Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les chroniques du métal indus

  • 210 réponses
  • 34 participants
  • 12 362 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Les chroniques du métal indus
En ce moment je suis dans ma période métal indus, voici des disques que je me passe en boucle et qui valent franchement le coup qu'on y jette une oreille..
Afficher le sujet de la discussion
191
Ci-dessous le trailer du prochain album de Jenx ( Métal-Indus )qui sortira 1er trimestre 2012

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

192

Bon j'ai écouté 3 morcifs du dernier Ministry Relapse et je suis franchement déçu!! Je ne pourrais plus dire les titres car j'ai écouté ça sur Youtube et qu'ils semblent avoir été supprimé depuis, un des morceaux (double tap il me semble) n'était pas vraiment mauvais, mais pas spécialement bon non plus, dans l'esprit de ce qu'on peut entendre sur l'album Last Sucker, mais en moins bien, par contre les deux autres morceaux 99 percenters et l'autre je ne sais plus le titre sont carrément mauvais! icon_surpris.gif

Je suis fan de Ministry sur Facebook, du coup je reçois pas mal de news, et cet album ressemble plus à un gros coup marketing, des préventes de certains morceaux sur iTunes, des coffrets collectors hors de prix, et des produits dérivés à gogo.. Bref on est très loin de l'esprit provoque et marginal des débuts, et musicalement ce que j'ai pu entendre ne laisse rien présager d’intéressant..

 

Même la pochette est naze!

 

 

 

 

Tout fout l'camp icon_pleure.gif

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 10:41:25 ]

193

J'ai écouté (survolé) le reste de l'album et ça confirme ma première impression: 2/3 morceaux qui, sans être nuls, sont des copier/coller de ce qu'ils ont fait sur leurs deux derniers albums (Last Sucker et Rio Grande) mais en moins bien, et pour le reste c'est carrément décevant, sans originalité, ça sent le bâclé.. Même si j'ai l'occas' de les voir en concert je crois que je m'abstiendrai de peur de gâcher l'excellentissime souvenir que j'ai de la première fois que je les ai vu, c'est dire à quel point cet album est à chier!!

 

Sinon là je découvre Fœtus, un groupe formé d'une seule personne multi-instrumentiste (J.G.Thirlwell) un des précurseurs de l'indus, très prolifique (environ 25 albums). De ce que j'ai pu écouter jusque là il y a du très bon et du beaucoup moins à mon goût, mais des groupes comme NIN ou Ministry auraient du mal à nier avoir été inspirés par Foetus (notamment certains samples du Land Of Rape de Ministry).

 

l'album Thaw semble vraiment pas mal:

l'album Nail aussi:

 

Je m'intéresse aussi aussi aux album Gash, Hole, Rife et Calamity Crush

194
Gros +1 sur Relapse mon guigoz, j'ai attendu d'en faire 2/3 écoutes pour donner mon avis mais là je peux plus, cet album est nul.
Déjà rien que le titre 99% quoi, on dirait du har-rock/glam à la sauce indus, ça colle pas du tout. Alors que The Last Sucker était bien violent, on sentait qu'Al en avait à revendre, ça venait des tripes. Là il a voulu faire dans le groovy mais franchement c'est juste raté quoi, quelle déception, j'ai même pas trouvé 2/3 titres de passables sérieux, ce Ministry n'a rien a voir avec celui que j'ai connu, c'est juste hallucinant ça me fait penser au passage Black Album -> Load/Reload de Metallica. C'est pas le même groupe.

Moi qui défendait le groupe mordicus en page précédente comme quoi c'étaient des mecs intègres étant donné le côté purement révolutionnaire d'Al, eh bien je te rejoins là encore : gros plan marketing, album easy listening, l'ironie dans les lyrics elle aussi est très facile, quand elle était délicieusement acide dans les précédents, riffs ineptes, structures simplistes, rien de ce qui a fait de Ministry un groupe culte quoi.
Je te rejoins une dernière fois sur un éventuel concert : vu le souvenir exceptionnel que j'en ai (grilles arrachées, lacrimos, anarchie, le concert punk par excellence) je pense pas pointer mon museau sur leur prochains gigz ( :bave: )

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

195

Ah te voila enfin! bravo

 

Tu as écouté leur dernier album de reprises/remix Undercover? C'est une grosse merde aussi, comparé au Cover Up qui était une vraie réussite je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête de tonton Al !! Avec un pote on spécule sur un début de rupture d'anévrisme qui aurait commencé par détruire son amour propre et son bon goût..

 

 

196
Moi il y a pas mal de reprises que j'ai bien aimées sur stalbum. icon_facepalm.gif
Mais bon, c'est loin d'être un chef d'oeuvre hein.

Sinon, ça me fait penser que l'album de reprise de The CNK se fait attendre, là...


Citation :
Avec un pote on spécule sur un début de rupture d'anévrisme qui aurait commencé par détruire son amour propre et son bon goût..

C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux, avant je le trouvais toujours super classe et beau gosse même, là, c'est la crise de la 50aine quoi...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

197

J'étions pas au courant pour cet album de reprise de CNK  icon_aime.gif

 

 

Citation :

Moi il y a pas mal de reprises que j'ai bien aimées sur stalbum.

 

En comparaison au Cover Up que j'ai trouvé vraiment génial (Just got paid  icon_bave.gif ) celui ci malgré quelques zic pas trop mal est globalement très nettement en dessous je trouve!!

 

 

Citation :

C'est vrai qu'il a pris un coup de vieux, avant je le trouvais toujours super classe et beau gosse même, là, c'est la crise de la 50aine quoi...

Pire que ça je dirais, quand il parle on dirait qu'il a 5 grammes dans chaque bras et physiquement il a des allures de vieux junky, dans les reportages que j'ai vu on se demande comment il fait pour tenir une guitare! Après faut reconnaître qu'arriver à son âge avec le rythme de vie qu'il a du avoir ça relève de l'exploit..

[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:11:47 ]

198
Citation :
En comparaison au Cover Up que j'ai trouvé vraiment génial (Just got paid ) celui ci malgré quelques zic pas trop mal est globalement très nettement en dessous je trouve!!

Je pense que ça tient beaucoup au fait que les titres repris sont cultes à la base, pour moi en tout cas : Thunderstruck me rappelle les débuts dans le rock, Paranoid j'en suis juste ultra fan, Paint it Black, toussa...

Cover up est plus personnel dans la démarche, les morceaux sont plus "à la sauce" Ministry, très bien aussi !

Citation :
J'étions pas au courant pour cet album de reprise de CNK

Déjà entendu I am the black wizard de Emperor, Too fast for love de Motley, Everybody knows de Leonard Cohen et Sabotage, ça s'annonce énorme, j'ai eu vent de quelques trucs sur l'artwork aussi... :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

199

Les titres repris dans Cover Up et Undercover sont à chaque fois cultes, je trouve juste les reprises meilleures et plus intéressante dans le Cover Up, mais bon là c'est goûts toussa donc on va pas débattre!

 

Citation :

Déjà entendu I am the black wizard de Emperor, Too fast for love de Motley, Everybody knows de Leonard Cohen et Sabotage, ça s'annonce énorme, j'ai eu vent de quelques trucs sur l'artwork aussi... :bave:

 

icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif putain en plus Emperor j'écoute en boucle en ce moment! Vais m'écouter ça très vite!

200
1er clip du dernier Jenx



Pour fêter la sortie du nouvel album, JENX propose un WebPack en
édition limitée à 100 packs ! Enuma Elish + Fuseless (2 digipaks) pour
15,99€

Disponible uniquement sur http://www.jenxnoise.com
Le clip de Enuma Elish est maintenant en ligne en HD (Audio et Vidéo)

To celebrate the new album, JENX offers 100 copies of limited edition
WebPack ! Enuma Elish + Fuseles (2 Digipak) for 15,99 € !

Available only at http://www.jenxnoise.com

Enuma Elish Music Video is now online in HD (Audio and Video)

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2012 à 23:27:26 ]