Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 303 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
421
Il aurait pu en rajouter un 4e, c'ets vraiment qu'un p'tit joueur. :oops2:
422
Ouais, un par doigt avec des ecarts de folie

tiens, ça me fait penser qu'on n'a encore jamais vu un gratteux (genre californien, cheveux longs et style entre sweeping et tapping polyphonique) se faire operer des mains, pour se faire decouper la peau entre les doigts et gagner un peu d'ecartement pour des accords de fou sur les grattes à 8 cordes...
surveillez bien youtube, ça finira par arriver, peut etre du cote des japonais ou des coreens, d'ailleurs)
423
Django : Bah si il joue avec plusieurs manches à la fois, le manche au milieu est accordé normalement, les deux autres en Open Eadd9.

Puis le manche du dessous est fretless, donc celui-là est justifié à la limite :noidea:

424
ATTENTION : j'ai trouvé la VRAIE version de Vai avec ses trois manches :

http://fr.youtube.com/watch?v=_s3Sk8o3xaU

Quelle technique mes aieux !!! j'en suis tout retourné !! :oo:
425
:storewars:, et depuis un moment, celui-là. :|
426
Tu m'as devancé :oops2:

427
Eskuzez moi mais ca veut dire quoi quand vous mettez :storewars: ??

Je vois ca depuis un moment sur le forum mais je me suis jamais attardé sur la question.

:oops:
428
Se dit de quelque chose que tout le monde a déjà vu mille fois et/ou qu'on l'a déjà posté mille fois

429
Genre un Afien qui s'extasie devant un solo de jazz fusion, par exemple?

;)
430

Citation : Se dit de quelque chose que tout le monde a déjà vu mille fois et/ou qu'on l'a déjà posté mille fois

Ca fait des mois que je le dis :storewars: est :storewars:!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/