Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread des musiques "latines"

  • 81 réponses
  • 18 participants
  • 3 599 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le thread des musiques "latines"
Y avait le "Orquestra Tîpica Fernandez Fierro", groupe de tango argentin traditionnel, de Buenos Aires, qui a joué au new morning il y a deux -trois semaines... Mortel ! ils reviennent en france cet été normalement.

Je recommande l'écoute de leur dernier album "mucha mierda" et de "destrucciôn masiva".


Hors sujet : Flag déguisé en fait, parce que je me demande encore comment ce thread a pu m'échapper... :8)

Afficher le sujet de la discussion
61
T'aurais pas un problème d'intégration pour cause de nostalgie chronique, toi? ;)
62
Nostalgie chronique, vi...

Reste que c'est de la bonne zizic !
63
Un truc sympa ramené d'un récent voyage en colombie : Toto la Momposina y sus Tambores... voix + percu... Ca le fait méchant ! :bravo:
64
Dans le genre rock/folk latinisant, j'adore Calexico. Je viens de tomber sur ça, j'adore le concept:

65
P'tain, j' avais lu Calogero :8O:
66
'tain, voilà ce qu'on pense de mon double virtuel :|
67
Dans les Cal..., il y a aussi Andres Calamaro, el cantante, qui est une valeur sûre... Pour commencer avec lui, écoutez le disque "el regreso".
68
flag il y a de beaux noms ici..
69
Citation :
Tango
Je suis pas très callé. J'aime beaucoup les reprises de Piazzolla par Toamtito et Michel Camilo, ou par la World Symphonia de Al Di Meola.
pourquoi pas les originaux de Piazzolla , notamment le fabuleux album Automno Porteno. Perso je trouve ca largement mais alors largement plus interessant que les reprises citée (meme si j'aime bien celle de Tomatito), notamment a cause des orchestration et du travail sur les timbres des instruments.
Puis Carlos Gardel aussi evidemment. Les deux grand du Tango !

Je suis un "grand" brasileirophile. Par contre la bossa a tendance a m'emmerder, pas que j'aime pas mais je reste bloqué sur un point de vue plus populaire, plus "favelas" de la musique bresilienne. Et une grande passion pour le Choro:

Choro: evidememnt les Café brasil du Conjunto Epoca de Ouro, surtout le premier que je prefere au second. La compile du film Brasileirinho. Les albums de Azevedo, Jacob do Bandolim ...

Guitariste : Ils ont pas été cité je crois (j'ai lu en diagonale) mais les grand a ecouter : Dino de 7 Cordas , surtout son album avec Rafaelo Rabello, grand grand classique. Rafaelo est aussi a ecouter, un des grand virtuose bresilien. Le petit jeune de la 7 cordes aussi Yamandu Costa, qui meme si il en fait souvent trop reste un musicien incroyable. Beaucoup d'autre, on y reviendra surment...

Samba : les grand non : Cartola, une reedition vient de sortir, Clementinha de Jesus, toute la clique du samba carioca des vieille années, les disques des Velha Guarda, notamenmt de Portela. Martinho da Vila, evidemment. Je mettrais d'autre si il y a du monde que ca interesse...

Mangue Beat : on en parle jamais assez, les classique de Chico Science, mais aussi Mestre Ambrosio, pourquoi pas Otto (j'aime moyen mais en concert il assure quand meme !), Mundo Livre (idem Otoo)

Samba Rock, Samba Rock : bon la on rentre presque dans le rare groove, avec evidemment Jorge Ben, Tim Maia (le classique Racional) , la perle de Sivuca (la reprise du "tube" de Bill Withers aIN'T NO sUNSHINE) . dans les jeunes il y a le groupe Funk Como les Gusta a suivre qui cartonne en concert et qu'on se demande pourquoi on les voit pas plus souvent à l'etranger. Je mettrais d'autres references, notamment plus rare et ancien si il y a des demandeurs !

MPB : bon un peu vaste. Mais comme on parle jamais assez, je citerais Tom Ze

Les "erudit" : Hermeto Pascoal, pourquoi pas Hector Villalobos (compositeur "classique" issu du Choro si jamais il y en a qui le connaissent pas....), pleind 'autres interessant. ....


Sinon je vais voir Os Mutantes demain en concert je suis curieux !



Bon je reviendrais vous faire chier avec des reference, notamment en Tango, et des trucs colombiens (cumbia traditionnelle !) ,
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 17:52:51 ]

70
Ta bom pra carai Mino !