Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erik Satie

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 2 229 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Erik Satie
Salut,

J'aime beaucoup Erik Satie, je trouve sa musique très reposante, très passive. C'est la musique que je mets quand je dessine personellement, je n'ai vu aucun thread traitant de cet artiste. Quel dommage!

Voilà donc le premier sujet qui lui est consacré donc s'il y'a d'autres personnes qui affectionnent le compositeur qu'ils se manifestent.


J'en profite pour demander si vous connnaissez des compositeurs qui se rapprochent du style satie ou des artistes qui s'en sont inspirés.


A vous mélomanes.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Faudrait peut-être que j'achète un CD de lui pour me faire une idée plus précise de sa musique. Que me conseilleriez-vous?



Toute son oeuvre pour piano, évidemment c'est le gros de son oeuvre, joué par Aldo Ciccolini ( la version de référence à ce jour) en 5 cd 20 euros sur amazone.

- Il y à aussi son oeuvre symphonique de ballets à découvrir , le ballet Parade est très intéressant.

- Une oeuvre vocale 'Socrate' déjantée musicalement comme Satie quoi :diable:
42
Y'a la compile de Jean-Yves Thibeaudet. C'est bien fourni, y'a largement de quoi découvrir son taff.
43
Apéricube et Goum, je vous remercie pour vos conseils. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

44
ça vaut ce que ça vaut (puisqu'on peut se permettre toutes les comparaisons...), mais j'ai entendu parler de Satie au moment de la sortie de l'album "piano solo" de Gonzales (l'entertainer/arrangeur/producteur).

Du coup je me suis rué sur les oeuvres piano par JY Thibaudet, et sans avoir tout assimilé encore (ça fait beaucoup d'un coup) je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances dans certains morceaux "doux"...

bref c'est une association d'idées comme ça, si certains d'entre vous ne connaissent pas Gonzales (ce dont je doute) cet album pourrait vous intéresser
45
J'ai pas écouté l'album dee Gonzales, mais dans une interview il disait avoir écouté Satie,Ravel
46
Le prélude de Bach je l'ai appris en quelques jours donc je me pose la question
si je serais capable d'en faire autant avec une gymnopédie ou une gnossienne. Les gnossiennes m'interessent vraiment.

Vous en connaissez d'autres dans le style, très slow, méditative, avec ces espèces de montées.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

47
Je n'ai pas grand chose a dire sur tous ces talentueux compositeurs, j'adore la plupart des references citées ici, ce morceau est un de mes préférés, j'espère que cela vous plaira également.

Ravel/Piano Concerto in G Major II : Adagio assai
https://www.youtube.com/watch?v=AjnFGk4GTd0

My music on spotify : 

https://open.spotify.com/artist/5Z25AmI3C0p2YD9sXG7cN1


48
Je suis en train d'écouter j'aime beaucoup, c'est très reposant j'avoue que l'orchestre c'est pas ce que je prefère.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

49
UP :ange:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

50
Aha on parle de Ravel ici :D:
IL y a les arangement pour Piano de Ma Mère L'Oye qui sont tout simplement fabuleux dans le genre simple pour ne pas dire minimailiste :aime: