Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos coups de coeur electro-jazz

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos coups de coeur electro-jazz
:lol:
Ce petit thread sur un type de zik dont on parle assez peu sur AF : l'electro jazz...
Influences jazzz, blues, rythmiques latina, brésiliennes, sonorités électro, parfois acides... L'électro jazz répond à de nombreuses prouesses techniques et mélodiques.

Perso, je suis un inconditionnel de St Germain bien enendu, avec les mythiques morceaux : La goutte d'Or, Rose Rouge, So flute ou le feat. Vanessa Paradis absolument extraordinaire.

Non loin de là, je suis amateur de Llorca avec le grandissime My precious thing... ou certains morceaux, assez inspirés Garage de Dimitri from Paris.

Avez-vous des coups de coeur dans ce style ?

See U :mdr:

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
31
Bounet>c'était quel album de DJ Spooky? Le seul que je connaisse, c'est Optometry, et il sonne vraiment jazz, surtout au niveau de la batterie. Le Portal "Minneapolis", c'est vrai qu'il est bien, et même plus que ça : Portal s'était entouré pour l'occasion des zicos de Prince :aime: . Cela dit, j'avais lu une interview de lui, où il disait qu'il avait été assez déçu par l'ambiance de travail : visiblement, les mecs étaient un peu décontenancés par son style très free, notamment...

____________________________________________________________________________________
32
"Mineapolis" de Michel Portal

J'ai l'occasion d'avoir plusieurs Portal, j'aiemerais savoir c'est quel type de jazz???
33

Citation : J'ai l'occasion d'avoir plusieurs Portal, j'aiemerais savoir c'est quel type de jazz???


Michel Portal est inclassable en tant que tel. Les styles qu'il aborde sont très très variés.
Il peut aussi bien faire un album d'accordéon/bandonéon et accordéon/clarinette avec Richard Galiano (avec beaucoup d'Astor Piazzola) que "Mineapolis".
Et aussi du jazz très classique.