Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Smiths : la claque!

  • 40 réponses
  • 18 participants
  • 1 161 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion The Smiths : la claque!
Salut j'ai découvert un morceau des Smiths ya pas longtemps : There is a light that never goes out
ça tue :aime:
Si yen a qui connaissent bien depuislongtemps et qui ont des anecdotes sur ce groupe ou sur les textes c'est ici :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
ARF :mdr:
22
Pour relancer le thread le texte de there is a light :

Citation : Take me out tonight
Where there's music and there's people
And they're young and alive
Driving in your car
I never never want to go home
Because I haven't got one
Anymore

Take me out tonight
Because I want to see people and I
Want to see life
Driving in your car
Oh, please don't drop me home
Because it's not my home, it's their
Home, and I'm welcome no more

And if a double-decker bus
Crashes into us
To die by your side
Is such a heavenly way to die
And if a ten-ton truck
Kills the both of us
To die by your side
Well, the pleasure - the privilege is mine

Take me out tonight
Take me anywhere, I don't care
I don't care, I don't care
And in the darkened underpass
I thought Oh God, my chance has come at last
(But then a strange fear gripped me and I
Just couldn't ask)

Oh, There Is A Light And It Never Goes Out
There Is A Light And It Never Goes Out

23
C'est marrant, c'est le premier texte qui m'est venu à l'esprit hier quand tu en as parlé, et c'est avec surprise que je découvre que je le connais encore par coeur :oops: :8O:

I'm Back

24
Emmène moi ce soir
Car je veux voir des gens et voir la vie
Se balader à bord de ta voiture
Oh S'il te plait ne me dépose pas chez moi
Parce que ce n'est pas chez moi
C'est chez EUX
et je n'y suis plus le bienvenu
:aime:
25
Ahhh The Smith :aime:

Voici une reprise de "There's a light" par Schneider TM, que je trouve pour ma part vraiment exelente :bravo:

http://web97.server14.greatnet.de/avstream.htm

C'est le morceau "Light 3000" :)

_The Nerd_
26
"last night I dreamt that somebody loved me" la vache qu'est ce qu'il est c*l ce titre mais qu'est ce que je l'aime :aime: ,
franchement j'adore, j'écoutais plus depuis pas mal de temps puis j'ai repris il y a quelques semaines ça m'a rafraichi les oreilles, un petit côté Rock a billy bien sympa sur certains morceau...en revanche on m'a offert sa bio il y a quelques temps que j'ai lu....pas l'air facile le gars...mais bon on s'en fou.
Sinon des titres exellents il y en a plein que ce soit les Smiths ou Morrissey...ça me change de la musique electro, même si parfois il y a des morceaux avec des ambiences étranges....bref c'est cool.
par contre je me suis grillé The Queen is dead, je l'ai trop écouté...il reste pour moi le meilleur album...mais c'est celui que j'écoute le moins.

PS:je sais pas si je vous ai dis que j'aime bien les Smiths?
:clin:
27

Citation : Litfiba (Istanbul

! mince, je croyais que j'étais un des seul à écouter ce groupe. A l'époque il y avait deux trucs très bon c'était Pirata et celui d'avant... euh... 17 re, peut être... http://www.litfiba.it/

S'agissant des Smiths et de Mozz : Alerte mythe !
:aime:
last night I dreamt that somebody loved me : j'ai une version live avec guitare en bandoulière par Morrissey, énorme !

Mon best of perso :
Queen is dead (Smiths)
Vauxhall and I (Mozz)
et tout le reste après !

En concert le bonhomme a toujours autant de charisme et une voix terrible : dire qu'il a un album prêt à sortir et que personne n'en veut (enfin, plutôt dire que Morrissey se vend cher... Petite anecdote, quand il proposait dernièrement de faire un nouvel album aux maisons de disques, on lui a demandé : "ok, maisvous avez des maquettes ?" et Momo de répondre qu'il a déjà cinq disques à son actif sous son nom plus ceux des smiths, ça suffit pas comme maquette ?)
Et puis quoi encore ? les lys lancés par les fans qui recouvrent la scène, les morceaux terribles, et cette p... de voix... Allez, je vais m'en réécouter deux trois !
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
28
Ha les gars... ca fait du bien :8) de parler du bon vieux temps !!!

Perso la référence reste "Stangeways, here we come" et en particulier le titre "Paint a vulgar picture" :

"At the record company meeting
On their hands - a dead star
...
Re-issue! Re-package! Re-package!
Re-evaluate the songs
Double-pack with a photograph
Extra Track (with a tacky badge)
A-list, playlist
"Please them, please them!"
...
BPI, MTV, BBC
"Please them, please them!"

Bref, en ces temps reculés (1987...), c'était déjà la même merde qu'aujourd'hui! En tout cas, complètement désabusé et déprimant le Morrissey... J'adore !
29

Citation : "There's a light" par Schneider TM

:bravo2: :aime:
chsé pas si ça va plaire aux fans intégristes des smiths en revanche... mais bon on s'en fout !
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
30
Allez, un petit up, presque 2 ans après l'ouverture de ce post, rien que pour le plaisir de citer un titre fabuleux qui n'a pas été nommé : Bigmouth strikes again...
Grandiose ce titre :D:

PS : bon, c'est vrai, c'est la nostalgie qui me fait poster ça, et pour cause, je viens de visionner 2 vidéos des Smiths à la suite : un live de 1983 à l'Assembly Rooms et un autre à Madrid en 1985... Je n'avais jusqu'à lors vu que les vidéos contenant les clips, mais jamais de live de ce groupe.... Un vrai bonheur...!