Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica en concert le 09/12 à Bercy

  • 104 réponses
  • 27 participants
  • 2 385 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Metallica en concert le 09/12 à Bercy
C'était juste pour l'annoncer, les tickets ne sont apparemment pas encore en vente

:?:
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation : On a tous passé une bonne soirée, tu crois pas ?


franchement ? non.

copier/coller:

Je n'ai pas pu assister à GODSMACK suite à problème de logistique et quelques embouteillages sur la A6 et le périph. De toute façon, je les ai déjà vu quelques années auparavant en 1ere partie de Limpbizkit.

2NDE PARTIE: METALLICA (05/20) durée: longtemps, trop longtemps

Mon 2nd concert de METALLICA, le 1er ayant été une véritable tuerie et figurant parmi mes concert préférés, je sais que la soirée sera sans doute mémorable.
Le concert est complet et étant arrivé pendant l’entre acte, il est difficile de se glisser devant. J’arrive à un endroit où il est impossible d’aller plus loin car les gens sont les uns sur les autres. Le public est différent de celui de 99. Il est plus jeune. Les lumières s’éteignent, et la musique d’ambiance de Black Sabbath laisse place au désormais ultra classique ‘Ecstasy of Gold’. Les 4 Horsemen doivent sûrement entrer en scène car j’entends tout le monde crier comme des tarés alors que je vois que dalle. Tout d’un coup le riff de ‘Battery’ sort de nul part et là les mouvements de foule commencent. J’essaye d’en profiter pour me glisser le plus près de la scène possible mais je suis très rapidement bloqué par des gus agglutinés. Totale incompréhension de ma part, tandis que les mouvements de foule ne s’estompent aucunement. Les écrasements reprennent de plus belle et on est obligé de subir les pieds dans la gueule des slammeurs car les bras sont complètement bloqués. Pendant ce temps beaucoup de morceaux sont passés et je n’écoutais pas la musique mais percevais des sons étant donné que je cherchais à me glisser devant pour me débarrasser de cette mêlée qui me rappelait sans cesse le concert de GARBAGE en 2002. Evidemment je ne vois toujours pas la scène. Gros ras le bol je dégage tout le monde violemment pour essayer de passer, j’aperçois des vigils qui étaient depuis le début seulement 5 places devant moi. Or vigils = barrière. J’étais stupéfait, vu que j’étais seulement au premier quart de la salle. Très énervé je décide de retourner au fond de la salle pour aller boire un coup au ‘bar de la fosse’. Bar fermé. Je ne sais pas s’il fallait rigoler ou pas. Quitte à ne rien voir, autant rester derrière pour au moins avoir le son et peut être entrevoir une tête ci et là. Je me suis retrouvé avec des gus qui n’arrêtaient pas d’envoyer et de lire leurs putains de SMS, d’appeler pour faire écouter le concert par le biais de leur téléphone. Bref, j’étais avec la crème. Il y a quelques années, je voulais à tout prix entendre ‘Blackened’ en live. Quand le morceau est arrivé, excitation 0. J’étais peut être blasé en fait. Les titres s’enchaînent et j’ai envie de partir mais je dois me retenir et attendre mes potes car je pense qu’ils auraient mal pris le fait que je parte sans eux . En tout cas, il y avait 4 jolis projecteurs qui suivaient les musiciens meilleurs que Hollow Man. Je connais par cœur le jeu de lumière sur St Anger. Sur One, des petits pétards retentissent au loin. Des fausses notes sur certains passages, notamment sur ‘Nothing Else Matters’. Globalement le son était bon, mais est-ce réellement nécessaire de le préciser. Au final, je me suis fait royalement chier toute cette soirée vide d’émotions et j’aurais plutôt dû m’acheter le coffret 4 DVD d’Indiana Jones avec ces 43 euros investis pour rien, chose très irritante pour un économiste.
Heureusement que je vais voir ELYSIAN FIELDS Samedi prochain qui sera sans aucun doute 100 fois mieux.
82
Dommage que tu n'aies pas apprécié le concert à cause du public.
Moi, c'est bien pour ça que j'évite la fosse quand c'est trop plein :??:
83
Il n'y avait pas que le public. C'est surtout cette barrière qui bloquait tout le monde et qui empechait d'accéder au premier quart de la salle, cad là je me poste pr chq concert (d'où ma frustration).

Vous étiez positionnés où ds la salle ?
84
Le concert été excellent et les titres joué bien choisi et different du metallica d il y a kelk anné avec le retour de morceau kom harvester of sorrow, sanitarium, seek and destroy... ke l on avai pa entendu en live depui lontem !! Sinon je sui d accord, y avai trop de monde ! Moi je sui remonté a temp de la fosse et je pu regarder le concert des tribunes accoudé a une barriere c est mieu ke la fosse !! Je trouve ke les titres de st anger rende terrible en live, encor un pied de nez a ceu ki dise ke l album est une merde.
J ai passé un bon concert, juste un truc ki ma franchemen enervé c est de voir des djeunz avec leur pull Slipknot, Marilyn Manson ou Korn, sa sa m enervé grave !!
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

85
Moi j'étais dans l'angle dans les tribunes.
86
Fox Mulder s'te rabajoie !!
87
Un pur moment de rock'n'roll !!!!

Rien à dire.

Mais bon, y'aura toujours des frustrés pour redire quoique ce soit...c'est bien dommage!!!

C'est la première fois que je les voyais...et toute la journée je n'ai cessé de les revoir dans ma tête...vraiment pas déçu pour un sou, même s'il est vrai que ça se sent un peu qu'ils ont pris de la bouteille...à leur âge, y'en a surement pas autant qui auraient leur pêche sur scène.

Metallica-ment vôtre
88
Yes !! Nar6-ba6 !! :bravo: :bravo:
Rock'n Roll
Kirk

MetallicA 4ever...

Trust your fingerzzz

89
Et Fox Mulder ! si je comprends bien...tu fais parti de ces gens très mal polis qui passent leur temps à bousculer tout le monde pour passer devant !
Moi j'ai poiroté 2h devant l'entrée pour avoir une bonne place...alors les mecs qui essayent de se faufiler...ça me gave !!!!... :furieux:

Bien content que ta soirée ai été gachée...
90
Vraiment désolé de t'avoir poussé un peu mon pauvre petit. Tu veux que je te passe la pommade ?