Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet John Zorn à la cité de la musique en juin. Qui y va ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 1 437 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion John Zorn à la cité de la musique en juin. Qui y va ?
J'ai réservé des places pour le 24 et 25 juin.
Si d'autres gens y vont, on pourrait en profiter pour se faire un apéro AF- JZ's fans :bave:
Afficher le sujet de la discussion
31
Je plussoie le "putain de a.k.a; j' aurais vraiment aimé être là; merci en tout cas Will de prendre ton temps pour nous torcher ces revues détaillées.
SAurais tu si par hasard les concerts ont été enregistrés ou filmés ?
32
33
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
34
Je me remémore plus les détails du spectacle. En fait, sur le deuxième film, musique et images étaient bien en symbiose. Simplement, c'était hard. Côté musique, c'était du "tout à fond" comme sait en faire cette bande, super, mais éprouvant. Côté images, ben c'était aussi assez dur avec une succession rapide de photos et d'un peu de bout de films. Le film "Aleph", est "une méditation sur la vie et la mort" servie par "le mysticisme juif". Réalisé avec, si j'ai bien tout compris, des images peintes directement sur un film en 8 mm. Et dans ces images, il y avait des choses assez dures. En fait, tout ça était émotionnellement super fort, mais assez éprouvant.
35

Citation : "Aleph"


Une filiation quelconque avec la nouvelle de Borges ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
36
Je ne pense pas. Aleph est simplement la première lettre de l'alphabet hébraïque. Il doit y avoir pas mal d'oeuvres qui ont ce titre ou y font référence.
37
Nono, aucun rapport, c 'est aussi le titre du premier album de Masada.
38
Billy Boy > un supra-merci pour tes résumés... ça fait ch.. grave mais j'ai pu m'imaginer là bas un peu.. c'est toujours ça de pris !

(et :pleure: quand même merde !)

La vie, c'est comme un train de montagne

39
Je tiens moi aussi à te remercier Billy Boy d'avoir pris le temps d'écrire ces chroniques. Il est vrai que, comme l'a dit HJT c'est assez bien écrit pour que nous ayons l'impression d'y avoir été, impression encore plus forte lorsqu'on a déjà eu l'occasion de voir Zorn en concert.