Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

  • 210 réponses
  • 18 participants
  • 24 277 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
Bonjour,
le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Bravo Rasko, je complète celui de Secret Chief

- Xaphan : BoA Vol 9 > Secret Chiefs 3, 2008: comme toujours avec Secret Chief ça part dans tous les sens: surf music, rock, métal, jazz, country, quelques sons électros, des sons ethniques, des trucs indéfinissables etc etc... Les thèmes ne sont pas toujours reconnaissables et en fait ça sonne plus comme du Secret Chief plus que comme du Zorn.
La densité de sons et d'idées est telle qu'à la première écoute on a du mal à poser ses repères, ça court-circuite l'attention presque tout le temps.
Avec les écoutes successives le trame se précise et au final c'est un disque réussi mais inégal à mon sens.
Donc voyage assuré mais pas mal d'escales avant d'arriver à destination.
Pour moi c'est 1 étoile selon la barême de Will.
83
grf
84
vrgl ?
85
86
JOHN ZORN: "O'o"

Dans l'esprit de "The Dreamer" mais la fraîcheur en moins.
Toujours bien c'est sûr mais il y a un côté recette qui déçoit un peu.
Le "Book of Angel vol XII: Stolas" Masada quintet +  Joe Lovano et Uri Caine vaut carrément plus le coup



87
J'ai reçu la semaine dernières trois volumes des BOA. Choisis notamment sur les recommandations et critiques postées ici.

C'est un grand régal. Ils ont bien plus à Mme Will aussi à tel point qu'ils ont tellement tourné en boucle qu'on a faillis friser la saturation !

Ce sont les volumes :
Azazel : BoA Vol 2 > Masada String Trio
Lucifer : BoA Vol 10 > Bar Kokhba Sextet
Zaebos : BoA Vol 11 > Medeski, Martin and Wood

Je mettrais à jour la liste d'avis/critiques. En résumé, c'est du très très bon, tous les trois.
88

J'ai écouté John Zorn "Femina" hier.
Compositions dédiée à quelques intellectuelles et interprétée par des musiciennes, à savoir

Jennifer Choi: Violin
Sylvie Courvoisier: Piano
Carol Emanuel: Harp
Okkyung Lee: Cello
Ikue Mori: Electronics
Shayna Dunkelman: Percussion

Special Guest
Laurie Anderson: Opening Narration

Assez différent de ses récentes productions "easy-listening", plus expérimental et tortueux.
Je n'ai pas été convaincu malgré la qualité des idées et de la production.
Je n'exclus pas le fait que ce n'était peut-être pas le bon moment mais je n'ai pas flashé, je ne me suis pas dis que j'aimerais l'avoir pour l'écouter chez moi.
L'objet est de toute beauté.
89
Par contre pour ceux qui se souviennent de l'excellent "Adonai In Dub" de David Gould,
la suite sera bientôt livrée.
La pochette donne le ton et fait envie

90
J' ai vu ces nouveautés sur le site du label; tu peux en dire plus sur Gould stp ?