Tzadik et John Zorn: on en parle ici !
- 212 réponses
- 18 participants
- 25 634 vues
- 18 followers

Anonyme

le label de John Zorn n'ayant pas de sujet dédié, et Af comportant quelques fans et des curieux, je propose que l'on parle ici de toute la production Tzadik et des artistes qui y sont reliés. Critiques de disques, concerts, agendas, reflexions sur la production quand même "à part" du label, tout est le bienvenu ici !
J' espère que vous serez nombreux à flaguer, et je compte sur votre participation !

a.k.a

EN HOMMAGE A ISRAEL ADLER
*CONCERT MUSIQUES JUIVES BAROQUES*
*Venise, Mantoue, Amsterdam (1623 - 1774)*
*Ensembles Les Folastries*
*Direction **David Klein*
*Oeuvres de Salamone Rossi, *
*Abraham Caceres,Giuseppe Lidarti.*
*Mercredi 14 avril 2010, à 20h*
*Eglise Evangélique Allemande*
*25 rue Blanche - 75009 Paris*
*Métro, RER : Liège, Trinité, Blanche, Auber*
* Autobus : lignes 68 et 74*
*Prix des places : 1^ère et 2^e catégories : 20 € - 15 €*
*Tarif réduit (chômeurs, étudiants, groupes) : 12 €*
*Locations : Fnac - Carrefour - Géant - Hyper U - Intermarché*
*au 0 892 68 36 22 (0,34€/min) - www.fnac.com <https://www.fnac.com>*
*Préachat à tarif réduit (17 € - 12 €) jusqu'au _12 avril 2010 _*
*auprès de l'Association Yuval*
*72 rue de Bellechasse - 75007 Paris*
*Tel. : 09 77 71 96 57 / mail : hroten@cfmj.fr <mailto:hroten@cfmj.fr> *

Anonyme

performance à celle de SC3.
Le batteur joue terrible et à un son

A voir en live absolument

LéoMoldo

Kumo, de quel duo parles tu?
J'étais au concert/projection de John Zorn à la MAHJ dimanche dernier, c'était très direct mais très bon!

Mais j'ai été encore plus impressionné par le duo Mark Feldman (violon) /Sylvie Couvoisier (piano) en première partie, incroyable la connivence entre ces deux là. Pareil: à voir sur scène!

Anonyme

LéoMoldo

aaaah oui ok: je suis au taf et les vidéos ne s'affichent pas! Chuis un boulet

Anonyme

John Zorn direction
Kenny Wollesen vibraphone
Marc Ribot guitare
Jamie Saft piano, orgue
Trevor Dunn contrebasse
Joey Baron batterie
Cyro Baptista percussions

Anonyme

Ah que j'aimerais que cette formation repasse au Nancy Jazz Pulsation !!!
Ce line-up (hormis Joey Baron) était venu sous le nom "Electric Masada" et c'était
d'une puissance et d'une intensité rare, que je n'avais pas ressentie depuis Magma.

Anonyme

Si vous voulez bosser les thèmes du Book of Angels interprétés par Secret Chiefs 3, suivez ce lien

Exemple de grille

Anonyme

LéoMoldo

Merci!

Anonyme

Ho Ho! en plus je suis en plein dans ma période "je repique du masada"
Merci!
Interdiction de regarder avant que tu aies fini tes propres relevés

LéoMoldo

De toutes façons je m'était attelé à un live du masada string trio, et ce ne sont pas les mêmes morceaux. Il y a plus de 600 titres au total dans les masada books!

a.k.a

J'étais passé un peu vite sur Mr. Bungle, faut que je me remette là-dedans. Je redécouvre le jeu de Spruance, qui est vraiment incroyable, surtout son toucher sur les divers instrument ethniques. L'ensemble de cordes est vraiment très puissant. Pour le coup, je reconnais les thèmes, contrairement à ce que disait Kumo quelques pages plus haut. J'aime beaucoup la première et la cinquième, surtout les passages avec la flûte (tu saurais l'identifier Kumo ?) qui s'élève, pleine d'air, magnifique. Le ou les percussionnistes sont assez hallucinnants ! Quant à l'organiste / clavier, n'en parlons pas... Je prends vraiment ma claque, donc.
Un petit mot sur le livre 11 par MMW bientôt...

Anonyme

Anonyme

LéoMoldo

En tous cas en concert, d'après ce que j'ai entendu dire, la période Disco Volante ça devait VRAIMENT être un truc de dingue!
Et puis depuis que je me suis mis à SC3 j'ai tendance à relativiser sur Bungle, j'ai de plus en plus de mal avec le style et le personnage Mike Patton...

za-goAt

salut le zorniens, je trempe pas trop dans cette zique mais un collègue m'a envoyé des (bouts de partoche) du Book of angels, un bonne partie manuscrite... bref mp si ça interesse quelqu'un : )
La musique adoucit les meurtres...

Anonyme

Ici on fait les retranscriptions nous-mêmes :fan_gros_con_inside:

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

Anonyme

Bref, je viens de commander les cinq premiers Book of Angels chez Tzadik donc up. Purée que ça me tarde qu'ils arrivent là !
C'est marrant j'ai l'impression que personne n'a encore parlé des premiers albums "normaux" de Masada (ceux qui sont nommés d'après l'alphabet hébreu). Personne ne les a achetés / écoutés ?

Will Zégal

D'abord, la production est loin de la qualité des BOA. En plus ayant découvert Zorn et Masada en live, je trouve ces albums un chouilla plus plan plan, comme s'il leur manquait un peu de la folie des plus récents.
Ils sont pourtant agréables à écouter. Je me les mets souvent dans le train. Mais ils ont un peu de mal à concurrencer les BOA qui me foutent souvent des frissons partout.
[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 12:30:41 ]

Anonyme

Cela dit j'ai fait ecouter à des non amateurs de jazz ou à des gens qui ne connaissent pas Zorn et les réactions sont majoritairement : "il y a des morceaux super (les trucs les plus conventionnels généralement) et des trucs inécoutables (tout ce qui se rapproche un peu plus du zorn style)". Donc bon c'est pas forcément plan plan pour tout le monde.

Will Zégal

Anonyme

"ha mais nous on peut rien faire y'a ni suivi ni assurance fallait le demander a la commande (pour 20 $ de frais de port en éco lent cette blague, j'ai eu suivi et assurance pour moins cher sur des trucs plus gros en express) là ça met 3 à 6 semaines vous devez encore attendre ou alors c'est votre bureau de poste qui ne l'a pas distribué".
Pour une commande de 100 $ ça commence un peu à me stresser là.
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 19:08:24 ]

Anonyme

Je commande régulièrement chez eux et je reçois en maxi 15 jours...jamais eu de problème.
T'as vérifié que M@nd@ soit pas actionnaire chez eux ?
- < Liste des sujets
- Charte