai, c'est un putain de gros con avec des chevilles grosses comme son tour bus.

Y a qu'a regarder la video de sa démo sur une guitare a 3 manches faite pendant son G3 à denver (j'ai trouvé sa sur youtube) :

http://fr.youtube.com/watch?v=wbAi7fa2yZo

C'est d'un mauvais gout !!! aie aie aie !
415

Citation : Mais quand meme la majorité c'est BEEEEUUUURK

Evidemment si tu prends Frank Gambale, Brett Garsed et Greg Howe comme exemple, c'est pas étonnant :oops2:

Citation : Ah oui je vois que tu es fan de Steve Vai... Ca explique bien des choses.

J'vois pas le rapport entre Vai et le Jazz Fusion, il est juste un peu technique, quoiqu'il est à 10 000 km des gratteux fusion que j'ai cité plus haut.

Citation : C'est d'un mauvais gout !!! aie aie aie !

Stoi le mauvais gout :oops2:

Par contre on va pas revirer pour la 100eme fois sur le débat "Vai" ou les ignares croient qu'il ne fait que de al technique et les superfans qui le glorifient avec un esprit aussi fermé que leurs opposants

416
Ben justement moi je suis au milieu stuveux.

J'adore son jeu tres chewing et sa folie. Mais a mon avis il manque de bon gout pour ses compos.

Coté jeu chewing d'ailleurs, je prefere Eddie Van Halen.

Meme si lui aussi, il est assez kitch de nos jours. Comment je kiffe de réécouter 1984 en mattant Retour Vers Le Futur !

Ca c'est quand meme autre chose. Y a de la compo et un esprit POP ou la guitare est au service de vraies chansons.
417
Moi j aime pas du tout EVH, jtrouve que ses solos veulent rien dire, c'est vide et plat :noidea:

Comme quoi les gouts et les couleurs :noidea:

Sinon pour Vai j'aime braiment bien son album "Real Illusions : Reflections", ya vraiment des bonnes chansons.

Au début j'aimais que "P&W", mais aujourd'hui j'aime la plupart des trucs qu'il a fait en solo, même si je trouve qu'il ya toujours au moins une ou plusieurs bouzes par album...

Mais j'ai jamais aimé les trucs chez DLR, Alcatrazz ou White Snake, ni "Sex & Religion" que je trouve très kitsch, puis j'aime pas la voix de Pete townsend.

Enfin on va pas y rester des plombes :bravo:

418
Salut à tous,

J'avoue que la video, enfin plutôt le morceau joué par Vai, avec la guitare à 3 manches est pas mortel.

De plus, je ne vois pas pas vraiment à quoi ça lui sert d'aoir un tel instrument vu ce qu'il en fait.

Ce que je veux dire c'est que le morceau qu'il joue ne demande pas forcément une guitare à 3 manches.
419
Ouais mais bon, déjà c'est le G3 donc en terme de "démonstration" on peut difficilement faire plus, puis le show toussa...

420
Ben pourquoi il a trois manches puisqu'il joue sur un seuL c'est parcequ'il est c.. comme trois manches (je parle du steve vai ou je sais plus comment)