Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allez, JOUE, sale guitariste de m****

• 632 réponses
  • 91 participants
  • 19 308 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Allez, JOUE, sale guitariste de m****
Eh oui tout guitariste a déjà été dans cette horrible situation, on a une guitare dans les mains devant des potes, ou des filles (encore pire), et on est assaillis par des demandes "Allez joue quelque chose !!!".

Et là c'est le drame, on révise nos plans kitch de shredders en moule burnes des 80s en faisant du 5pps (pains par seconde), et là, soit les gens s'en vont, soit ils sont indulgents et disent "ouah, mais si tu faisais une chanson ? de la musique quoi !".

Et là, on joue le refrain de Smells like Teen Spirit qu'on connait depuis notre premier mois de guitare, en se faisant chier comme un rat mort...

Alors vous, guitaristes formidables (ou pas), que jouez vous quand "il FAUT jouer quelque chose" ?

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Afficher le sujet de la discussion
401
Ué ok c'est formulé comme un troll mais s'en est pas un :o: Il y a de quoi s'amuser dans les bars de la cote basque et landaise; je monte ça avec deux jeunes requins du jazz et un super pote. J'espere que ça aboutira à quelque chose de kioul. Et dans tous les cas ça me permet de dérouiller mon jeu de basse :aime:

Par contre quand je vois les noms que tu me cites je me dis que ça craind de faire dans le populaire. Quoique un réarangement de britney spears ça peut etre marrant.

Hors sujet :

Au fait tu as écouté mon "vrai" groupe? Tiens voilà un lien, je fais ma petite pub www.myspace.com/lechantier

402
On a refait "Baby One More Time" en rock prog, j'te jure ça peut grave péter ! :boire2:

Hors sujet : J'aime bien le mix funk/hiphop. je trouve que ça met bien en valeur le flow du mec ! Si y'a un truc qui me gave ce sont ces rappeurs qui font leur trip sur des rythmiques en carton-pâte...
Y'a un groupe de mon coin, L'ogre mogro, on avait fait leur première partie, ben z'avaient un mec au chant hiphop, tout ça sur de la musique jazz/world, ça sonnait grave !
J'aime bien ce métissage roots.

403

Citation : On a refait "Baby One More Time" en rock prog, j'te jure ça peut grave péter !

Ben ,faut reconnaître que, quel que soit le style, une bonne chanson reste une bonne chanson!

Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

404
405
-1 ! Une bonne chanson mal interprêtée n'est plus une bonne chanson. :mrg:

"To boldly go where no man has gone before."

406
:syndrôme TLC: tu peux pas test ! :oops2:
407
Et une bonne chanson arrangée en prog n'est plus ni bonne, ni meme une chanson... :mrg:
408
409

Hors sujet : 3000, c'est pas mal du tout :((( (à part le chant pour être honnete)

410

Citation : Et une bonne chanson arrangée en prog n'est plus ni bonne, ni meme une chanson...

HAHA ! :bravo:

Ca marche aussi avec le jazz fusion...