Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tzadik et John Zorn: on en parle ici !

  • 210 réponses
  • 18 participants
  • 24 171 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
Bonjour,
le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !
Afficher le sujet de la discussion
61
Me ferais-je taper sur les doigts?
c'est qd meme difficile de se souvenir de ce qui a été dit il y a peu de pages mais bcp de temps quand on intervient sur un thread :bravo2:
et puis ta remarque est valable aussi pour will qui ne connaissait pas ce disque :bravo2: :bravo2:
bref, allez, pas de souci :boire:
62

Citation : La musique d'"Astronome" tout comme celle de "Moonchild" et de "Six litanies for heliogabalus"




qui peut écouter sereinement cette musique?
dans quel cadre l'écoutez-vous?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

63
Medeski, Martin & Wood: Zaebos: The Book Of Angels Volume 11



Que peut on attendre de la rencontre de MMW et Zorn (qui a souvent invité Medeski) ?
Ben exactement ça, à savoir le répertoire de Masada à la sauce MMW, le trio plus (cir)concis ( :oops: ) à mon avis que jamais, avec une vraie direction; ça joue, parfois très fort, les trois font jeu égal pour une fois. Même si c' est un régal d' entendre la diversité de sons employés par Medeski, c' est l' une des pièces au piano (Rifion), qui est la plus réussie.

Donc que du bon encore dans cette série des Book of Angels( y' en a quand même que j' aime moins que d' autres, mais allez savoir pourquoi je me refuse à poster des critiques négatives).
64

Citation : mais allez savoir pourquoi je me refuse à poster des critiques négatives


N'hésite pas, ça peut nous éviter d'acheter un truc bof les yeux fermés.

Bon, MM&W play Zorn, j'aurais eu tendance à me jeter dessus. Là, j'achète direct. :aime:
65
66

Citation : j'ai vu "Funny Games", un film bien pourri avec Tim Roth



t'es con toi!vas collectioner tes grattes et evite ce genre de post...merci!
67
68
C'est bon les avis du genre ...c'est nul...c'est de la merde!ça me gonfle.
et apres t'as ce genre de post

Citation : qui peut écouter sereinement cette musique?
dans quel cadre l'écoutez-vous?


La franchement :??: "pourquoi on fais caca?"c'est le même genre de question.
Je post que tres rarement aujourd'hui sur ce site,mais quand je vois ce genre de choses(surtout sur un sujet "ZORN")je peux que m'enerver :fache: .
69
Merci de ta participation
mais tu interviens et t'énerves pour rien car t'as carrément lu de travers

je parle uniquement du disque avec mike patton, le chanteur fou de faith no more

j'adore le faire écouter (à fond) à mes potes car ça les met vite mal à l'aise

je voulais juste savoir si des gens arrivaient à écouter ce disque (en entier) car c'est quand même super barré et agressif, non?


:bravo:

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

70

Citation : car c'est quand même super barré et agressif, non?



Ben c'est ça qu'est bon! Tu parlais du disque "Astronome" non? Pour ma part justement je l'écoute rarement, mais quand je l'écoute c'est seul tranquille dans ma chambre et tout d'une seule traite: cet album est conçu comme un "opéra sans paroles". Dans le livret, John Zorn recommande de l'écouter au casque dans le noir, pour ma part je préfère en général l'après midi quand il fait beau (les trips gothiques c'est pas trop mon truc...).

Et puis il est assez nuancé quand même, c'est même ça qui est intéressant: la variété de textures et d'ambiances qu'ils arrivent à créer avec juste basse/batterie/voix. Le projet le plus violent et direct de John Zorn à ma connaissance ça reste "painkiller".