Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos coups de coeur electro-jazz

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos coups de coeur electro-jazz
:lol:
Ce petit thread sur un type de zik dont on parle assez peu sur AF : l'electro jazz...
Influences jazzz, blues, rythmiques latina, brésiliennes, sonorités électro, parfois acides... L'électro jazz répond à de nombreuses prouesses techniques et mélodiques.

Perso, je suis un inconditionnel de St Germain bien enendu, avec les mythiques morceaux : La goutte d'Or, Rose Rouge, So flute ou le feat. Vanessa Paradis absolument extraordinaire.

Non loin de là, je suis amateur de Llorca avec le grandissime My precious thing... ou certains morceaux, assez inspirés Garage de Dimitri from Paris.

Avez-vous des coups de coeur dans ce style ?

See U :mdr:

Bounet Downtempo
Afficher le sujet de la discussion
31
Bounet>c'était quel album de DJ Spooky? Le seul que je connaisse, c'est Optometry, et il sonne vraiment jazz, surtout au niveau de la batterie. Le Portal "Minneapolis", c'est vrai qu'il est bien, et même plus que ça : Portal s'était entouré pour l'occasion des zicos de Prince :aime: . Cela dit, j'avais lu une interview de lui, où il disait qu'il avait été assez déçu par l'ambiance de travail : visiblement, les mecs étaient un peu décontenancés par son style très free, notamment...

____________________________________________________________________________________
32
"Mineapolis" de Michel Portal

J'ai l'occasion d'avoir plusieurs Portal, j'aiemerais savoir c'est quel type de jazz???
33

Citation : J'ai l'occasion d'avoir plusieurs Portal, j'aiemerais savoir c'est quel type de jazz???


Michel Portal est inclassable en tant que tel. Les styles qu'il aborde sont très très variés.
Il peut aussi bien faire un album d'accordéon/bandonéon et accordéon/clarinette avec Richard Galiano (avec beaucoup d'Astor Piazzola) que "Mineapolis".
Et aussi du jazz très classique.

Bref, chaque album est à classer dans un style particulier. Quand il n'est pas lui-même inclassable.

B.B.
34
Pour Portal, écoutez "Mozanbic" sur l'album 'Turbulance'... :ange:

Un de mes album préféré........ :boire2:
Pour revenir à l'électro-jazz : Nils Peter Moalvar L'album 'khmer', surtout "Tlon"
Et on a parlé de "bitchs brew" de Miles Davis... donc je donne le tiercé dans le désordre "Big Fun" et "On the corner"...
assez connu : The cinematic Orchestra, Courtney Pine, les derniers album de Joshua Redman ( les premiers sont excélent mais jazz, sans electro ! ! )
Et les autres : Eivind Aarset, Jaga Jazziste, L'album "HOME" de Govan ou Goran ( j'arrive plus à me relire ! ) Kajfes Kaza, Wibutee, Trance groove, Rinne Radio, Ketil Bjornstad, Michiel Borstlap, plus Dance floor!!!!! : Franckie Feliciano et puis je crois qu'y a des truc bien sur la compil "Live and Rare" chez F.com
le premier Album de "At JAZZ"...

VOILA :coucou:
35
:bravo2: :bravo2: Thx
36
J'ai acheter le dernier de dj spooky (je ne le connaisais pas),c'est assez chaux a ecouté mais bon ya toujours le son
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
37
Tres bon dj spooky...
il a pas joué avec MEi TEi SHo ?
38
J'ai découvert récemment Nils Peter Molvaer. Saxophoniste norvégien à écouter.
Sacrés ambiances.

B.B.
39
Ouah! Ca c'est un très bon thread! :bravo:
Bon je n'ai pas vu quelqu'un parler de Marc Moulin. Perso j'aime bien, je suis pas fan mais si tu aimes St Germain tu seras pas déçu ça s'est sûr. Exemple d'album: "Entertainment".

En tout cas, ce thread m'aura fait comander 2 ou 3 CD :shootme:

Sinon c'est quoi ce bordel Mr Jean Claude Tergal? Y'a un petit smiley de fou qui indique mon adresse IP Etc... C'est marrant comme truc, j'avais jamais vu, il fait ça à n'importe quelle personne amtant la page? Ouah en plus ça évolue. ben ouai ça fait flipper !
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé